× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 ZA : impossible de mettre à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claire.claire
  Posté le 24/12/2005 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour Je n'arrive pas à installer la dernière version de ZA : j'ai des messages d'erreurs (genre impossible de charger la bibliothèque DLL, ma connection internet se coupe, manque des clés, etc ...). J'ai eu toute une procédure de la part de ZA, je l'ai suivie scrupuleusement, et nada : le résultat est le même. La seule fois où j'ai cru que cela marchait (fenêtre ZA au démarrage), il n'y avait rien du tout dans la fenêtre ZA pour les paramètres : page blanche avec rien du tout !). Je ne sais plus quoi faire et a m'énerve car je n'ai pas d'autres anti-virus ni pare-feu et que j'ai payé ce truc en juin dernier. De plus, depuis que je l'ai installé, mon PC est devenu très lent, et quand je veux analyser un fichier, ZA met parfois une minute à s'ouvrir ... Merci de m'aider à résoudre ce problème ... et Bon Noël à tous.
Publicité
pitcat
 Posté le 24/12/2005 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour ;claire.claire Lorsqu’il te demande mise a jour ou nouvelle instal qu’a tu coche ? Mise à jour est plus adapté. Je pense que si il s’installe mal c’est qu’il est encore actif Quel est ton os ? Si c’est xp dans les services il faut arrêter tru vector.dans tout les cas il faut arrêter tous ce qui correspond a za dans le gestionnaire des tache ctrl+alt+sup et relancer l’instal A+
claire.claire
 Posté le 24/12/2005 à 12:38 
Petite astucienne
bonjour pitcat ... J'ai bien fait une mise à jour et l'installation se fait, mais elle se bloque au milieu. J'ai signalé le blème à ZA qui m'a dit de nettoyer la base de registre, d'éliminer toutes les traces de ZA en mode sans échec (en m'indiquant les fichiers et clés à effacer). J'ai donc suivi leur procédure et recommencé l'installation : rien n'y fait : blocage ou page blanche. De plus, maintenant, je ne peux plus arrêter mon PC normalement : il y a une page bleu qui s'affiche avec un message genre "erreur fatale" et je dois l'éteindre manuellement, à la sauvage. J'ai fait une vérification de volume et depuis ça a l'air de remarcher ... mais sans ZA ! Mon os, c'est XP SP1 ...
claire.claire
 Posté le 24/12/2005 à 12:39 
Petite astucienne
oublié de te remercier ...
pitcat
 Posté le 24/12/2005 à 13:20 
Petit astucien
re; avec quel outil as tu netoyer le registre windows ou un log si c' est windows passe jv 16 power tools outil registre/netoyage suprime tout ce qui est en vert et les clef rouge qui corresponde à za il y a une sauvgarde mais surtout il faut arreter le tru vector
claire.claire
 Posté le 24/12/2005 à 13:23 
Petite astucienne
je l'ai fait manuellement en suivant les conseils que ZA m'a envoyé. Ensuite j'ai passé Regcleaner ... Voici ce que ZA m'a conseillé de faire : ". Désactivez l'option "Charger ZoneAlarm SecuritySuite au démarrage" (volet "Présentation", onglet "Préférences") 2. Redémarrez votre ordinateur 3. Sur Windows-Démarrer -> Programmes -> Zone Labs -> "Désinstaller Zone Labs Security" poursuivrez la désinstallation du logiciel. 4. Redémarrez votre ordinateur au mode sans échec (appuyez touche "F8" pendant la démarrage) ( TRÈS IMPORTANT ! ) 5. Allez sur Windows Explorer. Allez sur Outils -> Options Fichier -> Affichage et activez la fonction "Afficher tous dossiers et fichiers" -Les dossiers et les fichiers suivants devront être effacés: Zone Labs (normalement sur C:\Programmes\ZoneLabs ou C:\WINNT\Zone Labs) Internet Logs (normalement sur C:\Windows\Internet Logs ou C:\WINNT\Internet Logs) Zone Labs (normalement sur C:\Windows\System32\ZoneLabs ou C:\WINNT\System32\ZoneLabs) -Cliquez sur Windows-Démarrer->Rechercher-> Données ou Fichiers -> Recherchez et effacez les fichiers suivants: vsdata.dll vsdata95.vxd vsdatant.vxd vsmonapi.dll vsnetutils.dll vspubapi.dll vsutil.dll (Attention! Ne l'effacez pas des fichiers de logiciels antivirus!) zllictbl.dat zlparser.dll 6. Ouvrez ensuite le registre. - Allez a nouveau sur Windows-Démarrer -> Accomplir -> puis inserez "regedit". - Ouvrez regedit.exe et effacez les clés suivants: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs et tous clés/valeurs HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VSDATA95 7. Pour terminer, rajoutez toutes données à la corbeille et la videz et recommencez votre ordinateur à nouveau. 8. Maintenant lancez l'installation par double-clic sur le fichier téléchargé "zaSuiteSetup_61_737_000_fr.exe" et suivez les instructions sur votre écran. NE CHANGEZ PAS LE NOM DE CE FICHIER ET SAUVEGARDEZ-LE SUR LECTEUR C:\ 9. Lancez le logiciel comme version d'essai et activez-le par inserer votre clé de licence sur le volet "Présentation", onglet "Infos sur le produit", bouton "Modifier la licence". Remarque Important: Nous recommendons d’inserer la clé par copier (marquez toute la clé, puis appuyez simultanément les touches Ctrl + C) et coller (cliquez dans le champ d'insertion, puis appuyez simultanément les touches Ctrl + V) car des lettres comme l,I,1 ou o,O,0 peuvent être confondu très facilement. Puis aucune difficulté ne devrait plus apparaître. "
pitcat
 Posté le 24/12/2005 à 13:27 
Petit astucien
re essaye jv 16 c'est le succeseur de regcleaner il estplus puissant en rechercche
claire.claire
 Posté le 24/12/2005 à 13:30 
Petite astucienne
oki je vais essayer ... merci ! Je dois m'absenter, mais je te tiens au courant ...
pitcat
 Posté le 24/12/2005 à 16:47 
Petit astucien
re; pour t'aider,un tuto de jv16:http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php si tu as le pare feux de windows??!! le desactiver aussi

Modifié par pitcat le 24/12/2005 16:49
Publicité
claire.claire
 Posté le 24/12/2005 à 19:20 
Petite astucienne
impec' ... tout est propre. Je me lançerai dans la réinstallation de ZA demain ... Joyeux Noël et mille merci [birthday]
pitcat
 Posté le 24/12/2005 à 19:26 
Petit astucien
re, Joyeux Noël aussi et dit moi si cela fonctionne ou pas en esperant que tu auras un autre cadeau que za marche j' ai vu que c'etait za security suite je l'ai aussi si tu veux des info n'hesite pas c'est un super produit!!!
claire.claire
 Posté le 26/12/2005 à 13:20 
Petite astucienne
Rebonjour et bien ... décidément je n'y arrive pas, même en mode sans échec ... J'abandonne pour le moment, ça me gave de rester des heures devant mon PC [clindoeil] Merci encore pour les conseils
pitcat
 Posté le 26/12/2005 à 18:07 
Petit astucien
re; as tu un message?za te donne un explication pourquoi il s'installe pas manque une dll etc
claire.claire
 Posté le 26/12/2005 à 18:15 
Petite astucienne
coucou oui j'ai un message : Impossible de charger la biblio DLL - vsutil + vsdata sont introuvables, alors que quand je les cherche, elles sont bien dans le dossier d'installation ! J'ai réécrit à ZA et j'attends leur réponse ... il me reste encore 6 mois de licence et s'ils ne trouvent pas comment m'aider, je leur demanderai de me rembourser. J'ai également essayé d'installer la version free ... et rebelote, la même pagaille ... messages d'erreurs, le true vector ne démarre pas, le PC gèle, etc ...
pitcat
 Posté le 26/12/2005 à 18:28 
Petit astucien
re ; telecharge tes dll defectueuses la:http://www.dll-files.com/search.php?s=L.dll;tu deplace celles qui ont un probleme et installe les nouvelles
claire.claire
 Posté le 26/12/2005 à 18:44 
Petite astucienne
merci pour l'adresse, je vais encore essayer cette possibilité et sinon j'abandonne [pleurer]
claire.claire
 Posté le 11/03/2006 à 10:40 
Petite astucienne
Rebonjour à tous me revoilà bien tardivement pour vous donner des nouvelles. Tout d'abord je remercie les personnes qui ont essayé de m'aider ... Après de multiples essais, en suivant la procédure indiquée par ZA, le problème persistait et j'ai finalement réussi à me faire rembourser le logiciel (63 euros). Tout cela a pris du temps (il leur faut 3 semaines pour répondre à chaque mail !) et c'est seulement hier que le remboursement s'est fait. Voilà ... J'ai installé avast et kerio, avec en prime ewidoo (conseillé sur ce post) et tout va bien !! A bientôt et merci encore ! [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
-20%-20% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code COTIER
Valable jusqu'au 05 Juillet

LDLC propose actuellement 20% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code COTIER dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de mettre à jour la base virale AVAST
Avast : Impossible de mettre a jour la base VPS
impossible de mettre à jour malwarebytes
impossible de mettre à jour zone alarm
impossible de mettre à jour windows update
Impossible de mettre à jour AVG Anti-Spyware
impossible de mettre a jour adware
MBAM ne veut pas se mettre à jour...
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible