× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 Zhpsuite 0 ko
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 01/04/2020 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je souhaite faire avec votre concours l'analyse d'un PC d'un proche (âgé) qui a très peur de suivre une procédure lui même.

Son PC est dans un état catastrophique chaque maj demandé pour son antivirus se termine par vous n'avez pas connexion internet ce qui est faux car il navigue sur le web même si c'est lentement. idem pour d'autres maj.

Le souci c'est que son anti virus ne fonctionne plus et que je ne peux pas prendre la main dessus car le logiciel à distance teamviewer ne fonctionne pas.

Impossible de sa part d'obtenir le nom de son ordi pour la prise à distance par MS

J'ai voulu faire la procédure par téléphone avec lui en premier avec l'envoi par e mail des outils mais ça commence mal zhpsuite téléchargé ce jour arrive avec 0 octets.

Si on y arrive par le téléphone ce sera long à suivre car il ne comprend pas facilement tout et hélas pour cause de coronavirus, je ne peux pas me déplacer chez lui.

Je donnerai sa config après, via c-joint.

Merci et à +

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/04/2020 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Rebonjour letmoi

Le plus efficace serait que vous preniez le contrôle du PC soit à distance soit chez vous.

Si non c' est mission impossible !

letmoi
 Posté le 01/04/2020 à 17:51 
Astucien

Je suis bien d'accord mais pour l'instant pas possible de prendre à distance. Peut être blocage par virus ou autre chose.

Par contre je ne comprends pas pourquoi le téléchargement de zhpsuite donne un fichier vide donc inexploitable.

El Magnifico
 Posté le 01/04/2020 à 18:05 
Groupe Sécurité

Re

Surement une mauvaise manip. à la place faites lui télécharger sur le bureau ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu/download/zhpdiag/

Ne pas oublier: avant de scanner de cliquer sur Options, et tout cocher.

letmoi
 Posté le 01/04/2020 à 19:17 
Astucien

OK pour ce zhpdiag. Pour zhpsuite. J'ai ce pb aussi avec fichier 0 octets. Un Coronavirus dans le téléchargement ?

El Magnifico
 Posté le 01/04/2020 à 20:00 
Groupe Sécurité

Quelle version téléchargez vous? pouvez vous poster le lien du lieu du téléchargement.

letmoi
 Posté le 02/04/2020 à 13:19 
Astucien

Bonjour,

je suis parti de ceci https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

puis ceci https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpsuite-gratuit/

Avec un clic sur la zone bleu télécharger ici.

Avec firefox j'obtiens ceci

Lien vers une image externe

et une fois sur le bureau 0 octets. Bizarre

Avec chrome il bloque le téléchargement car fichier considéré comme dangereux, si je force le téléchargement ça passe. Donc fichier OK

El Magnifico
 Posté le 02/04/2020 à 15:14 
Groupe Sécurité

Re,

La procédure est correct, c' est le navigateur qui bloque, il faut aussi laisser le temps au téléchargement

Choisir un autre navigateur.

L' icone ne doit pas ressembler à un fichier , mais au logo en vert de Nicolas Coolman.

letmoi
 Posté le 09/04/2020 à 18:05 
Astucien

Bonjour,

Son débit Internet était très très mauvais et maintenant que clui-ci est bon toujours le même problème pour télécharger un fichier quelque soit le navigateur employé.

Je laisse de coté le sujet jusqu'au déconfinement, car impossible de prendre son PC à distance et il ne parvient pas à télécharger quoi que ce soit même si je lui fais parvenir par e mail. Donc PC sans doute très infecté.

Donc a bientôt j'espère dans de bonnes conditions.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 09/04/2020 à 18:32 
Groupe Sécurité

Bonsoir letmoi

Le mieux sera d' ouvrir un nouveau sujet le moment venu.

Je ferme donc celui ci

Bon courage pour tout

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection