| ||||||||
Petit astucien | Bonjour depuis le temps je devrais m'y faire, mais de nouveau un blocage différent, peut on désactiver ce contrôle soi disant intelligent, j'ai lu quelque part que si on désactivait ce contrôle, on ne pourrait plus le réactiver sans faire une réinitialisation Windows , est ce exact ?
Modifié par LECHE le 15/04/2026 09:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
Mais si Windows perd son intelligence, il va devenir bête @ + | |||||||
Petit astucien | Hello
oui, je sais, je l'ai trouvé , mais comme je dis dans mon premier post, j'ai lu que si on désactivait ce contrôle, on ne pourrait plus le réactiver sans faire une réinitialisation Windows , est ce exact ? | |||||||
Petit astucien | LECHE a écrit : Bonjour, Depuis février cette contrainte a disparu voir le lien ici , je viens de l'activer ... pour déjà être enquiquiné avec l'impossibilité d'utiliser une application portable ( ucheck ) et je ne sais pas si je vais laisser cette protection ou pas. Avis les bienvenus par rapport à cette option : la plus value au niveau protection en vaut-elle la peine ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Je viens de faire l'essai sur mon propre PC, je peux l'activer et la désactiver à ma guise ! Chez moi, elle reste désactivée et jamais eu de problème.
Modifié par poussebois le 15/04/2026 10:20 | |||||||
Petit astucien | OK merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La question est : pourquoi utiliser ce ZHP. En quoi serait-il supérieur aux protections classiques ? En tout cas, je ne l'utilise pas et mon ordinateur se porte très bien, donc utilité de ZHP bof bof. | |||||||
Petit astucien | JMD4 a écrit : Bonjour si c'est pour dire de telles inepties, tu aurais pu t'abstenir 1) tu es hors sujet 2) ZHPSuite n'est pas un outil de protection classique ( comme un antivirus ) . C’est plutôt un outil de diagnostic et de nettoyage 3) bof bof, ça c'est un argument de poids
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Aucune argumentation. Se passer de ZHP ne pose pas de problème, donc pourquoi l'utiser ? On évite des problèmes en se passant de choses pas indispensables pour ne pas dire plus. Tu peux utiliser ce que tu veux sur ton ordinateur, utile ou pas. Modifié par JMD4 le 20/04/2026 06:06 | |||||||
Petit astucien | JMD4 a écrit : Tu peux traduire ?
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||