> Tous les forums > Forum Sécurité
 Zone Alarm 10? (Mis à jour): problèmes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 29/07/2012 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, A la demande de ZA, j'ai installé la dernière version (la 10 je crois?) française. Tout a l'air de fonctionner mais 1) dans l'icone ZA de la barre d'état en bas de mon écran, il y a un petit triangle jaune avec un point d'exclamation noir; 2) régulièrement une petite fenêtre s'ouvre en bas à droite de mon écran me disant que ZA n'est pas à jour, je fais la mise à jour, mais rien ne change; 3) quand je clique sur l'icone ZA de mon bureau, une fenêtre s'ouvre, mais elle est transparent sans rien dedans, donc impossible de régler ZA? Où est l'erreur? Quelqu'un pourrait-il me renseigner afin de supprimer tous ces problèmes? Merci d'avance.

Publicité
aug
 Posté le 29/07/2012 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, Ce genre de problème est apparu avec la version 064(Trois derniers chiffres), la version 068 et depuis peu la version 072 est sortie. Quelle version as tu? Clique droit sur l'icône et choisis "about".
marcato
 Posté le 30/07/2012 à 17:20 
Petit astucien

J'ai Zone alarm Firewall gratuit 10.2.064.000

aug
 Posté le 30/07/2012 à 18:19 
Astucien

Bonjour,

Rends toi dans la logithèque de pcastuces et télécharge la dernière version (072) et installe là.

marcato
 Posté le 31/07/2012 à 18:26 
Petit astucien

Dois-je supprimer complètement l'ancienne version de mon PC avant d'installer la version 072?

aug
 Posté le 31/07/2012 à 18:49 
Astucien

Bonsoir,

logiquement oui.

Si tu installe la 072 sans suprimer la 064, la procédure d'installation devrait t'indiquer de supprimer l'ancienne version avant de poursuivre.

marcato
 Posté le 31/07/2012 à 20:55 
Petit astucien

Bonsoir, Voilà j'ai installé la version 072 et les points 1 et 2 de ma demande ci-dessus ont été résolus. Reste que lorsque je clique sur l'icone ZA du bureau ou clic droit de l'icone de la barre d'état (en bas de mon écran à droite) + afficher le controleur, une fenêtre transparente s'ouvre et je n'ai acces à aucun réglage?

aug
 Posté le 31/07/2012 à 21:30 
Astucien

RE...

Si tu as bien désinstallé la version 064, celà signifie que leur bug n'est toujours pas résolu.

Vérifie dans le centre de sécurité si le pare-feu est bien activé.

Personnellement , j'ai abondonné ce parefeu pour ces raisons : depuis quelques versions problèmes rencontrés au niveau de l'installation et des mises à jours.

Tu as deux possibilté: essayer de désinstaller zone alarm avec revouninstaller qui supprime aussi les clé de registre concernées et après redémarrage le reinstaller en espérant que le problème ne se renouvele pas, ou faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation de la verson 064 pour retrouver le zone alarm fonctionnel que tu avais avant cette nstallation.

Tu peux ausi le désactiver, et réactiver le pare-feu de windows en attendant une mise à jour fonctionnelle.

Ou bien comme je l'ai fais , installer un autre pare-feu.

marcato
 Posté le 03/08/2012 à 09:19 
Petit astucien

J'ai désinstallé ZA complètement avec Revouninstaller et je l'ai réinstallé mais rien n'a changé, j'ai toujours une fenêtre transparente sans indication lorsque je l'ouvre? Pourtant il doit marcher car j'ai parfois des messages me demandant d'accepeter ou refuser un logiciel. Comme autre pare feu gratuit que me proposes-tu à la place de ZA? Encore merci pour ton aide.

Publicité
Ekalb
 Posté le 03/08/2012 à 09:45 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai désinstallé ZA complètement avec Revouninstaller et je l'ai réinstallé mais rien n'a changé, j'ai toujours une fenêtre transparente sans indication lorsque je l'ouvre? Pourtant il doit marcher car j'ai parfois des messages me demandant d'accepeter ou refuser un logiciel.

C'est un bug de la version française qui dure depuis des semaines. Est-ce sérieux? A toi de juger.

La version anglaise n'a pas ce bug.

Comme autre pare feu gratuit que me proposes-tu à la place de ZA? Encore merci pour ton aide.

Il faudrait savoir ce que tu attends d'un pare-feu.

Si c'est réellement contrôler les "fuites" illicites, il n'y a guère de pare-feux réellement performants (ZA pare-feu ne l'est pas).

En fait il n'y en a aucun, pour résister aux fuite illicites, ils doivent s'adjoindre d'autres outils comme un HIPS.

Modifié par Ekalb le 03/08/2012 09:55
aug
 Posté le 03/08/2012 à 10:16 
Astucien

Bonjour,

Pour réponrdre à ta question, la version 073 est arrivé( réglera t'elle le problème du bug ?) Tu peux la télécharger sur le site de pastuces .com.

Je partage l'avis de Elkab sur ce pare-feu.

Personnellement j'utilise Comodo firewallfree ,il faut juste faire les réglages adaptés au départ et après il fait son boulot .Aussi au niveau installation, quelle différence avec les nouvelles moutures de zone alarm.

A l'intallation, choisir "custom installation ou installation personnalisé" pour décocher les produits supplémentaires non utiles( tu n'a besoin que du pare-feu)

lingon
 Posté le 29/09/2012 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour,

Même problème que Marcato,
ZA me signale depuis un moment que ma version actuelle (92.106) ne sera bientôt plus soutenue. Aussi je me résouds à installer la version 102.078 qui me provoque aussi une fenêtre de contrôleur transparente.
Je desinstalle cette version pour la 102.074 (version sans anti-virus) Même problème.
Le parefeu fonctionne puisqu'il demande bien les autorisations d'ouverture d'applications mais c'est quand même irritant de ne rien pouvoir contôler ni paramétrer.

PS: j'étais revenu à la version 92.106 car j'avais déja rencontré le problème avec la version 101

Je tourne sous XP familiale SP3, antivirus Avast

aug
 Posté le 29/09/2012 à 12:36 
Astucien

Bonjour,

Le problème vient de ces dernières versions.

Même problème rencontré sur le pc de ma soeur qui ne voulais pas changer de pare-feu et à qui j'ai pu installer la dernière version.

Lingon,

si la version 92106 fonctionne reviens vers elle en attendant ,peut-être, une version fonctionnelle.

Ekalb
 Posté le 29/09/2012 à 13:46 
  Maître astucien

Bonjour,

La question à se poser: pourquoi un autre pare-feu que celui de Windows?

Sans compter que la plupart des connexions se font via un routeur muni d'un pare-feu.

Si c'est pour la sécurité, pour éviter qu'un nuisible envoie des information de votre PC vers l'extérieur, ZA gratuit est peu efficace (idem pour la payante d'ailleurs).

Sans parler avec ZA d'une barre d'outils suspecte qui est proposée même avec les versions payantes.

Modifié par Ekalb le 29/09/2012 13:47
aug
 Posté le 29/09/2012 à 14:08 
Astucien

{#}Ekalb

Avis pertinent, mais expliquer aux personnes d'abondonner leur habitudes: pas évident.

j'en ai fait l'expérience avec ma frangine.

Ekalb
 Posté le 29/09/2012 à 14:11 
  Maître astucien

J'avais un PC sur lequel j'avais installé Outpost firewall Pro (très bon pour les leaktests=tests de fuites par ailleurs).

J'ai donné ce PC a mon fils et, sur le nouveau que j'utilise, j'ai simplement le pare-feu de Windows 8 actif sans contrôle des sorties + bien sûr un antimalware.

Modifié par Ekalb le 29/09/2012 14:12
Anonyme
 Posté le 29/09/2012 à 14:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

sans contrôle des sorties

Simple question de curiosité : pourquoi ce choix (qui peut se comprendre quand on sait qu'il n'y a pas de loup dans la bergerie, mais hormis cela) ?

@+

Publicité
Ekalb
 Posté le 29/09/2012 à 14:23 
  Maître astucien

Parce que je ne suis pas le seul à utiliser le PC et que le contrôle des sorties est laissé à l'appréciation de l'utilisateur.

Edité:

1. + sans compter que le contrôle des sorties avec le pare-feu de Windows n'est pas du tout évident.

2. + je n'avais pas envie de payer une nouvelle licence d'Outpost pour mon nouveau PC.

3. +...

Modifié par Ekalb le 29/09/2012 14:32
Anonyme
 Posté le 29/09/2012 à 14:36 
Nouvel astucien

sans compter que le contrôle des sorties avec le pare-feu de Windows n'est pas du tout évident.

OK

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de Zone alarm impossible
mise à jour avast avec zone alarm
impossible de mettre à jour zone alarm
mise à jour zone alarm
mise a jour zone alarm 70_337_000_fr
mise à jour ZONE ALARM
zone alarm la fameuse mise à jour
Mise à jour Zone Alarm
Mise a jour zone alarm
mise a jour zone alarm