× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 zone alarm : grrrrrrrr !!! [Résolu]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 28/09/2005 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Astucien
Je viens d'installer l'antivirus Kaspersky (version 5)... pas de problème. Puis j'ai installé Zone Alarm (version 6), et là... problèmes !!! 1. Zone Alarm m'indique qu'il ne trouve aucun antivirus sur mon pc ! 2. je lance la connexion internet (wanadoo adsl modem ethernet thomson), et juste après la vérification de l'identifiant et du mot de passe.... EXTINCTION DU PC !!!!!! Je l'ai laissé redémarrer, j'ai essayé de me reconnecter... rebelote ! Au bout de trois fois, j'en ai eu marre et j'ai désinstallé Zone Alarm... et tout refonctionne normalement ! Ai-je mal configuré Zone Alarm ? Y a-t-il un conflit entre ces deux logiciels ? Un programme intitulé svchost.exe était autorisé pour internet mais pas pour le réseau... y a-t-il un rapport ??? Merci pour vos lumières...

Modifié par jpk le 28/09/2005 23:54
Publicité
sitiee
 Posté le 28/09/2005 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Salut jpk,[smile] Même problème que toi lorsque j'ai voulu installer ZoneAlarm sur la PC d'un copain. [confus]Après recherche, cas similaires rencontrés dans d'autres forum. Bug de ZoneAlarm qui cette fois ne reconnaît pas Kapersky !!! [boom][pleurer]Attendre une rectification, mais cela fait plus de 15 jours je crois. Patience. @+[hello]
doubleton
 Posté le 28/09/2005 à 18:07 
Astucien

Bonsoir, Je possède à la fois Kaspersky version 5.0.388 et ZoneAlarm 6.0.667,et tout fonctionne..[chinois]
newgenerator
 Posté le 28/09/2005 à 18:30 
Petit astucien
Message original par jpk
Je viens d'installer l'antivirus Kaspersky (version 5)... pas de problème. Puis j'ai installé Zone Alarm (version 6), et là... problèmes !!!
Bonsoir, Mon conseil, laisses tomber Zone Alarm et préfère lui Kério tant qu'il est gratuit, de plus il est plus "léger". Déjà que Kaspersky consomme beaucoup!! Sinon, va faire un tour ici:http://contrespion.net/Pare-feu1.htm

Modifié par newgenerator le 28/09/2005 18:31
sitiee
 Posté le 28/09/2005 à 18:36 
Petite astucienne
doubleton a écrit :
Bonsoir, Je possède à la fois Kaspersky version 5.0.388 et ZoneAlarm 6.0.667,et tout fonctionne..[chinois]
Salut, Contente pour toi.[fete][smile] Mais j'ai installé ZoneAlarm sur nouveau PC ayant déjà Kapersky, et impossible de faire les mises à jour, malgré que j' avais renseigné un antivirus lors de l'installation, ... surprise, ZA ne le détectait pas. Plusieurs essais et pour finir je l'ai désinstallé complètement. Par contre mon frère, comme toi n'a pas ce problème. Alors quid ?[boom][confus] Merci et @+[hello]
Joekid33
 Posté le 28/09/2005 à 19:18 
  Astucien

[IMG]http://tinypic.com/e18eom.jpg[/IMG] Bonsoir jpk, à tous, Est-ce bien de celà dont vous parlez quand vous faîtes référence à l'antivirus que ZA ne détecte pas. Car c'est clairement stipulé ZA ne détecte que les antivirus avec qui il collabore commercialmt comme MacAfee par exemple .. Avast et sûrement Kasperky ne font pas partie de leurs clients, ce qui ne signifie pas que votre antivirus ne fonctionne pas !! Voir l'encadré à gauche, c'est écrit !! Où bien alors, j'ai rien compris à votre problème !!! A + Bonne soirée, Joekid33 [clindoeil][happy][langue]
nico974
 Posté le 28/09/2005 à 19:32 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, [hello] jpk, sitiee, regardez par ici : http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?PopShowID=655
jpk
 Posté le 28/09/2005 à 19:43 
Astucien
Le fait que Zone Alarm ne reconnaisse pas Kaspersky ne me gêne pas outre mesure... Le plus important est ici : Impossible de se connecter à internet, et EXTINCTION AUTOMATIQUE du PC, sans aucune intervention de ma part !!!!!! C'est là le plus important dans mon problème ! à suivre...
sitiee
 Posté le 28/09/2005 à 19:45 
Petite astucienne
Joekid33 a écrit :
[IMG]http://tinypic.com/e18eom.jpg[/IMG] Bonsoir jpk, à tous, Est-ce bien de celà dont vous parlez quand vous faîtes référence à l'antivirus que ZA ne détecte pas. Car c'est clairement stipulé ZA ne détecte que les antivirus avec qui il collabore commercialmt comme MacAfee par exemple .. Avast et sûrement Kasperky ne font pas partie de leurs clients, ce qui ne signifie pas que votre antivirus ne fonctionne pas !! Voir l'encadré à gauche, c'est écrit !! Où bien alors, j'ai rien compris à votre problème !!! A + Bonne soirée, Joekid33 [clindoeil][happy][langue]
Bonsoir, C'est bien l'écran qui s'affiche mais en version Free. En fait, l'antivirus fonctionne mais les MAJ ne sont plus excutées : impossible d'avoir la connexion qd elles sont demandées. Et dès la désinstallation de ZA, plus aucun problème. Merci et bonne soirée.
Publicité
nico974
 Posté le 28/09/2005 à 19:53 
Nouvel astucien
jpk a écrit :
Le fait que Zone Alarm ne reconnaisse pas Kaspersky ne me gêne pas outre mesure... Le plus important est ici : Impossible de se connecter à internet, et EXTINCTION AUTOMATIQUE du PC, sans aucune intervention de ma part !!!!!! C'est là le plus important dans mon problème ! à suivre...
Désactives l'option "protection contre les attaques de réseau" de KAV [smile]
juastuces
 Posté le 28/09/2005 à 20:38 
Petit astucien
salut chez moi j'ai désactivé la surveillance de l'antivirus, za a déja beaucoup à faire, il ne faut pas lui donner trop de pouvoir, qu'il fasse ce qu'il sait faire bien bye
jpk
 Posté le 28/09/2005 à 22:49 
Astucien
Merci juastuces, merci nico... j'ai suivi vos conseils et ça marche ! Maintenant j'ai un autre problème qui me gonfle quelque peu : sur l'ordi de mon épouse, qui est en réseau avec le mien et qui profitait de ma connexion internet, on ne peut plus se connecter !!! Dans "Pare-feu" > Zones... j'ai ajouté son pc de la façon suivante : ordi Pat adresse IP : 192.168.0.2 type d'entrée : adresse IP zone : sécurisé Si je désactive ZA, son PC se connecte sans problème ! Je crise !!!!!!!!!!!!! [boom] Help !!![pleurer]
juastuces
 Posté le 28/09/2005 à 22:57 
Petit astucien
salut tu fais le meme parametrage mais tu mets zone internet, si ça marche pas tu reviens à ton parametrage d'avant en attendant la solution bye
razo
 Posté le 28/09/2005 à 23:31 
Petit astucien

jpk a écrit :
Bonsoir, Je rencontre le même problème de redémarrage du PC sans raisons depuis que j'ai installé la version 6 de ZA : par contre j'ai NOD 32 comme AV @+
juastuces
 Posté le 28/09/2005 à 23:37 
Petit astucien
salut les memes réponses sont plus haut bye
jpk
 Posté le 28/09/2005 à 23:54 
Astucien
Problème résolu !!! Il fallait mettre le niveau de sécurité du pare-feu sur "moyen" à la fois dans la zone internet et dans la zone sûre, puis ajouter l'ordinateur client (192.168.0.2) dans "zones" avec comme type d'entrée "adresse IP" et comme zone "sécurisé". Après quelques heures de grrrrrrrrrr, je vais pouvoir aller me coucher ! [dormir] Merci aux différents intervenants !
juastuces
 Posté le 29/09/2005 à 03:42 
Petit astucien
salut voila une affaire qu'elle est bonne et résolue bye

Modifié par juastuces le 29/09/2005 11:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Zone Alarm enfin installé ... Résolu
Zone Alarm bloque certains liens web [resolu]
maj Kaspersky / Zone Alarm [Resolu]
zone alarm et msn messenger (résolu:fermer msn pui
requête zone alarm (résolu)
malware 5 resolu zone alarm avait un port ouvert
zone alarm (resolu) mci encore ^^
Zone alarm:probleme RESOLU
compatibilité zone alarm pro-avast? (resolu)
zone alarm 5.5.062.004 (résolu)
Plus de sujets relatifs à zone alarm : grrrrrrrr !!! [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Sécurité