> Tous les forums > Forum Sécurité
 Zone AlarmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julot
  Posté le 07/02/2010 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis qq temps, j'ai remarqué qu'en ouvrant mon pc, Zone Alarme prend beaucoup de temps à s'initialiser parfois même j'ai un message comme quoi l'initialisation se fait.Y a t'il qq chose à faire pour remédier à ça comme un ménage à faire dans les programmes par exemple ?

Merci de vos réponses.

Julot

Publicité
ndmsp
 Posté le 07/02/2010 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Avec CCleaner, tu peux réduire le nombre de programmes au démarrage. En plus, tu peux suivre ce tuto:

http://www.pcinfo.fr/gagner-en-performance-et-en-place-sur-le-disque-dur-t643.html

Bon courage

julot
 Posté le 07/02/2010 à 19:09 
Petit astucien

Salut ndmsp,

Merci de ta réponse.Je me sers régulierement de Ccleaner ainsi que Regcleaner pour faire un ménage de mon ordi. Je me sers aussi de ADVANCED SYSTEM CARE qui est semblable à Glary dont je me suis déja servi.

J'ai fait qq manipulations avec Ccleaner que je ne faisais pas, je verrai ce que ça donne.

Ce que je voulais savoir c'est surtout sur Zone Alarme. Est -ce qu'il y a un ménage à faire à l'intérieur de ce logiciel dans les systemes actifs ?

merci et salutations

nardino
 Posté le 07/02/2010 à 19:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Mermettez moi ce point vue : Le "nettoyage du registre" sur les système récents est un pure hérésie et à plus ou moins long terme ne peut que conduire a des mauvaises surprises.

Mais libre à chacun de voir midi à sa porte.

@+

Modifié par nardino le 21/02/2010 16:00
ndmsp
 Posté le 07/02/2010 à 19:31 
Astucien

Effectivement, on peut réduire le niveau protection, les composants a activer (bouclier resident, scanner email...). Là dedans, garde seulement ce dont tu as besoin. Pour ma part, j'avais installer zonealarm, que j'ai supprimer 5 minutes après: il prend trop de place.

Pour le niveau de securité, ca depend ce que tu fais sur internet.

Mermettez moi ce point vue : Le "nettoyage du regsitre" sur les système récent est un pure hérésie et à plus ou moins long terme ne peut que conduire a des mauvaises surprises.

Mais libre à chacun de voir midi à sa porte.

Nardino, je pense ne pas avoir bien compris... Où vois-tu cela???

julot
 Posté le 07/02/2010 à 19:42 
Petit astucien

Je ne veux pas que ce soit plus blanc que blanc, je veux juste comprendre pkoi Zone Alarme prend au moins 2 minutes à s'initialiser alors qu'avant ce n'était pas le cas.

ndmsp, tu as quoi comme pare-feu si tu as flushé Zone ?

Merci

ndmsp
 Posté le 07/02/2010 à 19:44 
Astucien

Je n'utilise pas de pare-feu, mais juste Avira... Je ne pense pas que ca me serve...

philae
 Posté le 07/02/2010 à 21:12 
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir TLM

ndmsp a écrit : Je n'utilise pas de pare-feu,

ce n'est pas franchement une chose à conseiller !!!

ndmsp
 Posté le 07/02/2010 à 21:17 
Astucien

Qu'est ce que cela pourrait m'apporter, a part un ralentissement du PC, ce que je cherche le plus possible à eviter ???

Publicité
julot
 Posté le 07/02/2010 à 21:46 
Petit astucien

J'ai fait des ajustements à partir du post de philae sur zone on verra bien.Quant à la pertinence d'avoir une firewall ou pas , je laisse ça au choix de chacun.

Merci a tous

philae
 Posté le 07/02/2010 à 21:50 
Grande Maîtresse astucienne

Qu'est ce que cela pourrait m'apporter, a part un ralentissement du PC, ce que je cherche le plus possible à eviter ???

c'est ton problème, mais pas une chose à dire sur un forum sécurité, alors qu'on essaye de responsabiliser le plus possible les internautes qui arrivent ici le plus souvent infectés.

et un parefeu ne ralenti pa forcément un pc, c'est totalement faux

ndmsp
 Posté le 21/02/2010 à 15:47 
Astucien

Ui, dsl. J'ai effectivement changé d'avis, et j'ai opté pour Sunbelt Personnam Firewall, qui est très bien. Le seul problème est qu'il ralenti l'affichage des pages comme hotmail, ou le site d'une bibliothèque.

NB: J'ai dis qu'un pare-feu ralentissait un pc, parce-que c'est ce qui s'est passé avec zonealarm. Par contre, Sunbelt le ralentie presque pas.

NB2:En me relisant, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort: colère passagère...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €McAfee Total Protection 2021 (5 appareils, 1 an) à 19,95 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 19,95 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
239,99 €Volant Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse pour PC, Xbox One à 239,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant le célèbre volant Logitech G920 Driver Force avec son pédalier ainsi que le levier de vitesse Driving Force qui passe à 239,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à part de 285 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de Zone Alarme
Comptabilité de Zone alarme
Zone alarme gratuit
zone alarme
zone alarme et check point
zone alarme
zone alarme bloque mon systéme
Zone Alarme en Français .
Zone Alarme : bon produit - mentalité pourrie ???
Zone Alarme en Français .
Avast 5 et Zone Alarme
Plus de sujets relatifs à Zone Alarme
 > Tous les forums > Forum Sécurité