> Tous les forums > Forum Sécurité
 Zône de notification icône inconnueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gé67
  Posté le 21/08/2010 @ 08:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon soucis est la présence depuis qq mois dans la zone de notification d'une icône non identifiée, que je peux pas supprimer (pas d'ouverture en double clic, ni en clic D) sans titre lorsque l'on va dans "personnaliser les icônes de notification" et qui se présente sous forme d'un point rouge entouré d'un halo gris et d'un cercle noir. Un petit point gris se met parfois à trourner dans le sens contraire des aiguilles de montre. Je ne parviens pas à insérer son image que j'ai captée mais j'espère que la discription est explicite

Quelqu'un sait'il de quoi il s'agit ? J'aimerais supprimer ce programme que je trouve suspect

Merci ++

Gé67

Publicité
tomtom95
 Posté le 21/08/2010 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Gé67

Avec un nom et une capture de ton problème serai mieux .

Pour mettre une capture > http://www.imageshack.us/ clique sur Browse

Valide ta capture et clique sur heberger maintenant > sur l'autre page plusieurs lien surligne le lien directe

Et sur la rédaction ton nouveau message

clique sur le petit arbre vert dans la barre en haut et colle le lien dans URL de l'image Enfin clique sur insérer .

Par contre pour faire une analyse fait ceci stp

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer sous XP
    Sous Vista
    Clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur"
    Sous Seven
    Sur le bureau
    faire un clic droit sur le fichier RSIT.exe
    Dans Propriétés > onglet Compatibilité-> cocher Exécuter ce programme en mode compatibilité pour
    et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valider par Appliquer.

• Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur
    RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu
    si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée
    deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (< ainsi que de info.txt (<
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
  • Veille bien à me poster l'intégralité des rapports
    vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.

@+

tomtom95
 Posté le 21/08/2010 à 13:14 
  Astucien

RE

Un instant je regarde tes rapports

@+

tomtom95
 Posté le 21/08/2010 à 14:03 
  Astucien

RE

Bien il va falloir faire du grand ménage sur ton pc.

Plus beaucoup de place sur ton disque dur > 10 GB (13%) free of 76 GB

Tu as deux antivirus sur ton pc avast que tu utilise ,et Norton Symantec qu’il va falloir supprimer du pc .

Supprimer aussi Lavasoft ad-Aware obsolète.préférer Malwarebytes

Je vois aussi que tu as utilisé des outils de désinfection qui non pas été correctement supprimer > C:\Kill'em

Pour l'icone que tu as dans la barre de tâche, je n'est pas encore trouver a quoi cela ce rapporte.

Si tu est d'accord ,on va optimiser ton pc :donc arrêter et supprimer certain inutile et superflu

Bien pour commencer suppression de norton

Télécharge Norton Removal Tool. sur ton bureau

Ensuite tu va en mode sans échec

• Au démarrage du pc tapoter sur la touche F8 ou F5 de ton clavier.
  • A la place du chargement normal de Windows un menu avec différentes options devrait apparaître
  • En Utilisant les flèches du clavier sélectionner l’option mode sans échec .
  • Et taper sur la touche entré
  • Le pc va redémarrer en mode sans échec.
    Dans ce mode :
  • Tu n'as pas accès à Internet et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran
    icônes très grosses
    ).
    Ne sois donc pas étonné.

Pour revenir en mode normal vous avez seulement à refaire redémarrer le pc.
  • Clique droit sur Norton Removal Tool exécute en tant qu'administrateur
  • Suivez les instructions à l’écran.
  • Lorsque tu as supprimer Ad-Aware et norton dit le moi

Passe ccleaner

Télécharge Ccleaner Slim sur ton Bureau.

• Clique sur "ccsetup_slim.exe"
    • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
      - Ajouter un raccourci sur le Bureau
      - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
    • Ouvre ccleaner >options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
    • Lance le Nettoyage
    • Clique sur nettoyeur et analyser et supprimer ce qu'il trouve.(le faire plusieurs fois).
      •Même chose clique sur registre et recherche d'erreurs et sur corriger les erreurs .

Aide : Comment utiliser CCleaner.
    NOTE:Tu peux créer dans tes documents ou sur une autre partition un dossier nommé Sauvegarde CCleaner qui te servira lorsque tu passeras sur l'onglet Registre afin de sauvegarder des éventuelles erreurs.En générale tu pourras vider ce dossier toutes les 48 heures si le PC ne présente pas d'anomalie(s)

@+

tomtom95
     Posté le 22/08/2010 à 11:18 
      Astucien

Bonjour Gé67

Tu peux poster STP a la suite du topic merci

Bonjour Tomtom95

Merci pour tes conseils.

Ad-aware a été supprimé (Malwarebytes est en place)

J’ai fait travailler Norton Removal Tool mais ai eu des problèmes pour lancer le PC en mode sans échec: Windows s’est mis à lancer des vérifications et moulinait ++ . Donc j’ai donc pris le parti de lancer Norton Removal Tool tel quel et, a priori, Norton a été viré (ce devait être, … enfin je pense, une offre installée lors de l’achat du PC mais qui n’a jamais été activée)

Enfin CCleaner, que j’utilise régulièrement, a fait son œuvre selon tes instructions

Encore Merci

Gé67

Veux tu optimiser le pc ?? j'ai quelques lignes a te faire Fixer avec HJT rien d'infectieux rassure toi
    Et pour l'icone sur ta barre ,comme tu as une trentaine de logiciels au démarrage difficile de dire a qui il correspond pour l'instant .

A te lire

Gé67
     Posté le 22/08/2010 à 18:17 
    Petit astucien

Bonsoir,

Je veux bien tenter l'optimisation mais il en sachant que mes connaissances en la matières sont loins d'être top. Déjà "qq lignes à faire fixer par HJT" ça ne me parle pas vraiment. Mais bon on peut tenter {#}

Gé67

tomtom95
     Posté le 22/08/2010 à 21:04 
      Astucien

RE

Voici les indications clique sur démarrer > ordinateur > lecteur C:\ program\ dossier trent micro tu va trouver Hijacthis

Tu va Relance Hijackthis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista)
      Clique sur do a system scan only
      coche ces lignes (si toujours présentes) :

• O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    • O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
    • O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCD.exe
    • O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
    • O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
    • O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
    • O4 - HKLM\..\Run: [PowerForPhone] C:\Program Files\PowerForPhone\PowerForPhone.exe
    • O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
    • O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
    • O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    • O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    • O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
    • O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
    • O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')

• Ferme toutes les applications en cours (particulièrement ton navigateur Internet )
    • Puis clique sur Fix Checked !

****************************************************************************

Télécharge Ccleaner Slim sur ton Bureau.

• Clique sur "ccsetup_slim.exe"
    • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
      - Ajouter un raccourci sur le Bureau
      - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
    • Ouvre ccleaner >options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
    • Lance le Nettoyage
    • Clique sur nettoyeur et analyser et supprimer ce qu'il trouve.(le faire plusieurs fois).
      •Même chose clique sur registre et recherche d'erreurs et sur corriger les erreurs .

Aide : Comment utiliser CCleaner.
    NOTE:Tu peux créer dans tes documents ou sur une autre partition un dossier nommé Sauvegarde CCleaner qui te servira lorsque tu passeras sur l'onglet Registre afin de sauvegarder des éventuelles erreurs.En générale tu pourras vider ce dossier toutes les 48 heures si le PC ne présente pas d'anomalie(s)

@+

Gé67
     Posté le 22/08/2010 à 21:57 
    Petit astucien

Re bonsoir Tomtom95,

C'est tout bon {#}

La suppression de ces lignes rend le démarrage beaucoup + rapide.

Et, si j'ai bien capté, la suppression en particulier de la ligne O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) a viré le fameux point rouge. Question: sais-tu en définitive quelle est cette bête ? et la manoeuvre a t-elle supprimé le programme ou simplement son démarrage ?

Autre question: la suppression des autres lignes risque t-elle d'avoir viré ou empêché des programmes utiles de fonctionner ou démarrer ?

En tous les cas, d'ores et déjà un très grand merci {#}

Gé67

TX
     Posté le 22/08/2010 à 22:35 
      Maître astucien

Yop

1. Le CLSID correspond à ceci : http://www.systemlookup.com/CLSID/54865-wlchtc_dll.html ( pas une infection )
    2. Non, pas du tout, c'est juste désactiver au lancement du PC , les programmes sont toujours là et fonctionnent correctement

@++

Publicité
    tomtom95
     Posté le 23/08/2010 à 00:09 
      Astucien

Bonsoir TX

Gé67 la réponse a été donner par TX

Comme je l'es dit( j'ai quelques lignes a te faire Fixer avec HJT rien d'infectieux rassure toi ce n'est que de l'optimisation .

Voilà si tu n'a plus de questions Marque ton sujet comme résolu .

@+ sur PCA

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
    Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
    9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
    Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
    16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
    Valable jusqu'au 19 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Zone de notification
    Supprimer un prog de la zone de notification
    Pb bureau & zone notification + MAJ en boucle
    Icones Zone de notification: poisson d'Avril ?
    Icônes capricieuses dans la zone de notification
    zone notification non memor au demarage du pc
    Zone Alarme: Icone par defaut invalide
    zone de notification
    Zone de notification
    icônes zone de notification
    Plus de sujets relatifs à Zône de notification icône inconnue
     > Tous les forums > Forum Sécurité