|
 Posté le 21/08/2010 @ 08:14 |
Petit astucien
| Bonjour,
Mon soucis est la présence depuis qq mois dans la zone de notification d'une icône non identifiée, que je peux pas supprimer (pas d'ouverture en double clic, ni en clic D) sans titre lorsque l'on va dans "personnaliser les icônes de notification" et qui se présente sous forme d'un point rouge entouré d'un halo gris et d'un cercle noir. Un petit point gris se met parfois à trourner dans le sens contraire des aiguilles de montre. Je ne parviens pas à insérer son image que j'ai captée mais j'espère que la discription est explicite
Quelqu'un sait'il de quoi il s'agit ? J'aimerais supprimer ce programme que je trouve suspect
Merci ++
Gé67
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/08/2010 à 09:38 |
Astucien | Bonjour Gé67
Avec un nom et une capture de ton problème serai mieux .
Pour mettre une capture > http://www.imageshack.us/ clique sur Browse
Valide ta capture et clique sur heberger maintenant > sur l'autre page plusieurs lien surligne le lien directe
Et sur la rédaction ton nouveau message
clique sur le petit arbre vert dans la barre en haut et colle le lien dans URL de l'image Enfin clique sur insérer .
Par contre pour faire une analyse fait ceci stp
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer sous XP
Sous Vista Clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur" Sous Seven Sur le bureau faire un clic droit sur le fichier RSIT.exe Dans Propriétés > onglet Compatibilité-> cocher Exécuter ce programme en mode compatibilité pour et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège. Valider par Appliquer.
- Clique Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur
RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée
deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (< ainsi que de info.txt (<
- NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
- Veille bien à me poster l'intégralité des rapports
vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
@+
|
|
Posté le 21/08/2010 à 13:14 |
Astucien | RE
Un instant je regarde tes rapports 
@+ |
|
Posté le 21/08/2010 à 14:03 |
Astucien | RE
Bien il va falloir faire du grand ménage sur ton pc.
Plus beaucoup de place sur ton disque dur > 10 GB (13%) free of 76 GB
Tu as deux antivirus sur ton pc avast que tu utilise ,et Norton Symantec qu’il va falloir supprimer du pc .
Supprimer aussi Lavasoft ad-Aware obsolète.préférer Malwarebytes
Je vois aussi que tu as utilisé des outils de désinfection qui non pas été correctement supprimer > C:\Kill'em
Pour l'icone que tu as dans la barre de tâche, je n'est pas encore trouver a quoi cela ce rapporte.
Si tu est d'accord ,on va optimiser ton pc :donc arrêter et supprimer certain inutile et superflu 
Bien pour commencer suppression de norton
Télécharge Norton Removal Tool. sur ton bureau
Ensuite tu va en mode sans échec
Au démarrage du pc tapoter sur la touche F8 ou F5 de ton clavier.
A la place du chargement normal de Windows un menu avec différentes options devrait apparaître
En Utilisant les flèches du clavier sélectionner l’option mode sans échec .
Et taper sur la touche entré
Le pc va redémarrer en mode sans échec. Dans ce mode :
Tu n'as pas accès à Internet et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
Pour revenir en mode normal vous avez seulement à refaire redémarrer le pc.
Clique droit sur Norton Removal Tool exécute en tant qu'administrateur
Suivez les instructions à l’écran.
Lorsque tu as supprimer Ad-Aware et norton dit le moi 
Passe ccleaner
Télécharge Ccleaner Slim sur ton Bureau.
- Clique sur "ccsetup_slim.exe"
- Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
- Ajouter un raccourci sur le Bureau - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
- Ouvre ccleaner >options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
- Lance le Nettoyage
- Clique sur nettoyeur et analyser et supprimer ce qu'il trouve.(le faire plusieurs fois).
•Même chose clique sur registre et recherche d'erreurs et sur corriger les erreurs .
Aide : Comment utiliser CCleaner. NOTE:Tu peux créer dans tes documents ou sur une autre partition un dossier nommé Sauvegarde CCleaner qui te servira lorsque tu passeras sur l'onglet Registre afin de sauvegarder des éventuelles erreurs.En générale tu pourras vider ce dossier toutes les 48 heures si le PC ne présente pas d'anomalie(s)
@+
|
|
Posté le 22/08/2010 à 11:18 |
Astucien | Bonjour Gé67
Tu peux poster STP a la suite du topic merci
Bonjour Tomtom95
Merci pour tes conseils.
Ad-aware a été supprimé (Malwarebytes est en place)
J’ai fait travailler Norton Removal Tool mais ai eu des problèmes pour lancer le PC en mode sans échec: Windows s’est mis à lancer des vérifications et moulinait ++ . Donc j’ai donc pris le parti de lancer Norton Removal Tool tel quel et, a priori, Norton a été viré (ce devait être, … enfin je pense, une offre installée lors de l’achat du PC mais qui n’a jamais été activée)
Enfin CCleaner, que j’utilise régulièrement, a fait son œuvre selon tes instructions
Encore Merci
Gé67
Veux tu optimiser le pc ?? j'ai quelques lignes a te faire Fixer avec HJT rien d'infectieux rassure toi  Et pour l'icone sur ta barre ,comme tu as une trentaine de logiciels au démarrage difficile de dire a qui il correspond pour l'instant .
A te lire
|
|
Posté le 22/08/2010 à 18:17 |
Petit astucien
| Bonsoir,
Je veux bien tenter l'optimisation mais il en sachant que mes connaissances en la matières sont loins d'être top. Déjà "qq lignes à faire fixer par HJT" ça ne me parle pas vraiment. Mais bon on peut tenter 
Gé67 |
|
Posté le 22/08/2010 à 21:04 |
Astucien | RE
Voici les indications clique sur démarrer > ordinateur > lecteur C:\ program\ dossier trent micro tu va trouver Hijacthis
Tu va Relance Hijackthis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista) Clique sur do a system scan only coche ces lignes (si toujours présentes) :
- O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
- O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
- O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCD.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
- O4 - HKLM\..\Run: [PowerForPhone] C:\Program Files\PowerForPhone\PowerForPhone.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
- O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
- O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
- O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
- Ferme toutes les applications en cours (particulièrement ton navigateur Internet )
- Puis clique sur Fix Checked !
Télécharge Ccleaner Slim sur ton Bureau.
- Clique sur "ccsetup_slim.exe"
- Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
- Ajouter un raccourci sur le Bureau - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
- Ouvre ccleaner >options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
- Lance le Nettoyage
- Clique sur nettoyeur et analyser et supprimer ce qu'il trouve.(le faire plusieurs fois).
•Même chose clique sur registre et recherche d'erreurs et sur corriger les erreurs .
Aide : Comment utiliser CCleaner. NOTE:Tu peux créer dans tes documents ou sur une autre partition un dossier nommé Sauvegarde CCleaner qui te servira lorsque tu passeras sur l'onglet Registre afin de sauvegarder des éventuelles erreurs.En générale tu pourras vider ce dossier toutes les 48 heures si le PC ne présente pas d'anomalie(s)
@+
|
|
Posté le 22/08/2010 à 21:57 |
Petit astucien
| Re bonsoir Tomtom95,
C'est tout bon 
La suppression de ces lignes rend le démarrage beaucoup + rapide.
Et, si j'ai bien capté, la suppression en particulier de la ligne O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) a viré le fameux point rouge. Question: sais-tu en définitive quelle est cette bête ? et la manoeuvre a t-elle supprimé le programme ou simplement son démarrage ?
Autre question: la suppression des autres lignes risque t-elle d'avoir viré ou empêché des programmes utiles de fonctionner ou démarrer ?
En tous les cas, d'ores et déjà un très grand merci 
Gé67
|
|
Posté le 22/08/2010 à 22:35 |
Maître astucien | |
|
|
|
|
|
Posté le 23/08/2010 à 00:09 |
Astucien | Bonsoir TX 
Gé67 la réponse a été donner par TX 
Comme je l'es dit( j'ai quelques lignes a te faire Fixer avec HJT rien d'infectieux rassure toi ce n'est que de l'optimisation .
Voilà si tu n'a plus de questions Marque ton sujet comme résolu .
@+ sur PCA  |
|