× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Zone de notification (systray) perd sa configuration au boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armoric
  Posté le 25/05/2015 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A chaque redémarrage du PC, le systray (zone de notification) perd les réglages personnalisés d'icônes à afficher ou à masquer avec ou sans notifications. De même, dans la barre de lancement rapide (quick launch) où les icônes reprennent un ordre par défaut différent de celui choisi par l'utilisateur. (Windows 7). Si quelqu'un connaît une solution, merci d'avance. C'est vraiment lassant de tout devoir reconfigurer après chaque redémarrage

Publicité
islandman
 Posté le 25/05/2015 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par armoric

Bonjour,

A chaque redémarrage du PC, le systray (zone de notification) perd les réglages personnalisés d'icônes à afficher ou à masquer avec ou sans notifications. De même, dans la barre de lancement rapide (quick launch) où les icônes reprennent un ordre par défaut différent de celui choisi par l'utilisateur. (Windows 7). Si quelqu'un connaît une solution, merci d'avance. C'est vraiment lassant de tout devoir reconfigurer après chaque redémarrage

" je ne sais pas si ce lien pourra t'aider ? >>>> http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

armoric
 Posté le 28/05/2015 à 14:21 
Petit astucien

Merci Islandman pour ta réponse. Je vais essayer plusieurs des pistes proposées par ton lien fort intéressant. Je dirai le résultat obtenu dès que ce sera fait.

Bonne journée!

armoric
 Posté le 20/06/2015 à 14:45 
Petit astucien

Bonjour. Voici comme promis le résultat "positif" que j'ai obtenu en suivant le conseil suivant sur le site http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-desktop/taskbar-settings-arent-saved/fa919692-76d5-4398-86e5-7776436d514b.

J'ai donc copié dans un fichier texte (notepad) ce qui suit, en donnant à ce fichier n'importe quel nom mais l'extension reg, pour qu'il mette les infos dans la base de registre (faire une sauvegarde du registre, avec erunt par ex ou créer un point de restauration avant par sécurité au cas où les choses se passeraient mal, on ne sait jamais):

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"SystemTray"="SysTray.Exe"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell]

"BagMRU Size"=dword:00001f40

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam]

"BagMRU Size"=dword:00001f40

Après redémarrage, les paramètres de la barre des tâches et de la zone de notification (systray) ont été mémorisés.

J'avais en outre, mais j'ignore si c'est utile, déverrouillé la barre des tâches avant de régler le systray comme je voulais, puis reverrouiller tout de suite après. J'avais lu qu'il fallait faire cela pour ce problème de perte des réglages du systray.

armoric
 Posté le 25/06/2015 à 02:11 
Petit astucien

Malheureusement, la mémorisation de la config de systray ne s'est faite qu'une fois après reboot. Le problème est de nouveau là depuis un nouveau reboot

flo08300
 Posté le 25/06/2015 à 04:04 
Petit astucien

es ce que tu n as pas planifié un nettoyage du cache de la zone de notification ( via ccleaner par exemple)a chaque fois que tu quite une sesssion

armoric
 Posté le 27/06/2015 à 03:11 
Petit astucien

Bien vu. Tu es un peu voyant. En effet, j'ai l'impression que ces problèmes datent d'un nettoyage avec ccleaner. Toutefois, le nettoyage du cache de systray n'est pas coché et d'autre part, ccleaner n'est pas résident en mémoire et n'est pas lancé automatiquement. Il ne peut donc nettoyer le cache à chaque reboot. Suivant ce que tu as écrit, tu m'as mis sur une piste et j'ai effectué un nettoyage du cache de systray avec ccleaner, puis l'ai décoché. Par ailleurs, je ne verrouille plus la barre des tâches et pour l'instant ça tient, donc systray garde ses réglages après reboot.Si ça tient quelques reboot, j'essaierai avec la barre des tâches verrouillée et dirai quoi. Merci en tout cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
26,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 26,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de configuration de boot pour demarrage
Zone de notification
Pb avec icone ds zone de notification
configuration de zone alarm
Re-boot impossible
Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
utilisation hiren's boot pour une restauration
Avis sur configuration gamer
nouvelle configuration
Boot USB SUR XP
Plus de sujets relatifs à Zone de notification (systray) perd sa configuration au boot
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis