> Tous les forums > Forum Windows 10
 Zone de notification Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milold
  Posté le 24/01/2019 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ou bonjour à tous,

J'ai dans la zone de notification (en bas à droite), une icône inconnue et le clic droit comme le clic gauche ne me donnent aucune indication, tant sur le nom, que sur ce que fait le logiciel correspondant à cette icône (il s'agit de la 3ème à partir de la gauche).

Si quelqu'un reconnaissait cette icône, ou la façon d'accéder à ses propriétés, je lui serai reconnaissant.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 64.0

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/01/2019 à 06:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Jette un coup d'oeil dans le gestionnaire de tâches > Démarrage.

Tu y verras peut-être ton application mystérieuse (les icônes y sont reproduites).

Pour accéder au gestionnaire de tâches: CTRL + MAJ + ESC ou bien clic droit dans une partie vide de de la barre des tâches > Gestionnaire des tâches.

milold
 Posté le 25/01/2019 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas cette cône dans l'onglet démarrage, et à juste titre je pense car cette icône n'apparaît pas dès le démarrage de l'ordinateur, mais bien plus tard (je n'ai pas eu la patience d'attendre de voir son apparition pour estimer le délai d'apparition - 2 3 minutes?).

Je me demande si l n'y a pas une relation entre cette icône et le logiciel "Nitroshare-0.3.4-windows-x86_64" trouvé sur pc astuces, logiciel qui me sert à transférer rapidement (pour sauvegarde) mes fichiers d'un ordinateur à l'autre, mais qui a comme inconvénient de bloquer le clic droit au niveau explorateur de windows (https://forum.pcastuces.com/nitroshare_034_et_explorateur_windows-f6s75427.htm)

Jean-Leo
 Posté le 26/01/2019 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour milolf,

La troisième icône à partir de la gauche te permet de faire des ajustements sur les sons produits par l'ordinateur. Un clic gauche te permet d'ajuster le volume du son et un clic droit te permet de faire des ajustements du son comme "Ouvrir le mixeur du volume" ou encore "Ouvrir les paramètres du son." etc.,,,

yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2019 à 16:34 
  Grand Maître astucien

(non : la troisième icône à partir de l'autre, gauche … en fait, pas celle du côté du clic droit, mais de celui du clic gauche )

Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2019 17:37
Pierre.Yves
 Posté le 26/01/2019 à 17:08 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Icône de Nitroshare :

yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2019 à 17:34 
  Grand Maître astucien

Ça me fait penser … … à Acronis True Image.

milold
 Posté le 26/01/2019 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

L'icône à laquelle je faisais allusion (3ème à partir de la gauche, sans mention de clic droit ou gauche) est bien celle indiquée par yves.vaissiere

De plus la réponse me satisfait, car j'ai en effet Acronis True Image 2014, mais je n'ai jamais vu cette icône sous ce logiciel, à moins de ne pas y avoir prêté attention.

Si yves.vaissiere pouvait éclairer ma lanterne ça serait super, car comme je l'ai indiqué les clics droit et gauche sur cette icône sont inopérants.

milold
 Posté le 26/01/2019 à 18:08 
Petit astucien

J'ai oublié de demander à Pierre.Yves si il avait installé le logiciel Nitroshare, car il a bien indiqué l'icône correspondant à ce dernier.

Merci.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2019 à 18:16 
  Grand Maître astucien

j'ai en effet Acronis True Image

Je n'ai plus ce logiciel. Donc ...

(mais juste, à voir la flèche sous l'écran de l'icône, je renifle qu'il travaille.
Sauvegarde planifiée ? Utilisation du module "Try & Decide" ?)

Tu le saurais peut-être en l'ouvrant.

(je vois aussi, à l'apparence de l'icône du Centre de notifications, qu'il y en a au moins une. L'assistant de concentration est activé, mais tu peux quand même voir si c'est en rapport)

Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2019 18:17
Pierre.Yves
 Posté le 26/01/2019 à 19:40 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Non je n'utilise pas " Nitroshare ", pour le transfert de fichier/dossier je passe par le réseau Windows + le

copier/coller de " Input Director " (plusieurs ordis avec 1 seul clavier/souris).

Icône ATI 2011 :

milold
 Posté le 28/01/2019 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Je vais noter mon problème comme résolu, l'icône qui m'était inconnue est bien issue d'Acronis True Image, (à priori Acronis Nonstop Backup Service), pour quelle raison? je n'en sais rien car j'ai bien Acronis True Image installé sur 3 ordinateurs (4 en comptant celui de mon épouse) et 2 de 3 ordinateurs ont un triple boot (Win 7, 8.1 et 10) sans que pour autant cette icône n'apparaisse et idem sur les ordinateurs virtuels. Le point le plus important à mes yeux étant la reconnaissance de l'application rattachée à cette icône, application non suspecte à priori.

Merci aussi à Pierre.Yves pour sa réponse, j'ai regardé le fonctionnement de "Input Director", mais je n'ai pas été emballé.

Merci à tous.

Cordialement.

Pierre.Yves
 Posté le 28/01/2019 à 21:59 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

D'abord merci de ton retour. Pour ce qui est d' " Input Director " sa fonction est de faire fonctionner

comme je l'ai dit, plusieurs ordinateurs avec 1 seul clavier/souris (perso sans fil) sans clic supplémentaire

une fois paramétré. je me balade sur 3 écrans comme sur 1 seul. Très pratique.

Et en + le copier/coller de l'un à l'autre. Si tu connais mieux, merci de nous faire partager la merveille...

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2019 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas le principe de la prise de contrôle ? Tous les vnc, TeamViewer ...

Pierre.Yves
 Posté le 28/01/2019 à 23:43 
Astucien

Non, ça fonctionne avec le réseau Windows.

Obligation que les ordis soient en réseau. Ensuite après paramétrage (en anglais et un peu ardu au début), tu as

'impression d'être sur un seul poste avec multi-affichage. Très fluide, pratiquement pas de coupure.

Une réussite...

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2019 à 00:41 
  Grand Maître astucien

vnc et TeamViewer peuvent aussi f() via le réseau local, sans aucun passage par le Net. (gratuits et sans inscription même via le Net, existent en "portable")

Mais ce n'est pas destiné à avoir x écrans devant soi ; par exemple j'ai un portable à l'étage et l'autre au rez-de-chaussée. Si je ne vois pas l'écran de l'autre, je ne peux rien faire … donc on le voit dans une fenêtre (éventuellement en plein écran) comme un virtuel.

Du coup, je vois pas l'intérêt d'Input Director, même si j'avais les deux machines devant moi.

(pour le multi-écran, j'étends sur une télé ; si j'avais un autre PC à côté, je pourrais étendre sur son écran, "direct" sous 10 ou la fenêtre du vnc. Pour le contrôle pas de problème non plus, si en plus je le vois direct.
Et les transferts sont possibles par copier-coller aussi, ou glisser-déposer … ou à la limite par clé USB ou Externe, puisqu'apparemment il faut les machines dans la même pièce, du moins leur écran …)

Pierre.Yves
 Posté le 29/01/2019 à 02:24 
Astucien

Je ne connais pas VNC, mais je me suis déjà servi de Teamwiever. Input Director n'est pas fait pour de la

prise en main à distance (même si possibilité de transfert de fichier).

Imagine 2 ordis avec chacun un double affichage. Soit 2 PC et 4 écrans...

Et bien tu te balades dans tout ça avec la même facilité/simplicité (après paramétrage) que si tu avais les 4 écrans

sur le même PC. Et avec 1 seul clavier/souris.

Mieux en ergonomie, difficile...

Modifié par Pierre.Yves le 29/01/2019 02:33
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2019 à 17:04 
  Grand Maître astucien

J'arrive aussi à en avoir quatre (PC étage, télé étage qui étend l'écran du PC de l'étage, PC du rez-de-chaussée, télé rez-de-chaussée qui étend l'écran du PC du rez-de chaussée mais pardi il faut que je descende pour la voir).

Mais ça demande un peu d'habitude quand même. (et le contrôlé, par exemple PC du bas, c'est pas évident de projeter dessus d'en haut pour avoir comme un troisième écran pour lui … donc pour la souris, c'est pas à la suite de la télé mais dans une fenêtre, agrandie, d'un des écrans d'en haut)

Pierre.Yves
 Posté le 29/01/2019 à 17:25 
Astucien

Je crois que je commence à comprendre ton système..., effectivement c'est la partie étage/rez-de-chaussée la plus ardue.

Il y a qq années j'utilisais un boitier avec câbles en double + bouton pour passer de l'un à l'autre... vite viré !..

Je dois l'avoir encore dans un tiroir, comme neuf. Si qq'un le veut...

La différence avec Input Director est dans la facilité/rapidité d'utilisation...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10