| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Lorsque je laisse allumé mon pc pendant 3/4 heures sans aller sur internet zonealarm me bloque la connexion tout seul (firefox affiche "serveur introuvable"). Je suis obligé de redémarrer ou fermer ZA pour re-avoir ma connexion internet. QQ a t-il une solution ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | t'aurai pas le blocage d'internet activé par hasard, avec un délai de x minutes : en image | |||||||
Astucien | "Merci" aurait dû dire novifree. | |||||||
Maîtresse astucienne | sois patient, on sait même pas encore si ça a fonctionné, bien sur si ça marche le merci sera bienvenu | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous Tout est déjà fait comme sur l'image.Le verrouillage automatique est désacativé mais idem. Après qq heures d'inactivité paf redémarrage MERCI | |||||||
Petit astucien | Bonjours à toutes et à tous.Je me permet d'entrer dans ce post, j'ai un problème qui ressemble à cela.Après quelques temps étant en connexion Internet, je n'ai plus de connexions ou de téléchargement possible.Même en cours de téléchargement, quelque soit le site, tout se bloque.Au début je faisait un redémarrage de Windows, mais c'est un peu long, maintenant la combine trouvée est que je débranche la fiche usb du modem adsl, attendre une dizaines de secondes et de rebrancher cette fiche usb.Après cela la connexion adsl fonctionne, mais après un certain temps cela recommence.Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une possible réponse recevez mes amitiés. Ps, au moment de faire l’envoie de ce message, je me retrouve bloqué. Par précaution, comme novifree, j’ai désactivé zone alarme pour voir, si cela peut résoudre mon défaut. Même chose débrancher et rebrancher le modem adsl, et c’est bon. Comme l’indique kleretnet, ma configuration de zone alarme est bonne. Merci et à plus Titus07. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai moi aussi ce problème récurent de deconnexion au bout d'un certain temps... Le problème est que je suis tout à fait bien connecté (par modem usb) mais que je n'ai aucun accés au web (IE7, Firefox,Msn...). Je suis obligé aussi de redémarrer mon pc pour pouvoir à nouveau surfer. A savoir que j'ai tout essayé depuis des semaines et malgré de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas de solutions. Pour infos : Je partage ma connexion quelquefois avec un autre ordi de mon reseau et ZoneAlarm est donc bien configuré comme étant une passerelle nat. Donc, en détail, je me connecte au wéb, je surf et fait mes petits travaux habituel lorsque quelques heures après, je subis une déconnexion (qui sont habituels et propre à l'adsl par USB). Je me reconnecte donc aussitot sans aucun problème mais là, je n'accède plus à rien. J'ai l'impression qu'il cherche une connexion ethernet alors que je suis en USb..., je m'explique : J'ai lancé l'utilitaire de diagnostic reseau d'internet explorer 7 et dans les détails de ses manipulations, il énumère les differentes carte reseaux et modem détéctés sur mon pc puis il indique que la carte ethernet est selectionné pour la connexion internet alors que normalement c'est mon modem usb qui aurait du l'être. Donc, grossomodo, zonealarm pense que je suis conneté au net par modem ethernet (type livebox ou freebox...) alors que je le suis par modem usb. Je suis certain que c'est bien Zonealarm la source de cette erreur c'est parceque, comme dit plus haut par un autre astucien, lorsque je ferme Zonealarm, le problème ne se pose plus. Ce quie je ne comprends pas c'est pourquoi au début ça fonctionne et qu'aprés une deconnexion il ne voit plus ma connexion usb ? Je remercie quiconque aurait une solution car s'il faut redémarrer le pc ou débrancher le modem à chaque fois, ça risque fortement d'endommager le matériel. Note : je viens d'essayer la méthode de débrancher le modem mais chez moi ça ne fonctionne pas plus. Modifié par Spyderx62 le 28/05/2008 18:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|