> Tous les forums > Forum Multimédia
 Zoom pour Nikon D3200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Indonesie
  Posté le 26/03/2014 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Heureux possesseur d'un NIKON D3200, me voilà perdu dans les zooms (je n'en n'ai que deux... - Actuellement : 18/200 et 55/200)

Passionné de nature et d'oiseaux, je cherche un zoom compatible pour prendre en gros plan, un oiseau (l'oiseau seul par exemple) ou une fleur isolée.

Il me faut régler les ISO au plus bas pour obtenir une belle netteté de l'image mais je suis très indécis sur les choix de zooms : il y en a trop et je ne peux tout acheter quand même !!!

Un internaute pourrait-il me conseiller ? (lien vers sites d'achats autorisés, critiques positives et négatives acceptées !)

Merci d'avance et bonne journée !

Publicité
ZenJP
 Posté le 26/03/2014 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Banzaiii
 Posté le 26/03/2014 à 09:43 
  Maître astucien

Message original par Indonesie

Bonjour !

Heureux possesseur d'un NIKON D3200, me voilà perdu dans les zooms (je n'en n'ai que deux... - Actuellement : 18/200 et 55/200)

Passionné de nature et d'oiseaux, je cherche un zoom compatible pour prendre en gros plan, un oiseau (l'oiseau seul par exemple) ou une fleur isolée.

Il me faut régler les ISO au plus bas pour obtenir une belle netteté de l'image mais je suis très indécis sur les choix de zooms : il y en a trop et je ne peux tout acheter quand même !!!

Un internaute pourrait-il me conseiller ? (lien vers sites d'achats autorisés, critiques positives et négatives acceptées !)

Slt

Ça va être cher car pour avoir de la qualité et du gros plan, il te faut une grande focale (au moins 400, voire 500 qui commence à être vraiment bien), une grande ouverture et constante (pour avoir de la lumière et donc de la vitesse)

Pas trop cher, chez Sigma, celui-là est un bon zoom mais pas d'ouverture constante.

Du très bon chez Nikon (ouverture fixe)

Pour le fun, en focale et ouverture fixes, du très très bon

Modifié par Banzaiii le 26/03/2014 09:44
Indonesie
 Posté le 26/03/2014 à 11:48 
Petit astucien

!

Merci à tous !

: va falloir attendre que ma tire-lire se remplisse...

Modifié par Indonesie le 26/03/2014 11:48
huguesv
 Posté le 26/03/2014 à 20:05 
Petit astucien
Indonesie
 Posté le 26/03/2014 à 20:33 
Petit astucien

Huguesv !

Merci de ta réponse !

Je note tout cela précieusement, le jour où je me déciderai !!!

DLUC
 Posté le 26/03/2014 à 22:25 
  Astucien

Bonjour,

<span "="">"Banzaiii"

Pour le fun, en focale et ouverture fixes, du très très bon

Erreur ce n'est pas une ouverture fixe c'est l'ouverture maximale utilisable.

Nikon Nikkor AF-S 500mm f/4G ED VR

Fabricant: Nikon

Nikon Nikkor AF-S 500 mm f/4 G ED VR : Objectif pour appareil photo, construction de la lentille: 14/11, diamètre du filtre: 52, distance minimum de mise au point: 4 m, distance minimum de mise au point: 13.1 ft, focale maximum: 500 mm, focale minimum: 500 mm, ouverture minimum: 22 f, type: Zoom telephoto, poids: 3.88 g, poids: 0.13 oz.

Pareil pour le :

" Du très bon chez Nikon (ouverture fixe)"

ZOOM NIKON 200-400/4 AFS VR II ED NEW

Focale : 200-400 mm

Ouverture maximale : F4

Ouverture minimale : F 32

Par contre pour les objectifs miroirs là oui c'est une ouverture fixe qui est de 8

" Indonesie"

Il me faut régler les ISO au plus bas pour obtenir une belle netteté de l'image

Il ne faut pas confondre netteté et finesse du grain en disant ça tu prends un raccourci

Les ISO ne sont pas l'élément principal pour une bonne netteté c'est l'ouverture et la qualité des verres de l'optique les ISO jouent sur la finesse du grain suivant la lumière perçu par l'appareil le plus fin est sur ton appareil a 100 ISO , voir là

http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/sensibilite-iso.php

Quelques objectifs a voir.

http://www.objectif-bastille.com/ZOOM-NIKON-200-400/4-AFS-VR-II-ED-NEW

http://www.missnumerique.com/sigma-120-400-mm-f-4-5-5-6-apo-dg-os-hsm-monture-nikon-objectif-photo-p-3742.html?utm_source=kelkoofr&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=kelkoo483&ref=483

http://www.boulanger.fr/obj_nikon_af_80-400mm_f_4_5-5_6_d_ed_vr/p_16849_624028.htm?xtor=CS3-2084&utm_source=idealo&utm_term=Obj+NIKON+AF+80-400mm+f/4.5-5.6+D+ED+VR&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=CS3-2084

http://www.clubic.com/shopping-143300-3-nikon-objectif-af-vr-80-400mm-f-4-5-5-6d-ed.html

http://www.missnumerique.com/sigma-120-400-mm-f-4-5-5-6-apo-dg-os-hsm-monture-nikon-objectif-photo-p-3742.html?utm_campaign=remarketing393&utm_medium=rmktg&utm_source=criteo&ref=393

Personnellement je déconseille les objectif miroir à par pour la photo astronomique, j'ai eu en ma procession un Tamron 500mm f8 miroir (j'avais même un doubleur de focale) je l'ai changé pour un 400mm 5,6 AIS pour le piquet c'est le jour et la nuit.

Déjà a 400mm tu fait la plus part des choses surtout que ton 3200 le ramène a 600mm.

Une chose qui est sure c'est qu'un objectif fixe sera toujours meilleur qu'un Zoom.

A voir aussi c'est les objectifs d'occasion même ancienne générations puisque ton appareil accepte pratiquement tous les objectifs monture f de chez Nikon, comme je l'ai dis j'ai un 400mm AIS il es passé sur tous mes boitier de l'argentique au numérique seule contrainte ce n'est pas un auto focus.

A+

Modifié par DLUC le 26/03/2014 22:31
daniel74
 Posté le 26/03/2014 à 22:32 
Petit astucien

Bonsoir Indonesie,

J'ai moi aussi le Nikon D3200, mon premier reflex!

Habitant en Camargue, je suis passionné de photos animalières

J'ai choisi le 55/300 de Nikon http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-AF-S-55-300-s%C3%A9rie/dp/B003ZSHNCC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1395868959&sr=8-1&keywords=zoom+nikon

le 300mm est un minimum, mais mon budget est limité...

L'avantage de ce boitier est de disposer de 24Mpixels, ce qui te permet de recadrer par la suite.

N'hésite pas à me contacter en MP, je te ferai partager mon expérience.

A te lire

Daniel

Indonesie
 Posté le 27/03/2014 à 06:57 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Hou là là, que le choix s'avère difficile devant tant de conseils !
Je vous en remercie toutefois car il me permet de mieux cibler ce que je veux !

Mais zut, que certains sont chers...

Les focales étaient plus dans mes possibilités financières mais j'hésite toujours !!!

Je vais prendre un long temps de réflexion avant d'acheter, c'est évident...

Merci encore pour vos aides et bonne journée !

Publicité
jeannoel 56
 Posté le 27/03/2014 à 18:01 
Nouvel astucien

Bonjour , je suis aussi en possession d'un 3200 et je vais acheter un 55-300 , téléobjectif recommandé par plusieurs personnes.

Si daniel74 lit ce post , peut t-il me joindre sur ma boite mail.

squeletor56@free.fr

merci

DLUC
 Posté le 27/03/2014 à 22:39 
  Astucien

Bonjour,

jeannoel 56"

Dommage que tu ne préfère pas le 18/300 tu n'aurais plus besoin que d'un objectif.

A+

daniel74
 Posté le 27/03/2014 à 22:48 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

jeannoel 56"

Dommage que tu ne préfère pas le 18/300 tu n'aurais plus besoin que d'un objectif.

A+

55/300 = 210€

18/300 = 800€

cherchez l'erreur!!

DLUC
 Posté le 28/03/2014 à 22:14 
  Astucien

Bonjour,

Pourquoi une erreur y en a un qui commence à 18 et l'autre à 55 rien que ça sa change le tarif.

Il est autrement plus pointu de faire un 18/300 (19 lentilles en 14 groupes) équivalent a un 27/450 distance mini 0.45m presque du grand angle un objectif qui fait tout alors qu'un 55/300 (17 lentilles en 11 groupes) qui commence à 82 exclusivement dédié aux reflex DX (APS-C) distance mini 1.40m ou il te faudra obligatoirement un objectif qui fasse la soudure pour aller plus bas à 18 comme l'autre

Sans oublier qu'il n'est pas non plus toujours valable de changer souvent un objectif sur un numérique a cause des poussières qui iront fatalement sur le capteur.

Si Nikon met le 18/300 à ce tarif c'est qu'il sait qu'il y aura de la demande

A+

daniel74
 Posté le 29/03/2014 à 08:29 
Petit astucien

DLUC,

D'accord avec toi, sur le papier le 18/300 est plus intéressant que le 55/300 mais il faut voir l'utilisation

- comme le précise notre ami Indonesie "je vais attendre que la tirelire soit pleine" donc problème de budget

- le poids: 300g de plus , ça peut paraitre négligeable mais tu auras mal au bras à la fin de la journée

- risque de déformation de l'image et de vignettage

- quant à la poussière, personnellement je change l'objectif en moins de 2 secondes et le D3200 est équipé d'un système de nettoyage du capteur par vibrations...

A chacun de faire son choix en fonction de ses priorités

DLUC
 Posté le 30/03/2014 à 00:03 
  Astucien

Bonjour,

" D'accord avec toi, sur le papier le 18/300 est plus intéressant que le 55/300 mais il faut voir l'utilisation "

Effectivement mais si tu ajoutes le tarif de deux objectifs tu arrives a un tarif similaire et puis c'est passe partout un 18/300

" le poids: 300g de plus, ça peut paraitre négligeable mais tu auras mal au bras à la fin de la journée"

Perso ça ne me gène pas je préfère du lourd c'est un gage de qualité, métallique a la place des matières synthétique(polycarbonate) , je ne suis peut être pas le meilleur exemple avec mon boitier a 1,3kg, 16/85 a 510g ou 80/200 2,8 a 1,4kg.

- comme le précise notre ami Indonesie "je vais attendre que la tirelire soit pleine" donc problème de budget

Ben oui mais si tu veux quelque chose de bien faut y mettre le prix donc attendre de pouvoir.

Les occasions ça existe aussi.

De plus il n'y a pas que Nikon comme marque d'objectif et ça fait un florilège côté tarif.

" - risque de déformation de l'image et de vignettage "

Le vignetage c'est bien la déformation de l'image non !!!.

Faut pas se leurrer si tu prends un objectif a bas prix tu as ce qui correspond a ce tarif, il est normal que tu trouve plus de vignetage dans un pseudo grand angle (18) qu'un (55) quel que soit l'objectif il y que tu ajouteras pour faire le joint tu auras du vignetage a (18 ou 16) plus ou moins bien absorbé.

Avec le 55/300 celui que tu as je suppose qu'il 'est dans la même gamme de prix donc surement pas meilleur vire moins bon que la même plage sur le 18/300.

" A chacun de faire son choix en fonction de ses priorités"

Quand on achète quelque chose ce n'est jamais uniquement en fonction des priorités il faut avoir envie de l'avoir.

A+

daniel74
 Posté le 30/03/2014 à 00:16 
Petit astucien

Je n'insiste pas, tu auras toujours raison

Bye

Indonesie
 Posté le 30/03/2014 à 10:51 
Petit astucien

Vous m'avez beaucoup aider par vos différents conseils et avis divers et vous en remercie.

Sur ce, je marque le sujet en résolu !

Publicité
DLUC
 Posté le 31/03/2014 à 09:36 
  Astucien

daniel74 a écrit :

Je n'insiste pas, tu auras toujours raison

Bye

Bonjour,

Désolé si je t'ai froissé je ne cherche pas a avoir absolument raison seulement quand je cherche a acheter quelque chose je regarde partout et fais un comparatif et j'achète du matériel de la même marque que le boitier rarement ce qui est au moins cher, ce n'est surement pas le moins onéreux mais je suis sur que ça va fonctionner comme je le souhaite, un objectif on en change pas tout les jours et tant que la marque fait en sorte qu'il soit utilisable sur les derniers boitiers (toutes les marques ne le font pas chez Nikon depuis 1959 il sont miscible) donc du solide est le mieux.

Les avis que tu donnes sont aussi bon pour moi que pour tout le monde il y a des choses que seul on ne vois pas toujours.

a+

astra94
 Posté le 01/04/2014 à 11:06 
Petit astucien

bjr

j'ai un boitier argentique et j'utilise un doubleur j'ai

28 50 80-200 et un 300 plus doubleur

maintenant reste a savoir si c'est valable sur le numerique

DLUC
 Posté le 01/04/2014 à 13:00 
  Astucien

Bonjour,

" astra94 "

Pour le savoir faudrait déjà que tu donnes la marque du boitier et le type d'objectif.!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 01/04/2014 13:02
astra94
 Posté le 03/04/2014 à 08:46 
Petit astucien

re bjr

c'est un fugica st 801 grand angle sigma 50 fugicor (objectif monte sur boitier )

200 tamron 300 vivitar

DLUC
 Posté le 04/04/2014 à 00:37 
  Astucien

Bonjour,

" astra94" en regardant sur le net je vois que ton appareil a une monture a vis de 42 et malheureusement il n'existe pas d'appareil actuel avec une telle monture ou a part qu'en cherchant sur le net tu ais la chance de trouver une bague adaptatrice pour monter sur un boitier mais j'en doute fortement.

A+

dd57
 Posté le 04/04/2014 à 17:45 
Petit astucien

Bonjour,

astra94:
Sur un APN reflex, on peut monter toutes les optiques ayant un tirage supérieur ou égal à celui de l'appareil.
Les montures à vis M42 ont un tirage mécanique de: 45.46mm

Il faut une bague d'adaptation en fonction de ton APN - simple avec les Pentax, une bague avec confirm d'AF pour les Canon, très compliqués avec les Nikon ( tirage plus grand )

Quelques liens:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-fondus-manuel-sujet_10327_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/adaptation-objectifs-bagues-sujet_12101_1.htm

a+

DLUC
 Posté le 05/04/2014 à 00:01 
  Astucien

Bonjour,

" dd57 "

Vu que les post que tu donnes sont de 2006 j'espère pour lui qu'il pourra trouver encore du matos.

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nikon D3200 bloque
carte mémoire pour cool pix 775 nikon
Carte Mémoire pour APN Nikon : SD, SDHD, x133... ?
zoom optique pour ap. photo numérique (résolu)
Zoom optique pour le Sony DSC-P50?
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
quel lecteur pour visionner les photos
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Quelles seraient les méthodes pour récupérer le fichier Illustrator endomma
CARTE MEMOIRE POUR APN LUMIX FZ200
Plus de sujets relatifs à Zoom pour Nikon D3200
 > Tous les forums > Forum Multimédia