| ||||||||
Astucien ![]() |
Tout à mes essais de paramétrage de Thunderbird (pour un autre problème : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=5682), tout en naviguant (avec Mozilla Firefox), tout d'un coup les caractères des pages ouvertes ont changé de dimension (caractères énorme) : Et cela pour tous les onglets ouverts. Commencement de panique, vérification avec IE8 : Là tout est normal. De plus quand je faisais un clic droit sur le menu ou en pleine page, le PC faisait un bip accéléré de mauvaise augure. J'ai essayé plein de choses comme éteindre, ouvrir la session, redémarrer le PC, rien n'y a fait, sauf le bip qui avait disparu. Et toutes les pages ouvertes avaient le même défaut. Et puis à force de chercher, j'ai trouvé dans le menu "Affichage/Zoom/Normal" le redimensionnement normal. Mais il a fallu que je le fasse pour chaque page concernée, y compris les pages ouvertes pour essai. C'est quand même bizarre ce changement subit sur tous les onglets ouverts en même temps. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui c'est passé ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | http://support.mozilla.org/fr/kb/taille-police-zoom-augmenter-taille-pages-web Exemple SourisSi votre souris a une roulette, maintenez Ctrl enfoncé tout en faisant tourner la roulette vers le haut pour zoomer et vers le bas pour dé-zoomer | |||||||
Astucien ![]() | Hello kristofer, et merci pour cette première indication. J'ai donc dû (simple supposition) utiliser une combinaison de touches accidentellement ? Mais pourquoi sur tous les onglets ouverts en même temps ? Normalement le zoom, d'après ce que je viens d'essayer, ne fonctionne que sur l'onglet consulté ? A + | |||||||
Petit astucien | Test a effectuer
Fermeture Firefox Modifié par kristofer le 25/07/2012 10:39 | |||||||
Astucien ![]() | Re kristofer, quand je zoom(e ?) sur 1 onglet, ça n'influe pas sur les autres ouverts. Si je ferme Firefox et le réouvre, la situation n'a pas changé (1 onglet zoomé, pas les autres, j'en ai 3 à l'ouverture). Par contre, si je zoome 1 onglet (le dernier) et ouvre 1 autre, il est zoomé aussi, et en rectifiant l'avant dernier, le dernier se rectifie aussi, même si ce n'est pas le même site. Bizarre non ? A + | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Joel70, tu devrais essayer de réinitialiser la fonction zoom de Firefox afin de vérifier que variables et pointeurs liés à cette fonction sont correctement positionnés ; voici la procédure : 1) dans la barre d'adresse de Firefox tape about:config Nous dire. | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour ta réponse mais ..... question idiote ..... Je n'en vois nulle part sur mon écran ! Ah si, dans la colonne de gauche il y a une case "rechercher", mais quand j'écris "about:config", la colonne en dessous reste vide. C'est bien dans le navigateur Firefox et non pas dans l'explorateur ? A + | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 26/07/2012 18:13 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
après avoir cherché ... puis rajouté cette case qui n'existait pas, voilà qui est fait. J'espère que ça va résoudre mon pb et que ça n'aura aucune incidence ailleurs. En attendant je clos le sujet et vous remercie toutes et tous. A + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|