| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Le menu du clic droit sous Windows met du temps à s'afficher surtout avec l'explorateur et quand on on clic sur le dossier du disque . Le rond bleu reste bien plus de 5 s. Ca le fait dans toutes les session et c'est survenu tout à coup. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Aurais-tu par hasard le logiciel Image Converter Plus ou fsecure ? Si ce n'est pas le cas, peux-tu poster ce que tu as dans msconfig au démarrage stp ? | |||||||
![]() ![]() | Ah, j'oubliais, quand tu fais ce clic droit très long, essaie de faire une copie écran du menu contextuel (obtenu par clic-droit) | |||||||
![]() ![]() |
En passant, 1) est ce que ce ne serait pas un problème de mauvaise résolution ? as tu changé quelque chose, récemment ? 2) est-ce que le pilote de ta carte graphique est à jour ? ( ou bien l'as tu mis à jour récemment ?) ---> vérifie le. 3) Vu ceci ( dans le forum de CCM ) : ...." Je viens sur le forum pour vous exposer mon problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est assez frustrant : Lors d'un clique droit sur un fichier, j'ai le sablie r qui remplace ma souris et je doit attendre 10 bonnes secondes avant que le menu contextuel ne s'ouvre. J'ai ouvert le Gestionnaire de Tâches afin de regarder l'application qui pourrai être la cause et lors du clique droit, l'exécutable "WMI Provider Host.exe" augmente en CPU (jusqu'à environ 17% du processeur) puis dès que le menu contextuel est affiché il redescend à 0%. Conclusion : je pense que c'es cet exécutable qui est la cause de mon problème mais je ne sais pas quoi faire :( Merci de votre aide Cordialement. PS : Sur les dossier tout marche bien, le menu contextuel s'ouvre dès le clique droit. ...... Bon je me répond à moi même car j'ai trouvé la solution, en réalité si l'item "Envoyer vers le dispositif bluetooth" du menu contextuel qui bug, j'ai ouvert CCleaner puis dans la rubrique "Outils", onglet "Menu Contextuel" j'ai désactivé "BSAppShlEst.dll" puis ça à résolu le problème ! "En espérant t'avoir été utile.
Modifié par beorcs le 07/06/2014 18:40 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je n'ai pas fsecure ou image converter plus. Voici le deux captures: Menu: http://cjoint.com/?0FhsP1V9SfZ Démarrage: http://cjoint.com/?0FhsQ1hqFDJ Je tiens à préciser que le problème survient la première fois que on clic droit la deuxième tentative est très rapide. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | je sais que ca va pas te plaire mais stp fais déjà cet essai. Décoche les 2 lignes ginstall dans msconfig et redémarre ton PC ET si après ca marche, désinstalle ginstall et si c'est ton seul antivirus installe en un autre... | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai décoché le deux lignes dans Msconfig le problème est le même. Enfaite quand je clique droit sur le bureau c'est très rapide et quand je clique droit dans l'explorateur de Windows sur le dossier du disque dur la le premier clic est lent et les suivants sont très rapide. Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | désinstalle ginstall, tout vient de lui en tout cas ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai télécharge ShellExView et j'ai fait trier le résultats par type. Dans menu contextuel il y avait un reste de WDBackup que j'avais installe avec mon disque dur externe WD, je l'ai désinstallé et l'affichage du clic droit est devenu très rapide. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|