> Tous les forums > Forum Windows 7
 dd externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vlctxl
  Posté le 29/09/2011 @ 06:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, un vendeur a mentionner que formater un disque dur externe usb pouvait l,endommager et un technician a confirmer que c,etait absolument faux, d,apres vous qui a raison svp.

Publicité
10flopas10x
 Posté le 29/09/2011 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

heu ...

vendeur ou technicien ? lequel donc peut avoir raison ?

grande question ?

peut etre pas si dure à résoudre que ca finalement !!!{#}

vlctxl
 Posté le 29/09/2011 à 10:19 
Petit astucien

donc aucun danger d,apres vous svp.

viviane001
 Posté le 29/09/2011 à 11:03 
Petite astucienne

Le vendeur est un con, le technicien sait de quoi il parle.

Balagan
 Posté le 29/09/2011 à 16:08 
Astucien

Hello vlctxl De toute évidence, on peut parfaitement formater un disque dur externe. Mais, par mesure de précaution, je te recommande de lui conserver le même format que celui qu'il a à l'origine à savoir : NTFS ou FAT32. Pour voir ça, tu cliques droit sur le disque en question dans l'Explorateur Windows et là tu demandes "propriétés".

Bye ~~

Balagan
 Posté le 29/09/2011 à 16:31 
Astucien

@vlctxl Info complémentaire à mon message précédent. Si tu crains quand même qu'il y ait du dégât en formatant tu peux alors effacer, l'un après l'autre, tous les répertoires et fichiers sur ce disque. Si tu as de bonnes raisons pour craindre que l'on puisse quand même revitaliser les anciens fichiers tu peux alors faire passer un "file wiper". On trouve plusieurs logiciels gratuits qui font ça. Si tu effectues une telle opération : 1- fais bien attention de ne pas te tromper de disque ; 2- prends patience, l'opération est très longue, parfois plus d'une heure.

Bye ~~

Papounet17000
 Posté le 29/09/2011 à 20:16 
  Astucien

Bonsoir,

On peut formater un disque dur externe dans n'importe quel format, cela ne risque absolument rien, il suffit de voir sous Linux qui se trouve être en EXT3 ou 4 pour en être persuadé.

Pare contre, si le formatage s'éffectue d'un ordinateur portable, il est conseillé de brancher celui-ci sur le secteur, l'arrêt d'un formatage en cours non désiré peut causer des problèmes au disque dur.

La plupart des anciens disques externe étaient en FAT 32, et les fichiers de plus de 4 go étaient impossible à copier, d'ou l'intêret de le passer au format NTFS.

B.D.
 Posté le 30/09/2011 à 00:12 
Astucien

viviane001 a écrit :

Le vendeur est un con, le technicien sait de quoi il parle.Disons que le patron du vendeur n'a pas financé la formation suffisante qui devrait s'imposer dans certains domaines de vente.

Si l'on m'avait posé la question, je n'aurais pas su y répondre. Viviane001 : Mon QI doit être à un seul chiffre .

.

Disons que son patron n'a pas financé la formation de ce vendeur alors qu'elle devrait s'imposer dans certains domaines de vente.

C'est souvent le cas.

Cela souligne le souci de productivité immédiate de l'entreprise, mais rien ne nous permet de mettre en doute les capacités intellectuelles du vendeur [que nous ne connaissons même pas].

Bonne soirée .

vlctxl
 Posté le 30/09/2011 à 02:40 
Petit astucien

merci a toute l,equipe pc astuces pour votre bon travail.

jules59
 Posté le 30/09/2011 à 02:52 
Astucien

ur tous B.D. a écrit :
viviane001 a écrit :

Le vendeur est un con, le technicien sait de quoi il parle.Disons que le patron du vendeur n'a pas financé la formation suffisante qui devrait s'imposer dans certains domaines de vente.

Si l'on m'avait posé la question, je n'aurais pas su y répondre. Viviane001 : Mon QI doit être à un seul chiffre .

.

Disons que son patron n'a pas financé la formation de ce vendeur alors qu'elle devrait s'imposer dans certains domaines de vente.

C'est souvent le cas.

Cela souligne le souci de productivité immédiate de l'entreprise, maiss petits vendursle rien ne nous permet de mettre en doute les capacités intellectuelles du vendeur [que nous ne connaissons même pas].

Bonne soirée .

Bravo ,bien repondu et un peu de respect SVP pour tous les petits vendeurs en boutique ou Grande surface qui vont devoir repondre a 100 clients qui iront acheter ensuite le produit sur internet et pas de comission pour lui.

10flopas10x
 Posté le 30/09/2011 à 07:34 
Astucien

bonjour,

et le respect du client ?

ce meme vendeur qui raconte de connerie sur le formatage en USB, peut très bien raconter d autres conneries sur d autres produits afin de vendre à quelqu un de peu expérimenté le dernier portable dont il n utilisera pas le 1/3 des capacité ... dans le seul soucis de faire du chiffre ...

et en passant il vous à bien pris pour un con !!!!

B.D.
 Posté le 30/09/2011 à 13:00 
Astucien

10flopas10x a écrit :

bonjour,

et le respect du client ?

ce meme vendeur qui raconte de connerie sur le formatage en USB, peut très bien raconter d autres conneries sur d autres produits afin de vendre à quelqu un de peu expérimenté le dernier portable dont il n utilisera pas le 1/3 des capacité ... dans le seul soucis de faire du chiffre ...

et en passant il vous à bien pris pour un con !!!!

Ben, quand on n'a pas, contrairement à moi, un QI à un seul chiffre, on n'a pas besoin de demander conseil à un vendeur.

Le gars a commis une erreur et vous le vouez aux gémonies sans le connaître.

Si tous les Astuciens qui lisent ce post et qui un jour dans leur vie ont fourni une fois une seule information erronée se placaient sous la bannière du roi des , on manquerait vite de place, non ?

Ga, Bu, Zo, Meu .

Modifié par B.D. le 30/09/2011 13:00
jules59
 Posté le 30/09/2011 à 14:27 
Astucien

Lu et approuvé a 150%

de25
 Posté le 30/09/2011 à 16:00 
Astucien

viviane001 a écrit :

Le vendeur est un con, le technicien sait de quoi il parle.

Confirmation, le vendeur est non seulement un con, mais un incompétent, lorsque j'ai acheté mon ordi avec windows 7, le vendeur a tout juste été capable de me lire l'étiquette, c'est dire le niveau technique de certains vendeurs, Attention, tous les vendeurs ne sont pas mauvais, il y en a des bons

B.D.
 Posté le 30/09/2011 à 18:08 
Astucien

denisbra a écrit :

Confirmation, le vendeur est non seulement un con, mais un incompétent, lorsque j'ai acheté mon ordi avec windows 7, le vendeur a tout juste été capable de me lire l'étiquette, c'est dire le niveau technique de certains vendeurs, Attention, tous les vendeurs ne sont pas mauvais, il y en a des bons

Ben, on revient là à ma remarque initiale, non ?

Papounet17000
 Posté le 30/09/2011 à 18:33 
  Astucien

Ce qui interresse les vendeurs, c'est la commission qu'il touche sur le matériel vendu tout simplement.

J'ai vu une fois en grande surface, un vendeur qui voulait vendre un PC haut de gamme (en grande surface, ça me fait bien rire déjà) à des retraités qui voulait juste voir les petits enfants sur messenger.

A 1000 euros la tour sans moniteur, ça fait cher pour des retraités, donc je suis intervenue, je leur ai demlandé pourquoi le PC était fait (donc messenger) et leur est consiellé une tour micro ATX discrète sur un bureau et à 450 euros.

Pauvre vendeur, sa commission n'a pas été aussi importante que ce qu'il aurait voulu, et il a fait une drôle de tête quand les personnes agées ont décidés de prendre la mini tour avec le moniteur pour le prix indiqué plus haut.

Un vendeur doit être la pour conseiller les gens pas pour les anarquer.

B.D.
 Posté le 30/09/2011 à 19:04 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Un vendeur doit être la pour conseiller les gens pas pour les anarquer.

Ça, c'est un vœu pieux .

C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les hypermarchés pour ce type d'achat.

La fidélisation de la clientèle est le moindre de leur souci en ce qui concerne les gros articles (ce n'est pas là que la marge est la plus intéressante).

@+

jules59
 Posté le 01/10/2011 à 00:25 
Astucien

Heureusement que le papounet zorro passait par la à cet instant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS 8 Baies Ugreen DXP8800 Plus (Intel Core i5-1235U, 8 Go DDR5, 2x10 GbE, cache NVMe)
1225,49 € 1499 € -18%
@Amazon Allemagne
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA)
118,99 € 149,99 € -21%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
51,03 € 89,99 € -43%
@Amazon Allemagne
Lot de 6 culottes Femme Dim Les Pockets coton confortable
12,58 € 24,99 € -50%
@Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbps) + Bluetooth 5.3 avec dissipateur
27,84 € 36,90 € -25%
@Amazon
Lot de 3 paires de chaussettes Champion