| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour je voulais nettoyer mon disque dur externe avec un nouveau programme que PC AStuces a donné cette semaine "Secure Eraser "j'ai nettoyé mais le lendemain matin il n'y avait plus rien sur le disque dur (j'ai surement fait une mauvaise manip) donc apres j'ai utilise cette nuit RECUVA pour recuperer .Apparement mon disque dur aurait recuperer mes documents mais quand je veux ouvrir ou les photos ,les documents PFD ,ou video je n'ai rien qui s'ouvre
Pouvez vous m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Je te rappelle que justement Secure Eraser te permet d'effacer des données de manière irréversible (donc irrécupérables)
| |||||||
Petit astucien ![]() | ok mais pourquoi les fichiers sont revenus dans le disque dur ???? | |||||||
![]() ![]() | novo08 a écrit : Si tu parles de l'action de Recuva, en fait quand tu effaces/supprimes un fichier, tu n'effaces jamais la zone où il est mais juste la table des matières permettant de dire au système que l'espace à tel endroit est disponible. Tant que tu n'écris pas à cet endroit, le fichier est "récupérable". Recuva et les autres logs de ce genre permettent juste de reconstituer la table des matières. Mais tu récupères ce qu'il y a à cet emplacement. Parfois on récupère des documents ou photos corrompues (à moitié grisées) car on a déjà commencé à écrire à cet endroit Dans le cas de Eraser, il écrit tout un tas de caractères qui ne permettent plus de récupérer l'ancien fichier à cet endroit. Bref, tu as récupéré le nom (comme quoi il a existé un fichier à cet endroit) mais rien d'autre... | |||||||
![]() ![]() | adebiongbiong a écrit : Suis le sujet STP, il a effacé ses données avec Secure Eraser dont le but est justement de ne pas pouvoir récupérer ses données et qui réécrit par dessus.
| |||||||
Astucienne | Slt. Secure Eraser supprime définitivement toutes les données. Avant de se lancer dans une manipulation hasardeuse sans savoir exactement le résultat Il faut demander avant de se lancer à l’aventure.. Nettoyer un disque ne se fait pas avec un effaceur comme Secure Eraser . Une leçon pour la prochaine fois. Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|