| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme vous pouvez ou avez pu le lire en mon nom,j'ai aujourd'hui ,un nouveau doute sur la capacité réelle mais pas nouveau de mon disque dur.Bien que ,sa capacité reste correcte ,je ne trouve pas les 9go manquants quand je fais le calcul des dossiers et la consultation des différents outils De Windows seven afin de voir la capacité réelle de ma partition de 199go.C'est un disque dur, de chez Wd neuf dont la capacité et de 2tera.Un nettoyage par ccleanner et windows a été fait .Un essai de transmission? d'un fichier de 2.05go dans la partition a été effectué ,avec une différence ,comme vous pouvez le consulter sur cette imprim/ecran joint à ce dossier de quelques milliers d'octé. Merci à vous toutes et tous . Que peut-on supprimer dans ces dossiers pour libérer de l'espace,à la vue de ce graphique?MERCI peut on ,supprimer ces fichiers "cbspersist" placés dans ce dossier: Modifié par lelanceur le 19/11/2015 04:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | salut, 8 gigas pour le cbs.log ... c est énorme !!! supprime le ... il sera recréé par windows | |||||||
Astucienne | , tes captures sont illisibles (trop petits), mais là tu as un fil qui parle du même sujet .... https://forum.pcastuces.com/calcul_de_la_capacite_dispo_dd-f3s7835.htm | |||||||
Petit astucien | Bonjour La taille occupée par les dossiers (si vous additionnez la taille de chaque dossier) et celle déterminée par Windows sont toujours différentes. En effet cela dépend de la taille des clusters de votre disque. Voir https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/245436 Si vous avez des clusters de 4Ko et qu'un fichier fait la taille d'1 octet, et bien pour Windows il en occupera 4Ko sur le disque (1 cluster ne peut être affecté qu'à un seul fichier). Donc pour perdre le moins de place possible lorsque l'on a beaucoup de petits fichiers (cas du disque système), c'est d'avoir un disque avec les plus petits clusters possibles, soit 4Ko. Ceci est à choisir lors du formatage du disque, je ne sais pas si cela est possible ensuite, sans perdre ses données. | |||||||
Grand Maître astucien | Ça ne présente, bonjour, aucun intérêt. L'essentiel de la différence (9 Go !) n'est pas là, voir la capture du total pour s'en rendre compte.
(plus vraisemblablement dans l'affichage des fichiers cachés et système - tel ceux d'hibernation et pagination - comme indiqué dans le deuxième message - première réponse - du topic pointé en lien par Danee) Autant vouloir économiser, sur un bateau, l'eau de mer avec laquelle on nettoie le pont. Si vraiment on voulait nettoyer la Système, alors ClearSD.vbs et Wise Disk Cleaner Free, outre CCleaner et Nettoyage de disque ; mais il s'agissait plutôt, de curiosité.
Quant à la différence Go <-->milliards d'octets, Mo <--> millions d'octets et Ko <--> milliers d'octets, visible un peu partout, 1 Ko = 1024 o, 1Mo = 1024 Ko, et 1 Go = 1024 Mo. De sorte qu'1 Go = 1073741824 octets.
Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2015 15:42 | |||||||
Astucien |
on devrait plutôt écrire : 1 Kio = 1024 o, 1 Mio = 1024 Ko, et 1 Gio = 1024 Mo De sorte qu'1 Gio = 1073741824 octets. | |||||||
Petit astucien | danee a écrit :
| |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : C'est fait Captain mais pour le download(3.92go)? Malgré les conseils suivis je suis toujours à 10go de différence.que puis-je faire les amis astuciens(nes)? Modifié par lelanceur le 20/11/2015 04:46 | |||||||
Astucien | lelanceur a écrit : heureux les gamins qui ont encore une bonne vue | |||||||
Petit astucien | perry86 a écrit : Bonjour ,je viens d'effectuer un essai et pour 187octets ,j'ai 4k0.Lors du formatage ,j'étais en ntfs et 4ko.Merci Modifié par lelanceur le 19/11/2015 22:42 | |||||||
Astucienne | lelanceur a écrit : , oui, j'arrive aussi à les lire, mais il faut que je fasse l'effort ... mais comme c'est toi qui a besoin d'aide c'est à toi de faire l'effort pour te faire comprendre ... et , MOI, j'en n'ai rein à br... que tu n'as rien compris ... moi, je comprends ... Modifié par danee le 19/11/2015 18:17 | |||||||
Astucien | lelanceur a écrit : pour faciliter la lecture, les réponses se font en-dessous des citations | |||||||
Petit astucien | lelanceur a écrit : Modifié par lelanceur le 23/11/2015 15:50 | |||||||
Maître astucien | tu poses une question, on te repond, et tu doutes de leur veracité ... à quoi bon poser la question ...
bonne soirée | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : bonjour Captain,j'avais inclus votre réponse mais je doutais de la pratique.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|