| |||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Depuis plusieurs jours, lorsque j'allume mon PC, rapidement le disque dur se met à tourner à 100%. Le PC est alors extrêmement lent. Il faut plusieurs minutes avant que le gestionnaire de taches s'ouvre. CE dernier m'indique un HDD à 100%, pourtant les quelques logiciels et processus en route ne semblent l'utiliser qu'à 0,1Mo/s chacun. Puis au bout d'1h, 1h30, ça retombe à 0% et le PC est à nouveau utilisable. J'hésite entre une infection ou un HDD en train de rendre l'âme.
Infection : J'ai fait un scan et mise en quarantaine via MalwareByte et ADWcleaner. Mais le problème est toujours présent. Puis j'ai lancé ZHPDiag et a nouveau Malwarebyte et ADWcleaner dont voici les rapports :
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : 140911_ZHPDiag.txt | ||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : 140911_MWB.txt | ||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : 140911_AdwCleaner.txt | ||||||||
Petit astucien ![]() | HDD défaillant : CrystalDiskInfo me donne les info suivantes :
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? SI je dois m'inquiéter? et que puis-je faire pour résoudre le problème? Merci.
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, n'aurais-tu pas beaucoup beaucoup trop de choses qui se chargent au démarrage?, plusieurs antivirus qui tournent? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Pour le démarrage voici ce que j'ai : Je pense que c'est plutôt lège. Mais peut-être y a t-il des lancements cachés. (J'ai mis 1h pour ouvrir les logiciels pour obtenir les infos et écrire ce mail tellement le PC rame. Après 1h l’accès au HDD a cessé). | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir, pas d'infection, mais des reste de P2P
Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau ![]()
Code
Script ZHPFix
O4 - GS\Desktop [Redg]: uTorrent.lnk . (.LiberKey.com - LiberKey Launcher - uTorrent.) -- C:\LiberKey\Apps\uTorrent\uTorrentLKL.exe =>P2P.µTorrent O42 - Logiciel: µTorrent - (.BitTorrent Inc..) [HKCU][64Bits] -- uTorrent =>P2P.BitTorrent [HKCU\Software\BitTorrent] =>P2P.BitTorrent O87 - FAEL: "TCP Query User{3A839E05-6741-4968-9580-4271C1BE9837}C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe" | In - Private - P6 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent O87 - FAEL: "UDP Query User{2FEB8899-4836-4628-B7C4-7E8EC070E7C4}C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe" | In - Private - P17 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent O87 - FAEL: "TCP Query User{3294F653-4045-4AD2-A9D3-9B512DE1ACA8}C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe" | In - Public - P6 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent O87 - FAEL: "UDP Query User{BDEB46AF-485D-4B46-89A4-6B1EF3FE1051}C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe" | In - Public - P17 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\liberkey\apps\utorrent\app\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent] =>P2P.BitTorrent^ [HKCU\Software\BitTorrent] =>P2P.BitTorrent^ [HKCU\Software\MCAFEE] EmptyFlash EmptyTemp EmptyCLSID
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Rapport de ZHPFix 2014.8.3.6 par Nicolas Coolman, Update du 03/08/2014 | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | re,
ok, bien si ce n'est pas une infection, ce doit être autre chose évidemment, mais en ce qui me concerne, l'aide s'arrête là après la procédure de fin tu demanderas ensuite le transfert sur un autre forum que sécurité. les mains dans le cambouis éventuellement DelFix (d'Xplode) Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection" A l'issue Delfix s'auto-supprime.
Téléchargez et enregistrez DelFix
Le rapport ressemblera à ceci....
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | # DelFix v10.8 - Rapport créé le 13/09/2014 à 00:04:50 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci beaucoup Philae.
Donc, si ce n'est pas une infection, d’où peut bien venir le problème...? HDD défectueux? mémoire RAM insuffisante? ....
J'ai ouvert un nouveau post dans la section, Les mains dans le cambouis à voir ici.
Bonne nuit. | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, désactive au démarrage : java, spybot et liberkey. java se lancera si nécessaire, spybot inutile en résident et tu lance liberkey quand tu en as besoin. | ||||||||
![]() ![]() | Re: d 'accord avec nestor34.
Par contre lis ça:http://www.fichier.net/processus/rthdvcpl.exe.html à toi de voir(n'utilises quand minimum Speed.....et d' autres du même genre Optimizer etc), tu as des restes? de McAFee qui traînent: à supprimer. Avast 32 bits c 'est identique pour 64bits ?(ta config)ton Firefox :pareil il indique pas de réponse donc il a galéré avant de te dire ça est-il à jour ? Température interne 108 °→ 87° ?? Tu es donc sous Windows 8.1 Pro , 2 go c 'est le minimum syndical mais avant d 'augmenter prend des renseignements (je suis avec 2go mais 32bits et absolument aucun souci,) Microsoft Update ? à jour ? | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | razibus a écrit : bonjour, je n'ai pas compris ta phrase Par contre lis ça:http://www.fichier.net/processus/rthdvcpl.exe.html à toi de voir(n'utilises quand minimum Speed.....et d' autres du même genre Optimizer etc), tu as des restes? de McAFee qui traînent: à supprimer. cela a été supprimé dans le fix donné le reste est à jour.
| ||||||||
![]() ![]() | philae ça n 'est pas à toi que cela s'adresse mais à serguil je vois dans le post de 12/09 à 20h24 MacFee même s'il est désactivé... http://www.fichier.net/img/h2.png') repeat-x #ffdd33;">olution pour des erreurs relatives à RtHDVCpl.exe
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
je sais que ce n'était pas pour moi. ceci dit, j'ai loupé effectivement C:\ProgramData\McAfee Security Scan C:\ProgramData\McAfee [HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee.com]
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | |||||||||
Petit astucien ![]() | Hello, N'aurais tu pas la défragmentation qui se lance au démarrage ? A vérifier... A12C4 | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | N'aurais tu pas la défragmentation qui se lance au démarrage ?
c'est peut être une idée à creuser effectivement | ||||||||
![]() ![]() | philae: pour FF je n'en ai aucune idée, je pense que si il ne devait pas fonctionner, il y aurait des messages d'"erreur non ? dans le post de 0h45 du 12 /09: Firefox 32 bits, Statut: pas de réponse 188Mo? avant de déclarer pas de réponse il a du chercher ..il me semble d 'ou un temps d 'attente. Mais il y a quelque chose de pas claire dans ce Pc. Sous Windows 8.1 Pro j'ai environ et à peine 1mn avant que mon Pc de bureau ne soit opérationnel, pourtant non équipé comme une bête de course. Si sergui pouvait mettre sa configuration à jour....peut-être..., peut-être nous y verrions plus clair, actuellement nous y voyons :xp2 ? Pare-Feu ? lequel est utilisé? peut-être aussi une analyse et réparation éventuelle? du DD | ||||||||
![]() ![]() | Quand je vois le temps de l 'analyse "Menaces" de MBAM..... combien de DD ?partitionné comment?, | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
je vous laisse la place | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir a tous,
Merci de vous être penché sur mon problème. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’étais sur mon autre post. Après avoir effectué un CHKDSK C: /F /R Le problème semble avoir disparu.
Néanmoins, vos remarques m'interpellent.
Firefox - Pas de réponse : C'est justement parce que mon HDD était occupé à 100% (déjà avant le lancement de FF) que FF ne répondait plus. Même message sur les autres logiciels lorsque je les sollicitaient.
Partition HDD : 2 partitions c: de 67Go plein à 57% fragmenté à 16% (dédié au système et installation) d: de 165Go plein à 54% fragmenté à 8%
Démarrage : Le vais désactiver JAVA et Spybot (Vraiment inutile ?) Pour Liberkey, je l'utilise comme base de logiciels, et je l'ouvre systématiquement au démarrage pour thunderbird (qui se lance aussi au démarrage), firefox, OpenOffice,... Donc je vais le laisser. Pas de défrag au démarrage.
32Bits ou 64bits : Pour Avast, je ne sais pas si il existe une version 64bits. Pour Firefox, j'utilise la version portable de la Liberkey, c'est peut-être pour ça que c'est une version 32bits.
Mise à jour : Pour windows update c'est ok Sinon, j'utilise Myconfig pour tout ce qui est drivers.
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 8 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
![]() ![]() | Re, simplement confirmation que SPYBOT est inutile au démarrage, l'est-il ensuite ? certains le disent obsolètes et préfèrent MBAM. JAVA → pas utile au démarrage non plus. AVAST existe en 64 bits, FIREFOX lui ? pas sur→à chercher sur le web. Pour Liberkey, je l'utilise comme base de logiciels, et je l'ouvre systématiquement au démarrage pour thunderbird (qui se lance aussi au démarrage), firefox, OpenOffice,... D'après ce que je comprend thunderbird se lance au démarrage et aussi Firefox: choisi en un mais pas les deux en même temps,mais sur ta copie d 'écran du 12/09 de Ccleaner "démarrage" aucun ne se lance à la mise an route. Liberkey: tu peux le désactiver au démarrage et le réactiver quand tu en as besoin tu pourras ainsi voir s'il fait parti des fautifs. Pour Firefox, j'utilise la version portable de la Liberkey, c'est peut-être pour ça que c'est une version 32bits. Tu es aussi sur un portable donc c 'est normal. Firefox je serai à ta place j' installerai Firefox sans passer par Liberkey.( une chose en moins qui tourne) Et enfin Ma configuration....à utiliser que quand le besoin sans fait sentir-quelque chose ne fonctionne pas- et ne pas changer de pilote quand un logiciel une version x ou y disponible. Ça n'est que mon avis Modifié par razibus le 16/09/2014 08:23 | ||||||||
![]() ![]() | sur ta copie d 'écran de CrystallDiskInfo -autre post- il semble être indiqué que beaucoup de logiciels tournent en même temps avec un seuil de 0 erreur en lecture maxi,nombre d'erreurs de transfert maxi,... C 'est ton DD "Système" qui est de 250 Go? | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() | Yo .o/ Je vois qu'il y a des traces de McAfee alors qu'Avast est installé... même si McAfee semble désactivé du démarrage au vu de la copie d'écran de CCleaner, possible qu'il reste un peu trop de morceaux et qu'ils aient du mal à cohabiter. Ou bien ça peut aussi être à cause de la présence du "TeaTimer" de Spybot Search and Destroy... trop d'antivirus ou produits similaires en provenance d'éditeurs différents, ça a de fortes chances de poser des problèmes. Modifié par Constance le 18/09/2014 21:26 | ||||||||
![]() ![]() | Constance: Concernant McAfee cela a été suggéré le 13/09 mais depuis quelques jours serguil a disparu de la circulation ....sachant que son autre post dont il parle a été supprimé par l'hôte du site donc..... faisons comme Charles. abdo8: désinstaller Avast pour voir ? Désactiver devrait suffire-pour voir-? mais surtout éviter d'aller sur la toile sans antivirus surtout en ce moment ou les tentatives de phishings se multiplient | ||||||||
Petit astucien ![]() | razibus a écrit : salut Modifié par abdo8 le 19/09/2014 21:45 | ||||||||
![]() ![]() | Tu as surement raison et tu vas continuer à avoir raison tu fais ce que tu veux et moi aussi. Je clos pour moi. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|