| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai remplacé un ancien PC que je désire vendre, en laissant tous les logiciels téléchargés (Sécurité, bureautique...). J'ai supprimé Mes Documents, Images, Vidéos, Musique et j'ai nettoyé l'espace libre avec Ccleaner. Mais il reste Google: comptes et Gmail, plus Windows Live dont les codes sont préenregistrés. Comment supprimer l'accès à ces éléments qui comportent, bien sûr, des données privées? Même l'accès à PC Astuces est possible, le code étant aussi préenregistré, comme beaucoup d'autres... Merci de bien vouloir me rassurer et, bien cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour c'est suivant ton navigateur .pour firefox :dans outils /options/securité /mots de passe enregistrés que tu peux effacer. pour les autres cela doit être le même genre. A+
| |||||||
Astucien | Bonjour pour google te déconnecter de ton compte dans chrome le réinitialiser avec paramètres d'origine https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr idem pour tous les navigateurs installés pour live mail il suffit de le supprimer avec revo uninstaller http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm ensuite le réinstaller sans créer de compte de messagerie cordialement
Modifié par mchl le 01/12/2014 10:44 | |||||||
Astucienne | Message original par eugepi bonjour mon avis : pour vendre un pc, je ferais un formatage de bas niveau mais suis sans doute trop méfiante ?? | |||||||
Astucien | Même un formatage à bas niveau ni suffirait pas. Il y a des outils qui permettent de"renforcer" l'espace non utilisé du disque dur en écrivant plusieurs fois, dans les mêmes secteurs, des données aléatoires. Ces logiciels procèdent par passes successives. Bon, la ça devient carrément parano à moins que tu dispose d'informations ultra mega vraiment confidentielles. Quant au traces laissées par les application, il existe des outils qui peuvent en retrouver toute ou partie un utilisant des méthodes d'analyses de type forensic (méthodes utilisées par la police pour retrouver des indices/preuves sur un machines). Idéalement, si tu as vraiment une crainte, réinstalle complément Windows en ayant déjà remplacé le disque dur. Nouveau disque -> Plus de risque. Maintenant tu auras peut-être un problème de tatouage, mais ça c'est une autre histoire...
Naga | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il y a un truc auquel peu de personnes pensent, les données de navigation de Flash Player. Il faut passer par le panneau de configuration et aller dans les paramètres de Flash Player. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci à tous de vos aimables réponses. Je voulais ne supprimer que mes données personnelles. De vos commentaires, je constate que la méthode est imparfaite et que le plus simple est de formater, ce que je voulais éviter, afin de laisser Windows XP ainsi que d'autres nombreux logiciels. Je vais donc formater, par précaution. Encore merci et, bien cordialement.
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour fgondard Tu veux parler de cette fenetre, y'a t-il une case préférentielle à cocher ? | |||||||
Grand Maître astucien | Les boutons radio sont OK, tu cliques sur Effacer tout. Avant tu peux aller voir dans les Paramètres ... et tu pourras afficher tout ce qui est conservé. Tu serras surpris. C'est à peu près la même chose que des cookies mais à la sauce Adobe. J'ai regardé si je pouvais faire le nettoyage automatiquement en fermant la session mais pour çà il faut utiliser le langage de script Adobe et malheureusement il n'est pas possible de l'avoir sans acheter leur produit de développement. Modifié par fgondard le 01/12/2014 22:06 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, eugepi : pour moi il est inimaginable de garder ou d'enregistrer un quelconque mot de passe sur mes ordis. Ceci dit si tu veux vendre ton Pc et si tu as le Cd original tu peux voir ce tuto de Pcastuces. http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/formatage_securise/page1.htm Je l'ai essayé et pour un disque dur de 250 Go avec XP SP1 et beaucoup de logiciels cela m'a demandé 36h de patience mais le résultat est là. Impossible de récupérer des données avec plusieurs logiciels conçus pour cela. A toi de voir ce que tu veux faire. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour J'ai cliqué sur Parametres du stockage par site... et c'est vide ! ? | |||||||
Grand Maître astucien | C'est que tu n'as jamais été sur un site enregistrant cet équivalent de cookie. Ou bien que tu utilises un produit style Ccleaner qui fait le boulot. | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Ci-après, mon message du 01/12. Un membre de ma famille a cru bien faire pour formater mon disque: il a réinstallé XP avec le disque d'origine, fourni avec le PC Le résultat est que les mises à jour sont bloquées et plus rien n'est possible. Perdu pour perdu et l'ordi ne supportant pas l'installation de W7, ce dernier est invendable. Je voudrais donc le conserver et tenter l'expérience d'installer Xubuntu 14.04, vu sur Google ( par exemple...) et de tester ce système qui m'est totalement inconnu. Est-ce une bonne idée? Si oui quel est votre avis sur l'adaptation à l'utilisation par rapport à Windows? ----------------------------------------------- 01/12/2014 - Bonjour, J'ai remplacé un ancien PC que je désire vendre, en laissant tous les logiciels téléchargés (Sécurité, bureautique...). J'ai supprimé Mes Documents, Images, Vidéos, Musique et j'ai nettoyé l'espace libre avec Ccleaner. Mais il reste Google: comptes et Gmail, plus Windows Live dont les codes sont préenregistrés. Comment supprimer l'accès à ces éléments qui comportent, bien sûr, des données privées? Même l'accès à PC Astuces est possible, le code étant aussi préenregistré, comme beaucoup d'autres... Merci de bien vouloir me rassurer et, bien cordialement. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous eugepi ; si ton pc est une tour tournant avec XP je pense que tu dois avoir 1Go de mémoire ce qui est peu pour W7. Moyennant la modique somme de 20€ tu peux rajouter une barrette de 1Go et ce sera suffisant pour faire tourner Windows7. J'en modifie quelqu'uns avec cette méthode et tout se passe bien. A toi de voir ce qui est mieux pour toi. P.S il n'y a plus de mises à jour pour XP depuis Mars d'où l'intérêt de migrer sur W7. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Regardes là , tu peux télécharger le pack 3 => http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129 Pour Ubuntu, c'est un autre monde, d'abord il te faut créer un DVD au format ISO (image du disque) et pour se faire une idée, à l'installation choisir "L'essayer" => http://doc.ubuntu-fr.org/debutant Tu lis le paragraphe 5
| |||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai lancé le téléchargement de Pack 3, mais il est bloqué au niveau 75 % depuis plusieurs heures... Que faire? 8 icônes ont été placées sur le bureau.
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir eugepi Ben, ça parait long , mais laisses quand même tourner , doit y avoir du monde à télécharger
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai abandonné, puis, recommencé et c'est réussi. Problème résolu. Bravo, compliments et un grand merci. Bien cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|