> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage avant vente PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 01/12/2014 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai remplacé un ancien PC que je désire vendre, en laissant tous les logiciels téléchargés (Sécurité, bureautique...).

J'ai supprimé Mes Documents, Images, Vidéos, Musique et j'ai nettoyé l'espace libre avec Ccleaner.

Mais il reste Google: comptes et Gmail, plus Windows Live dont les codes sont préenregistrés. Comment supprimer l'accès à ces éléments qui comportent, bien sûr, des données privées?

Même l'accès à PC Astuces est possible, le code étant aussi préenregistré, comme beaucoup d'autres...

Merci de bien vouloir me rassurer et, bien cordialement.

Publicité
planta100
 Posté le 01/12/2014 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

c'est suivant ton navigateur .pour firefox :dans outils /options/securité /mots de passe enregistrés que tu peux effacer.

pour les autres cela doit être le même genre.

A+

mchl
 Posté le 01/12/2014 à 10:38 
  Astucien

Bonjour

pour google te déconnecter de ton compte

dans chrome le réinitialiser avec paramètres d'origine https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

idem pour tous les navigateurs installés

pour live mail il suffit de le supprimer avec revo uninstaller http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

ensuite le réinstaller sans créer de compte de messagerie

cordialement

Modifié par mchl le 01/12/2014 10:44
ionar
 Posté le 01/12/2014 à 12:50 
  Astucienne

Message original par eugepi

Bonjour,

J'ai remplacé un ancien PC que je désire vendre, en laissant tous les logiciels téléchargés (Sécurité, bureautique...).

J'ai supprimé Mes Documents, Images, Vidéos, Musique et j'ai nettoyé l'espace libre avec Ccleaner.

Mais il reste Google: comptes et Gmail, plus Windows Live dont les codes sont préenregistrés. Comment supprimer l'accès à ces éléments qui comportent, bien sûr, des données privées?

Même l'accès à PC Astuces est possible, le code étant aussi préenregistré, comme beaucoup d'autres...

bonjour

mon avis :

pour vendre un pc, je ferais un formatage de bas niveau

mais suis sans doute trop méfiante ??

Naga_astuce
 Posté le 01/12/2014 à 13:06 
Astucien

Même un formatage à bas niveau ni suffirait pas.

Il y a des outils qui permettent de"renforcer" l'espace non utilisé du disque dur en écrivant plusieurs fois, dans les mêmes secteurs, des données aléatoires.

Ces logiciels procèdent par passes successives.

Bon, la ça devient carrément parano à moins que tu dispose d'informations ultra mega vraiment confidentielles.

Quant au traces laissées par les application, il existe des outils qui peuvent en retrouver toute ou partie un utilisant des méthodes d'analyses de type forensic (méthodes utilisées par la police pour retrouver des indices/preuves sur un machines).

Idéalement, si tu as vraiment une crainte, réinstalle complément Windows en ayant déjà remplacé le disque dur.

Nouveau disque -> Plus de risque. Maintenant tu auras peut-être un problème de tatouage, mais ça c'est une autre histoire...

Naga

fgondard
 Posté le 01/12/2014 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a un truc auquel peu de personnes pensent, les données de navigation de Flash Player. Il faut passer par le panneau de configuration et aller dans les paramètres de Flash Player.

eugepi
 Posté le 01/12/2014 à 14:38 
Astucien

Bonjour,

Merci à tous de vos aimables réponses.

Je voulais ne supprimer que mes données personnelles.

De vos commentaires, je constate que la méthode est imparfaite et que le plus simple est de formater, ce que je voulais éviter, afin de laisser Windows XP ainsi que d'autres nombreux logiciels.

Je vais donc formater, par précaution.

Encore merci et, bien cordialement.

El Magnifico
 Posté le 01/12/2014 à 16:59 
Groupe Sécurité

Bonjour fgondard

Tu veux parler de cette fenetre, y'a t-il une case préférentielle à cocher ?

fgondard
 Posté le 01/12/2014 à 22:06 
  Grand Maître astucien

Les boutons radio sont OK, tu cliques sur Effacer tout. Avant tu peux aller voir dans les Paramètres ... et tu pourras afficher tout ce qui est conservé. Tu serras surpris.

C'est à peu près la même chose que des cookies mais à la sauce Adobe. J'ai regardé si je pouvais faire le nettoyage automatiquement en fermant la session mais pour çà il faut utiliser le langage de script Adobe et malheureusement il n'est pas possible de l'avoir sans acheter leur produit de développement.

Modifié par fgondard le 01/12/2014 22:06
sophana
 Posté le 01/12/2014 à 22:41 
Astucien

Bonsoir à tous,

eugepi : pour moi il est inimaginable de garder ou d'enregistrer un quelconque mot de passe sur mes ordis. Ceci dit si tu veux vendre ton Pc et si tu as le Cd original tu peux voir ce tuto de Pcastuces. http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/formatage_securise/page1.htm

Je l'ai essayé et pour un disque dur de 250 Go avec XP SP1 et beaucoup de logiciels cela m'a demandé 36h de patience mais le résultat est là. Impossible de récupérer des données avec plusieurs logiciels conçus pour cela. A toi de voir ce que tu veux faire.

El Magnifico
 Posté le 02/12/2014 à 09:53 
Groupe Sécurité

Bonjour

J'ai cliqué sur Parametres du stockage par site... et c'est vide ! ?

fgondard
 Posté le 02/12/2014 à 15:40 
  Grand Maître astucien

C'est que tu n'as jamais été sur un site enregistrant cet équivalent de cookie. Ou bien que tu utilises un produit style Ccleaner qui fait le boulot.

El Magnifico
 Posté le 02/12/2014 à 16:15 
Groupe Sécurité

eugepi
 Posté le 05/12/2014 à 10:45 
Astucien

Bonjour,

Ci-après, mon message du 01/12. Un membre de ma famille a cru bien faire pour formater mon disque: il a réinstallé XP avec le disque d'origine, fourni avec le PC

Le résultat est que les mises à jour sont bloquées et plus rien n'est possible.

Perdu pour perdu et l'ordi ne supportant pas l'installation de W7, ce dernier est invendable. Je voudrais donc le conserver et tenter l'expérience d'installer Xubuntu 14.04, vu sur Google ( par exemple...) et de tester ce système qui m'est totalement inconnu. Est-ce une bonne idée? Si oui quel est votre avis sur l'adaptation à l'utilisation par rapport à Windows?
Merci et, bien cordialement.

-----------------------------------------------

01/12/2014 - Bonjour,

sophana
 Posté le 05/12/2014 à 11:03 
Astucien

Bonjour à tous

eugepi ; si ton pc est une tour tournant avec XP je pense que tu dois avoir 1Go de mémoire ce qui est peu pour W7. Moyennant la modique somme de 20€ tu peux rajouter une barrette de 1Go et ce sera suffisant pour faire tourner Windows7. J'en modifie quelqu'uns avec cette méthode et tout se passe bien. A toi de voir ce qui est mieux pour toi.

P.S il n'y a plus de mises à jour pour XP depuis Mars d'où l'intérêt de migrer sur W7.

El Magnifico
 Posté le 05/12/2014 à 13:56 
Groupe Sécurité

Bonjour

Regardes là , tu peux télécharger le pack 3 => http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Pour Ubuntu, c'est un autre monde, d'abord il te faut créer un DVD au format ISO (image du disque) et pour se faire une idée, à l'installation choisir "L'essayer" => http://doc.ubuntu-fr.org/debutant Tu lis le paragraphe 5

eugepi
 Posté le 05/12/2014 à 18:13 
Astucien

Bonsoir,

J'ai lancé le téléchargement de Pack 3, mais il est bloqué au niveau 75 % depuis plusieurs heures... Que faire?

8 icônes ont été placées sur le bureau.

El Magnifico
 Posté le 05/12/2014 à 18:34 
Groupe Sécurité

Bonsoir eugepi

Ben, ça parait long , mais laisses quand même tourner , doit y avoir du monde à télécharger

eugepi
 Posté le 06/12/2014 à 11:33 
Astucien

Bonjour,

J'ai abandonné, puis, recommencé et c'est réussi.

Problème résolu.

Bravo, compliments et un grand merci.

Bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Lot de 10 brossettes Oral-B Cross Action à 19,90 €
19,90 € 37,59 € -47%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X4 PRO 22W (41x40 cm) avec Air Assist, caméra et couvercle à 579 €
579 € 749 € -23%
@Geekbuying
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces MSI Pro MP273A (FullHD, IPS, 100 Hz, HP) à 99,99 €
99,99 € 119,99 € -17%
@Amazon
Volant + pédalier Thrustmaster T248 (PS4, PS5 et PC) à 229,99 €
229,99 € 329 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs