> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 La suppression de mail dans THUNDERBIRD se fait mal dans le Webmail ORANGE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PLC27370
  Posté le 03/10/2014 @ 02:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'utilise THUNDERBIRD (portable) et mon Webmail ORANGE.

Des mails supprimés dans THUNDERBIRD, sont supprimés de façon aléatoire dans le Webmail :

• certains sont supprimés, d'autres non : c'est difficile de tenter d'élucider sur quels critères,
    car la suppression sur le Webmail est décalée dans le temps
    (je ne sais pas si c'est 10 minutes ou 1 heure ou 10 heures : aujourd'hui, j'ai vérifié pendant 1/2 h, et rien n'est apparu)

les paramètres ("laisser sur le serveur moins de 3 jours" ou "jusqu'à ma suppression") sont difficiles à tester

y a -il un paramétrage, permettant un résultat fiable ?
    .
  • aujourd'hui, je faisais du gros ménage dans THUNDERBIRD (700 messages présents dans la boite de réception) et sur ORANGE (1800 messages) :
    un moment donné, j'avais sélectionné 260 messages dans THUNDERBIRD ;
    j'appuie sur SUPPRESSION ; ça se passe normalement sur le PC, mais rien sur le serveur ORANGE,
    pendant un long laps de temps (1/2 h ou 1 h, je n'ai pas le souvenir précis)
    .
    tout d'un coup, au bout de ce laps de temps, la boîte s'est totalement vidée
    .
    est-ce que ce pourrait être un effet colatéral, de la suppression massive (de 260 mails), demandée par THUNDERBIRD au Webmail ?
    .
    si c'est "oui", c'est inquiétant ... pour la suite ... !?
    .

Peut-on compter sur la sauvegarde par ORANGE ?

Voir mon topic : Quelle est l'obligation de sauvegarde des mails par le FAI ?

Modifié par PLC27370 le 03/10/2014 02:52
Publicité
fgondard
 Posté le 03/10/2014 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend de quel type de serveur tu te sers.

Si tu travailles avec un serveur POP les messages sont téléchargés sur ton ordinateur et sont en même temps supprimés sur le serveur sauf si tu as paramétré une période de conservation. À l'issue de cette période ils sont automatiquement supprimés.

Si tu travailles avec un serveur IMAP tout dépend de la stratégie de synchronisation que tu as choisie. Si deux dossiers sont synchronisés, toute suppression ou tout ajout fait d'un côté et répercuté de l'autre, que tu le fasses depuis Thunderbird ou via le courrielleur en ligne.

FG

ZenJP
 Posté le 03/10/2014 à 10:41 
  Maître astucien

PLC27370
 Posté le 03/10/2014 à 10:52 
Petit astucien

Salut FGONDARD,

Je repose les questions, bien apparentes (en couleur), cette fois :

1.) la non concomitance des suppressions

Le serveur POP de ORANGE ne procède à la suppression que de façon aléatoire, par rapport au paramétrage : depuis des mois,
j'avais choisi "laisser sur le serveur jusqu'à la suppression", mais au final, certains sont supprimés, d'autres non !

C'est difficile de pister la nature des mails ne suivant pas leur destinée (la poubelle), car j'ai une BAL très approvisionnée (100 à 200 mails/jour),
et de plus, je ne connais pas le délai d'action sur le POP, lorsque je supprime dans THUNDERBIRD !

Ma BAL Webmail se remplit donc inexorablement des mails qui n'ont pas rejoint la poubelle, en même temps que leurs collègue sous THUNDERBIRD.
Je suis donc obligé de faire régulièrement le ménage sur le Webmail, à la main.

Questions :

Pourquoi certains mails ne sont-ils pas supprimés ?

Quel est le délai (ou au moins une fourchette) entre les 2 suppressions (celle sur le PC et celle sur le Webmail) ?

2.) La destruction totale du contenu de la BAL, sur le Webmail

Est-ce la demande de suppression massive (260 mails) dans THUNDERBIRD, qui a pu provoquer le raz de marée fatal, qui a tout détruit, chez ORANGE ?

Salut ZenJP

Ben oui, le lien est dans mon 1er message !

(il y a bien 2 sujets distincts : le dysfonctionnement permanent du couple THUNDERBIRD-POP ORANGE, l'obligation de sécurité de la BAL du FAI)

Modifié par PLC27370 le 03/10/2014 11:03
denewton
 Posté le 03/10/2014 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

tu parles de serveur POP : il y a trois manière de gérer les messages du serveur à partir de Thunderbird :

1-les laisser sur le serveur et là tu gères les messages sur le webmail manuellement, et sur Thunderbird comme tu le veux,

2-ne télécharger que les entêtes et là les messages sur le serveur ne seront effacés que si tu télécharges le contenu dans thunderbird

3- ne pas cocher les deux possibilités précédentes et les messages seront téléchargés dans thunderbird et effacés sur le serveur.

En IMAP c'est très différent puis que tu synchronises thunderbird et le serveur (je le pratique très peu)

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 03/10/2014 11:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable Acer Aspire A315 (15.6 pouces FHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529 € 650 € -19%
@Amazon
Ecran portable 13.4 pouces AOSIMAN P134UCC (4K 3840x2400, 60 Hz, IPS, USB-C, HDMI, HP)
139 € 177 € -21%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 161FIJ (FHD 1920x1080, 60 Hz, IPS, USB-C, WiFi, HDMI, HP)
129 € 186 € -31%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon
Ecran PC incurvé 34 pouces Titan Army C34A1R (WQHD, 1ms, 165 Hz)
205,54 € 280 € -27%
@Amazon
Ecran 27 pouces AOC 27B2H (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour)
109,99 € 150 € -27%
@Amazon

Sujets relatifs
ouverture ,d'une image dans le corps d'un mail Orange
image qui ne s'affiche pas dans mail Orange
Importer contacts Windows Mail dans Mail Orange
Date d'arrivée Mail dans Thunderbird?
suppression éléments envoyés dans Widows live Mail
mail dans Thunderbird invisible sur le serveur
adresse mail : affichage complet dans Thunderbird
Comptes Orange défaillants dans Thunderbird
suppression d'une adresse dans thunderbird ?
recup des adresses dans un mail moz thunderbird
Plus de sujets relatifs à La suppression de mail dans THUNDERBIRD se fait mal dans le Webmail ORANGE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux