| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Une amie m'ayant signalé qu'elle avait de sérieux problèmes avec un certain "Advanced system protector", je lui ai demandé de procéder à un scan avec AdwCleaner.
Voici le rapport :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ # AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 25/08/2014 à 21:38:03 ***** [ Services ] *****
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\ASP ***** [ Tâches planifiées ] ***** Tâche Présente : advanced-System Protector_startup ***** [ Raccourcis ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit ***** [ Navigateurs ] ***** -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17239 [ Fichier : C:\Users\VIVIANE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\w417362\prefs.js ] Ligne Trouvée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Ask.com"); -\\ Google Chrome v [ Fichier : C:\Users\VIVIANE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [5264 octets] - [25/08/2014 21:38:03] ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [5324 octets] ##########
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est patent que son PC est bien infecté. Etant donné que mon amie n'est pas très familiarisée avec les diverses procédures requises pour une désinfection, je voudrais pouvoir l'aider en la matière.
Ma première question sera donc : peut-on supprimer tous les éléments trouvés par le scan de AdwCleaner ?
Et si non, lesquels supprimer ?
Seconde question : devrait-on prévoir d'autres manipulations pour désinfecter ce PC ?
Bien merci d'avance au membre du Groupe Sécurité qui voudra bien prendre ce problème en charge.
Bonne nuit à vous.
Modifié par Cobra1234 le 25/08/2014 22:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je vais t'assister au cours de cette désinfection. Si tu es d'accord, on va fixer quelques règles pour que la désinfection soit efficace.
Evasion60
/!\ Merci de suivre dans l'ordre proposé et de me fournir les trois rapports demandés - MBAM avec les détections mises en quarentine
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Evasion60,
Bien merci de prendre ce problème en charge.
Je fais l'impossible pour aller chez mon amie demain et te transmettre alors les 3 rapports demandés.
Bonne nuit et à demain donc. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Evasion60, Contrairement à ce que j'avais annoncé, je n'ai pas encore pu transmettre les 3 rapports promis, mon amie ayant dû s'absenter d'urgence jusque samedi prochain.
Je récupèrerai son PC samedi soir et pourrai alors "faire mes devoirs" dès dimanche.
Avec toutes mes excuses pour ce contretemps.
Bonne nuit.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Evasion60 , Me revoici comme promis. J'ai donc récupéré le PC de mon amie et c'est sur celui-ci que je travaille. J'ai donc commencé par Malwarebytes Anti-Malware . L'examen s'est bien déroulé et a relevé un très grand nombre d'éléments qui ont correctement été mis en quarantaine. Je rencontre néanmoins un gros problème avec le rapport. Après avoir cliqué sur "Journal d'examen" et ensuite sur "Exporter", une fenêtre apparaît "Malware a cessé de fonctionner et va fermer". Et tout disparaît. Même phénomène si je clique sur "Copier dans le Presse-papier". A noter que ce "Journal d'examen" est entièrement vide. Aucune information disponible donc. Impossible donc d'envoyer ce journal. A toutes fins utiles, je joins le rapport enregistré automatiquement sur le disque dur. Voici le rapport MBAM : http://cjoint.com/?0HFk3kfBbBX Et ensuite les deux autres rapports : Voici le rapport AdwCleaner : http://cjoint.com/?0HFk52RjNHH Et enfin le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?0HFlaw5qgM9 Je pense que tout est ainsi bien complet, en espérant toutefois que le rapport MBAM pourra être exploitable. A bientôt et bon dimanche.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Merci de refaire MBAM avec cette configuration =>
A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé
| |||||||
Petit astucien |
Merci de ta réponse. J'ai donc refait l'examen MBAM comme demandé. Bien évidemment, vu que tout avait été mis en quarantaine lors de l'examen précédent, le dernier examen n'a rien trouvé. Bonne nouvelle : j'ai pu cette fois exporter le journal détaillé. Précision : lors du premier examen, je n'avais pas obtenu cette fenêtre, mais bien une fenêtre listant tous les éléments suspects que j'avais évidemment ensuite tous mis en quarantaine. Voici le rapport : http://cjoint.com/?0HFl2HiYrzf J'espère que ce nouveau rapport sera utile sous cette forme. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
1/ Ouvre le bloc-notes
Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix Si le script n'est pas conforme Si le script est conforme Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres 2/ /!\ Désinstalle Java JRE 7u67, via le panneau de configuration .... et toutes les aniciennes versions installées si présentes ! Liens => Java
| |||||||
Petit astucien |
Voici le rapport ZHPFix :
Rapport de ZHPFix 2014.8.3.6 par Nicolas Coolman, Update du 03/08/2014 Corbeille vidée (00mn 14s) ========== Clés du Registre ========== ========== Valeurs du Registre ========== ========== Dossiers ========== ========== Fichiers ==========
========== Chemin de fichier rapport ========== ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je passe au second point.
Modifié par Cobra1234 le 31/08/2014 21:57 | |||||||
Petit astucien |
JRE-8u20 installé et anciennes versions désinstallées. Vu que, en théorie du moins, les deux versions IE (32 et 64 bits) sont installées, j'ai donc installé les deux versions de JRE-8u20. Je pense avoir ainsi réalisé toutes tes demandes. En attendant la suite donc. Déjà un grand merci et bonne nuit.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
OK, nous terminons => 1/ A
XP / Vista / Seven / Windows 8/8.1
Télécharge => http://oldtimer.geekstogo.com/TFC.exe (de OldTimer) sur ton bureau
2/
DelFix (d'Xplode) Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection" A l'issue Delfix s'auto-supprime.
Téléchargez et enregistrez DelFix
Le rapport ressemblera à ceci....
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.
Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet) Bonne continuation ![]() INFOS =>
Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix
Pour télécharger Mozilla Firefox cliquez sur ce lien => http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr
Le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions =>
Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds
/!\ Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\
Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet)
| |||||||
Petit astucien |
Voici le rapport DelFix :
# DelFix v10.8 - Rapport créé le 31/08/2014 à 22:18:34 ~ Suppression des outils de désinfection ... Supprimé : C:\AdwCleaner ~ Purge de la restauration système ... Supprimé : RP #626 [Windows Update | 08/17/2014 09:58:01] Nouveau point de restauration créé ! ########## - EOF - ########## Modifié par Cobra1234 le 31/08/2014 22:27 | |||||||
Petit astucien | Mille mercis à toi Evasion60 pour ton aide précieuse, ta grande gentillesse et ta disponibilité, même un dimanche. Bonne nuit à toi et très bonne semaine ensuite. Cobra | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ok Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|