| ||||||||
Petit astucien | Bjr a tous Je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus beaucoup de place 25go sur mon DD de 280 GO J'ai donc contrôle avec WinDirStat et je remarque que j'ai un carré noir avec "inconnu" qui me prend 185GO En cliquant dessus aucune arborescence ne s'ouvre, donc impossible de voir ce qu'il y a dedans Qu'est ce que cet inconnu qui me prend autant de place et est ce qu'il est possible de le supprimer? Merci pour une réponse si qq l'a | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, quel est son emplacement ? essaie avec spacesniffer qui est un peu plus precis http://app.fosshub.com/download/spacesniffer_1_2_0_2.zip/73cb4d080794a29dae77b244e59bcb1c
| |||||||
Petit astucien | Re bjr Ca se situe dans aucun dossier mais dans la partition C quand même
| |||||||
Astucien ![]() | Vérifie s'il ne s'agit pas des points de restauration, quoique 185 Go semblent beaucoup. http://fr.ccleaner-soft.com/comment/point-restauration-systeme | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Oui j'ai executé cela en tant qu'administrateur Je viens de nettoyer les sauvegardes avec C Cleener cela a dominué l'space de qq Go mais il en reste encore 182GO que je ne m'explique pas S'il y a d'autres suggestions c'est avec plaisirs Merci | |||||||
Astucien ![]() | chicobeck a écrit : bah alors, ouvre la partitiçon C et regarde ... (demarrer, ce pc, c, et la tu vois ce que tu as comme dossiers/fichier) ... n oublie pas d afficher les dossiers cachés et système ... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bj spokastuces t'a donné un lien ,http://app.fosshub.com/download/spacesniffer_1_2_0_2.zip/73cb4d080794a29dae77b244e59bcb1c poste une capture d'écran (surement des sauvegardes) Modifié par El Magnifico le 18/11/2014 15:40 | |||||||
Petit astucien | Bjr a tous Apres redemarrage de mon PC la ligne inconnu a disparu au profit de mon espace libre qui esy maintenant de 182GO a la place 25GO Pour cela j'ai donc suivi le conseil de nettoyer avec CCleener la partie restauration ou était stocké une quantite énorme de sauvegarde de windows, ce qui m'a libéré cete éspace libre suplémentaire. Pour éviter cela n'y a t'il pas une manip pour éviter les sauvegardes automatiques ? Merci encore | |||||||
Astucien ![]() |
Donc a priori les points de restauration occupaient au moins 182 (espace libre actuel) -25 Go = 157 Go ! Il faudrait, si tu veux un peu mieux gérer l'occupation du disque, désactiver la restauration du système et Cf. le chap. 3: Ou, au minimum, supprimer manuellement avec Ccleaner les points de restauration anciens au fur et à mesure de l’utilisation du PC.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Pour désactiver la sauvegarde Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer Modifié par El Magnifico le 18/11/2014 17:22 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Pour regler l'espace: Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go ou 8% . | |||||||
Petit astucien | Voila c'est fait j'ai réglé cela sur 15GO Maintenant je comprends pk ca prenait autant de place mon espace était réglé sur 182 GO En tout cas merci a tous
Il me reste encore un sujet celui de startindex que j'ai posté aussi sur lequel je n'ai pas beaucoup de renseignements Alors si qq a des idées Merci d'avance | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|