| ||||||||
Petite astucienne | Ayant remarqué uen certaine lenteur de mon PC, et en ouvrant le gestionnaire de tâches, un fichier Smartbar.exe prenait de la place..Après quelqures recherches sur internet, il semblerait que ce soit une espèce de virus..mais je n'ai pas trouvé comment le supprimer. Auriez vous une solution efficace? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour bcorine Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge. | |||||||
![]() ![]() | Un petit Bonjour bcorinne fait toujours plaisir et çà facilite la communication.
Ce n'est pas forcément un virus. Postes les rapports demandés par clbugnot on va regarder çà. Il est placé où ton smart.exe?? il te prend beaucoup de mémoire??? tu as des souçis avec??? | |||||||
Petite astucienne | Je lance les 3 programmes et vous mets les rapports ici?
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Oui s'il te plait. N'hésites pas si tu as un souçi Fais çà à ton ryhtme, lis bien les consignes du tuto et tu va voir celà coule tout seul. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Je le ferai samedi..je n'ai qu'un des 3 programmes : antimalware que je lance au moins tous les 2 jours habituellement avec mon antivirus Avast. Je ne sais pas où est situé ce fichier, mais en ayant remarqué la lenteur, c'est avec le gestionnaire des tâches que j'ai remarqué que ce fichier utilisait une grosse part au démarrage...Et j'efface régulièrements tous les cookies.. Je vous mets tout cela dès que c'est fait! | |||||||
![]() ![]() |
Ok prends ton temps et si tu as des questions ne pas hésiter. Surtout lis bien le tuto pour le passage des 3 logs. Tu verras, aucune complication, tu peux éventuellement l'imprimé au moins tu l'aura sous les yeux en faisant les manips. @+ | |||||||
Petite astucienne | Alors pour le moment j'ai un souci avec internet..je ferme ce fichier à chaque ouverture pour le moment. antimalware ne detecte rien zhpdiag plante au démarrage et je n'ai pas encore lancé le 3e du coup vu que j'etais en panne. Je reviendrai vers vous quand mon problème de connection sera résolue | |||||||
![]() ![]() | T'as de la chance car j'avais enlevé ta procédure de mes suivis car n'ayant pas de nouvelle..... Ok je suit de nouveau le sujet et j'attends ton retour. @+ | |||||||
Petite astucienne | J'ai fait autrement..vous remerciant de votre aide néanmoins... Ayant installé le programme Glary utilities, j'ai lancé la fonction "gestionnaire de démarrage"' et ai bloqué le démarrage de ce soi-disant programme et par la même occasion toutes les barres d'adresses qui s'installent automatiquement sans notre avis sous firefox..Et ça remarche! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai lu vos échanges après avoir effectuer des recherches sur la toile concernant ce fameux samrtbar.exe. Ayant remarqué que la mémoire vive et mon processeur était hautement sollicité (à l'aide des gadgets windows) malgré un restauration du système que j'ai effectué il y a environ un mois, j'ai trouvé ce smartbar.exe dans mon gestionnaire. Après chrome, il s'agissait du processus qui consommait le plus de mémoire (près de 63 000 k). Alors, j'ai suivi la démarche conseillé sur vos forums et je suis en possession des rapports pour malwarebytes, adwcleaner et zph. Je dois dire néanmois, après le redémarrage qu'a requis adwcleaner, je n'ai pas vu smartbar.exe dans le gestionnaire au démarrage. Je vous ferai part au plus vite de ces rapports afin d'avoir vos retours.
Je vous remercie d'avance, Cordialement Oni972 | |||||||
Nouvel astucien | Fichier joint : MBAM(3).txt | |||||||
Nouvel astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Nouvel astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
![]() | Bonjour oni972, bienvenue sur PCA !
Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir clbugnot, je te remercie pour ces informations. Comme le thème du sujet correspondait à mon problème, je n'ai pas penser à créer le mien. Merci encore, je viens de suivre tes conseils.
Cordialement, Oni972 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|