| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir , J'ai une question qui peut paraître idiote mais je la pose : ça fait quelques temps que j'ai un téléphone "moderne" (un Samsung Galaxy J5) et j'ai remarqué que pour envoyer/recevoir un MMS, il fallait activer cette fameuse 4G.. Avant, la 3G suffisait sur les anciens portables.. Parce que si vous avez un abonnement avec peu de Mo Internet disponibles, vous en bouffez pas mal quand certains MMS sont long à s'ouvrir, non ? Pareil pour les SMS : S'ils sont trop longs, ils se convertissent en MMS alors que ce n'était pas le cas avant.. Des astuces/avis svp ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Oui la " 4G " est nécessaire .... Les " SMS " ont un nombre de caractères limités ( 140 ), si plus, ben, il se transforme en " MMS ". Je sais qu'il y a une astuce, mais j'ai oublié ( ah la mémoire.....) Mais ne t'inquiète pas , un astucien-ne, va venir à ton secours Ed | |||||||
Maître astucien | http://www.phonandroid.com/forum/empecher-la-conversion-de-sms-en-mms-t72187.html pourquoi 4g obligatoire pour les mms ??????????????? tu regles ton telephones en 3g, et ton mms partira quand meme bonjour | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, un SMS trop long est automatiquement coupé en autant de morceaux qu'il faudra (c'est du moins comme ça sur mon S3 avec Android 4.1.2) au lieu de, là encore, risquer de changer de réseau et donc de tarif ! | |||||||
Astucien | Lio et tous En écrivant " 4G " ,je voulais bien sur écrire " 4G-3G....." en somme " le data doit être actif " | |||||||
Petit astucien | Bonjour , Merci pour vos réponses ! capitainekirk : je vais essayer, merci
EDIT : Quand je coche "3G seulement, les MMS ne s'envoient pas Modifié par Alibabah le 25/06/2017 15:06 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Alibabah, Ne serais-tu pas chez Free? Parce que moi j'y étais et j'ai du changer d'opérateur en autre pour ce problème. En effet, depuis janvier Orange réduit progressivement la bande passante allouée à Free en 3G quand Free utilise les relais d'Orange. Les abonnés Free ont été avertis par mail fin 2016, mais bizarrement personne ne parle de cet inconvénient dans les médias comme si cela n'avait aucune conséquence. La sanction c'est l'impossibilité d'envoyer une photo par mms car le téléphone indique bien que l'on est en 3G voire 3G+ ou 3G++, mais en réalité la vitesse ne correspond pas du tout à du 3G. Depuis, j'en ai eu assez de ce phénomène et de l'absence d'émetteur 4G, alors j'ai profité du passage à la fibre pour prendre aussi un forfait Orange et je peux dire que je ne regrette pas; j'ai la 4G pratiquement partout contre pratiquement nul part avec Free. (Free ne mutualise pas la 4G avec Orange). Bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|