| ||||||||
Petite astucienne |
WINDOW 10 MOZILLA FIREFOX
Bonjour, Mes faibles connaissances en informatiques ne permettent pas de résoudre un problème . Depuis une semaine, chaque jour je reçois dans ma boite mail, le message suivant : sujet : " alerte de connexion pour FIREFOX sur Windows " - expéditeur : Facebook <security@facebookmail.com> Bonjour Simone, Nous avons détecté une connexion inhabituelle à partir d’un appareil ou d’un lieu que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser. Était-ce vous ? Nouvelle connexion 13 février 2018, 21:44 À proximité de Chevry, France Firefox sur Windows Afficher la connexion Gérer les alertes "
Qu'est ce que je dois faire ? Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée Bien cordialement smug
Modifié par smug.paint.74_pca le 14/02/2018 11:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | etais ce vous ? bonjour | |||||||
![]() ![]() | Bonjour smug Tu dois te connecter sur une messagerie Gmail ? Je me trompe ? Quand tu te connectes à partir d'une autre messagerie, par exemple Yahoo, laposte, etc... sur ton adresse sur Gmail Tu reçois sur ta messagerie habituelle Gmail (celle que tu as désigné comme telle) un message d'alerte, à toi de savoir si c'est toi qui t'es connectée à partir de Yahoo, laposte etc... à l'heure indiquée, sur le lieu indiqué. Si ce n'est pas toi c'est quelqu'un qui connait ton identifiant et ton mot de passe. Y a-t-il quelqu'un qui connait cela ?Si oui (ton époux par exemple) et si c'est cette personne qui s'est connecté pas de problème Si non ? C'est que ton compte a été piraté, il faut vite changer le mot de passe, et en mettre un "costaud" dans le style : fZ3!Dy=7*jeR/ pour ne pas être trouvé Le pirate va utiliser les adresses de tes correspondants pour essayer de les escroquer. Il faudra les prévenir. Modifié par Jean_Aymard le 14/02/2018 13:21 | |||||||
![]() | Jean Aymard a parfaitement raison exp :moi même j'ouvre ma tablette avec un navigateur x connexion à Gmail et là message c'est bien vous ou pas | |||||||
Petite astucienne | Effectivement, vous avez raison. j'ai reçu un mail dans ma messagerie firefox, m'informant qu'une personne, que je connais, m'avait envoyé un message et je devais ouvrir MESSENGER. j'ai essayé en vain de lire le message sans y parvenir. En vérifiant ma messagerie, je constate qu'une heure après j'avais un message d'alerte de connection. J'ai essayé les jours suivants d'ouvrir le message via messenger s'en est suivi un message d'alerte. Aujourd'hui, je n'ai pas essayé de me connecter sur messenger et pas de message d'alerte. j'abandonne, je ne connaitrais pas le contenu du message. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée Bien cordialement smug | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|