| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir les amis Un petit feu de paille ,pour le week end Je commence à lire des alertes sur les forums au sujet d'Android: https://latesthackingnews.com/2017/11/06/new-ransomware-doublelocker-targets-android-phones/ https://betanews.com/2017/10/16/doublelocker-android-ransomware/
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour miccmacc3 , D'où la nécessité, comme pour les PC, de sauvegarder ses données : contacts, photos et autres documents, sur un support extérieur. Comme cela, une réinitialisation usine et basta, les détrousseurs de grands chemins ... Bon dimanche | |||||||
Maître astucien | bonjour, et puis comme c est un telephone, donc facilement perdable/volable/cassable, il serait inconscient d avoir des données sensibles ou des photos non sauvegardées ... un reset et hop ... (comme dit poussebois) donc pas bien mechant ... | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Très bien, je suis sensibilisé mais quelle application choisir pour sauvegarder ses documents, photos, vidéos, contacts, paramètres d'applications, SMS, etc ? Y en a t'il une qui fasse tout cela ? Gratuit ou payant ? Merci pour vos réponses et bonne journée. Gaby-Jo | |||||||
Petit astucien | Pour les sauvegardes j'utilise SmartSwitch pour mon Samsung, à priori ça fonctionne correctement. | |||||||
Astucien | Bonjour, @ fil31 : Samsung SmartSwitch est conçu, si j'en crois le playstore, "pour des transferts entre votre appareil Android et votre nouveau Galaxy". Je n'ai pas de Samsung, question comment procèdes tu pour tes sauvegardes ? @ tous : Je pose la question de l'application de sauvegarde car il y en a pléthore sur le store. Donc autant choisir celle qui fait le job et que je n'ai pas encore identifiée. Merci pour vos réponses Gaby-Jo | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai sauté de joie en voyant ce sujet, et je me suis précipité pour aller voir ....... Hélas ! Il semble que ce soit pour Windows XP > > > W8. Aucun des sites de téléchargement ne parle de W10, et c'est ce qu'il y a de plus pénible, ne pas savoir. Il semble que ce soit pour les Samsung récents; avec mon "vieux" Galaxy S3, je fais comment ? Je me le taille en pointe et ..........(censuré)? Merci à vous si vous avez des infos plus précises. Cordialement | |||||||
Petit astucien | @ Gaby-Jo, en fait je dis à l'application que mon pc est l'autre Galaxy et ça marche très bien. @Bricollux, tu vas rire c'est précisément avec mon S3 que je le fais et sur Windows 10 | |||||||
Astucien | fil31 a écrit : Oui c'est astucieux et l'appli permet donc de restaurer une sauvegarde sur le mobile ? Merci Gaby-Jo | |||||||
Petit astucien | ça je n'ai pas vérifié pour la restauration mais je suppose que oui, les fichiers étant bel et bien présent dans le pc | |||||||
Petit astucien | Ha ha ha ! Merci à vous. Je vais essayer ça bientôt. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | A propos de hacker, j'ai une question pour ceux qui savent : est-il possible de détecter (simplement, donc sans rooter) si une application cachée a été installé sur un smartphone ? Est-ce que l'appli RootChecker fonctionne à tous les coups ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|