| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Thunderbird propose une fonction d'archivage automatique, par année ou par mois. mon problème se situe au niveau de la sauvegarde. Quand on effectue celle ci, on sauvegarde l'ensemble des données et le volume de la sauvegarde augmente à l'infini. Je voudrais faire une sauvegarde sélective d'un dossier, par exemple 2104, puis supprimer ce dossier dans thunderbird. En cas de besoin pouvoir recharger 2014 . Je ne vois pas comment faire cette manipulation. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par fpector
Modifié par TSS le 15/02/2016 16:26 | |||||||
Petit astucien | Merci, impécable | |||||||
Petit astucien | bonjour je reprend cette discussion. En fait je croyais avoir compris mais je n'avais pas le temps de mettre cela en pratique. 4 ans après le poids du dossier thunderbird devient crucial et il faut absolument que je libère de la place tout en gardant la possibilité de consulter les archives anciennes. Quand tu dis d'aller dans mon profil puis dans Mail. je ne vois pas de quoi tu parles ni comment faire pour y aller. Il me faudrait sauvegarder une année entière, années par années. pour cela je pense qu'il faut créer un dossier par année qui accueillera le courrier entrant et les envoyés. Donc pour la sauvegarde : 1° création d'un dossier année x et à l'intérieur deux sous dossier , à savoir dossier entrant et dossier envoyés. 2° Déplacement des courrier depuis courrier entrant vers dossier année x/ entrant. Idem pour les envoyés. 3° sauvegarde du dossier année x et ça je ne sais pas faire. 4° Suppression des entrants et envoyée dans thunderbird Reste le problème de la restauration de ces dossier pour consultation Il faudrait pouvoir lancer thunderbird en lui demandant de ne recharger que le dossier de l'année x. j'espère trouver une solution avec votre aide. Un grand merci à l'avance.
| |||||||
![]() | Bonjour,
Ton dossier de profil, si tu ne sais pas où il est c'est que tu n'as pas personnalisé son emplacement et il doit être là (après avoir activé l'affichage des dossiers cachés) : C:\Utilisateurs\{nom_session}\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default
par copier/coller (Explorateur Windows), tu ôtes ou remets le dossier @+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces infos. Dans Lien vers une image externe
J'ai
je pense qu'il faut que je sauvegarde les deux dossiers .mozmsgs, les deux fichiers . msf et les 2 fichiers sans exception ? j'aimerai aussi savoir à quoi correspondent les extensions .mozmsg, msf et les fichiers sans extensions ? J'ai bien compris comment restaurer, effectivement s'il suffit de remettre ces dossier et fichiers à leur place d'origine, c'est assez simple. Merci vraiment pour vos explications . Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oublie les répertoires Mozmsgs et les fichiers .msf. Les .mozmsgs sont des répertoires contenant des bouts de mails (limités en taille) qui ne servent qu'à Windows pour permettre à Windows de faire des recherches dans les mails. Ces fichiers sont créés lorsqu'on active l'option "Autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages" dans : menu / outils / options / général Les .msf sont des index. Il vaut mieux ne pas les sauvegarder. Ils seront reconstitués automatiquement par Thunderbird au démarrage lorsqu'ils n'existent pas. Les fichiers contenant les mails, sont les fichiers sans extension. Exemple : inbox.msf = un index et inbox = le fichier des mails dans "courrier entrant" . Pour te faciliter la vie, tu peux installer et utiliser le module complémentaire "ImportExportToolsNG" pour exporter ou importer des dossiers mails. Il est disponible ici, https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools-ng/ Si tu ne sais pas comment installer un module complémentaire ; - télécharge le fichier .xpi sur ton PC - menu / outils / modules complémentaires / Extensions / clique sur la roue crantée en haut à droite / installer un module depuis un fichier / désigne le fichier .xpi téléchargé + clique sur "Ouvrir" / installer / redémarrer Thunderbird Après installation et redémarrage Thunderbird : Pour exporter un dossier POP : sélectionner le dossier à exporter, ensuite menu -- outils -- importer/exporter au format MBOX/EML -- Exporter le dossier -- désigne un répertoire de destination sur ton disque Pour exporter un dossier IMAP : sélectionner le dossier à exporter, ensuite menu -- outils -- importer/exporter au format MBOX/EML -- Export du dossier distant -- désigne un répertoire de destination sur ton disque Pour importer: Clique sur le compte où tu veux importer le dossier (le mieux c'est le compte "Dossiers locaux"), ensuite menu -- outils -- importer/exporter au format MBOX/EML -- désigne le fichier à importer. Avec ce module complémentaire, pas besoin d'aller chipoter dans le profil avec l'explorateur de Windows. NB - Il n'y a pas de message de confirmation à la fin de l'export. Il faut vérifier le résultat dans le répertoire de destination sur le disque. - Après export, il faut supprimer soi-même dans Thunderbird le dossier exporté. - Lors de l'import, si un dossier de même nom existe déjà dans le compte cible, un numéro est ajouté au dossier importé pour qu'il n'écrase pas le dossier de même nom déjà existant. - Un fichier contenant des mails dans Thunderbird est un fichier de type MBOX. A+ Modifié par Jedde le 05/10/2020 01:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|