> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 batterie AS10D75Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan4851
  Posté le 17/05/2016 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, j'ai un EASYNote LE avec une batterie AS10D75, je viens d'en commander une neuve et celle livré est une AS10D41 soit disant compatible

je l'ai mise en place et celle ci ne charge pas , sa me dit en service mais pas en charge , j'ai essayé plusieurs manipulations trouvé sur d'autres supports mais rien ne change après les essais fait

quelqu'un aurait il la bonne manipulation à faire pour quelle fonctionne et charge et solutionne le problème

merci d'avance pour vos conseils

Publicité
Pat6868
 Posté le 17/05/2016 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour dan4851 et bienvenu sur le forum de PCA,

Est ce que ton pc fonctionne lorsque ton chargeur est débranché?

Si oui, l'indicateur de charge indique combien de % restant?

A te lire.

dan4851
 Posté le 17/05/2016 à 21:46 
Nouvel astucien

lorsque j'ai mis la batterie AS10D41 en place elle était chargé à 52% et sa me mettais pas en charge, ensuite elle c'est déchargé et je suis repassé avec la AS10D75 ACTUELLE qui descend en capacité de temps

la AS10D41 neuve est à 0% actuellement donc déchargé et donc enlevé

dan4851
 Posté le 17/05/2016 à 21:50 
Nouvel astucien

pour la batterie AS10D41 j'ai contacté le vendeur il m'a précisé de laisser la batterie se vider et quelle se réiniyialiserait toute seul et prendrait la charge mais sans succés

Pat6868
 Posté le 17/05/2016 à 22:02 
  Maître astucien

laisser la batterie se vider et quelle se réiniyialiserait toute seul et prendrait la charge mais sans succés

ha bon

ce qui m'est déjà arrivé c'est que les contacts ne se font pas très bien dans le logement de la batterie.

regarde bien s'il n'y aurait pas quelque chose (reste de pvc ou autre) au fond des contacts de la batterie.

Modifié par Pat6868 le 17/05/2016 22:05
dan4851
 Posté le 17/05/2016 à 22:12 
Nouvel astucien

il n'y a aucun morceau de quoi que se soit , j'ai d'ailleur repassé commande d'une AS10D75 et en retour j'ai eu le même problème

avec la nouvelle AS10D41 encore qui est fournie , reçut par un 2éme fournisseur et même problème donc renvoyé la deuxième batterie reçut

et remboursée , j'ai essayé diverses manoeuvres en débranchant la batterie , enlever l'alimentation et essayé la mise en marche sans la batterie ni alim pour vider les condos

et remise en place batterie et alimentation rien ne change

ilyadegun
 Posté le 18/05/2016 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour

Quand tu cherches sur Internet une batterie tu tombes très souvent sur des sites qui proposent des batteries pas chères

Mais si tu cherches les coordonnées des sites elles sont introuvables, ce sont des batteries chinoises ou de je ne sais où

Il est préférable selon moi de s'adresser à des sites Français dont tu trouveras les coordonnées, et le N° Siret , qui t'assureront une vraie compatibilité avec ton PC

Et si la batterie ne fonctionne pas te la changeront gratuitement comme la Loi le leur impose (garantie de conformité = 2 ans)

Sur ce site par exemple tu as tous les renseignements sur le Site, et la garantie qu'il devra respecter la législation Française

http://www.francebatterie.com/

dan4851
 Posté le 18/05/2016 à 09:45 
Nouvel astucien

Bonjour ilyadegun,

merci pour ta réponse, effectivement il vaut mieux commander sur des site sérieux , et il y en a j'ai passé commande sur un site à bordeaux pour ne pas le citer et l' envois a été une batterie

qui n'est pas reconnue pas l'ordinateur , la suite retour et un bon de remboursement sur le site pas de remboursement sur mon compte banquaire

je viens d'envoyer une demande à l'adresse jointe dans ton message et j' attend la réponse sur le vrais modèle AS10D75 et non celui AS10D41 envoyé par plusieurs en remplacement et qui ne convient pas

donc la suite en attente , merci de ta réponse

razibus
 Posté le 18/05/2016 à 12:19 
  Astucien

Bonjour ,si ta batterie d'origine est une AS10D75 achète uniquement une batterie AS10D75 et pas autre chose ou sur le site du constructeur de ton Pc essaie de trouver la référence d'une batterie avec un ampérage supérieur mais n'achètes pas de batterie compatible pour ton pc c'est la porte ouverte à tout et surtout n'importe quoi..Refuse autant que possible les avoirs de tous genres.

ilyadegun
 Posté le 18/05/2016 à 13:13 
Petit astucien

dan4851 a écrit :

merci pour ta réponse, effectivement il vaut mieux commander sur des site sérieux , et il y en a j'ai passé commande sur un site à bordeaux pour ne pas le citer et l' envois a été une batterie

qui n'est pas reconnue pas l'ordinateur , la suite retour et un bon de remboursement sur le site pas de remboursement sur mon compte banquaire

Re

Si cet avoir te convient tu peux en rester là

Sinon tu peux rappeler à ce vendeur que La garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

Le vendeur doit te rembourser et non te donner un avoir sur tes achat futurs :

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (L211-4).

En cas de défaut de conformité, le professionnel doit proposer au consommateur :

• soit le remplacement du bien ;
  • soit sa réparation.

Ce choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport au second moyen.

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. la même possibilité lui est offerte si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande.

Notons qu'aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/35142/consommation-la-garantie-legale-de-conformite.php

Modifié par ilyadegun le 18/05/2016 13:15
dan4851
 Posté le 18/05/2016 à 13:42 
Nouvel astucien

Avec les vendeurs sur internet se n'est pas toujours facile de régler un problème , mais j'espère avoir gain de cause

merci pour le lien

Cordialement

ilyadegun
 Posté le 18/05/2016 à 13:50 
Petit astucien

dan4851 a écrit :

Avec les vendeurs sur internet se n'est pas toujours facile de régler un problème , mais j'espère avoir gain de cause

Re

Si tu les menaces de t'adresser à l'UFC - Que Choisir et de déposer une plainte devant le Juge de proximité ça les fait très souvent réfléchir.

Toi tu peux aller devant le juge de ton domicile

Eux ne peuvent pas se déplacer et doivent payer un avocat qui va y aller. le coût n'en vaut pas la chandelle d'autant qu'ils se savent dans leur tord.

Modifié par ilyadegun le 18/05/2016 13:50
dan4851
 Posté le 18/05/2016 à 22:36 
Nouvel astucien

Je remercie les intervenants qui ont participé à mon problème et je clos le sujet

merci à tous

prosper34
 Posté le 19/05/2016 à 00:50 
Astucien

j'arrive après la bagarre !

tu as aussi aboutbatterie qui est sérieux.

http://www.aboutbatteries.com/index.html?recherche=AS10D75&cur_search=AS10D75

lakroassis
 Posté le 19/05/2016 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour Dan

Je viens de découvrir ton problème, excuses moi si je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais est-ce que ta batterie d'origine charge un peu et affiche le chargement.

Ton ordi fonctionne sans batterie ?

Pat6868
 Posté le 19/05/2016 à 13:02 
  Maître astucien

prosper34 a écrit :

j'arrive après la bagarre !

tu as aussi aboutbatterie qui est sérieux.

http://www.aboutbatteries.com/index.html?recherche=AS10D75&cur_search=AS10D75

+1

dan4851
 Posté le 19/05/2016 à 16:25 
Nouvel astucien

Pour faire réponse à lakroassis , oui ma batterie d'origine fonctionne encore un peu et affiche le pourcentage de charge mais ne tient plus dans le temps très longtemps

d'ou l'achat d'une nouvelle

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 16.1 pouces AOC AX16 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go, 512 Go SSD, Windows 11)
434,99 € 529,99 € -18%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
417,99 € 499,99 € -16%
@Amazon
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
424,15 € 529 € -20%
@Amazon
Webcam UGREEN (2K, 30 FPS, 2 micros, cache intégré)
34,99 € 49,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
[Remplacement] Disque dur et batterie de Toshiba satellite L755
batterie qui se vide en quelques minutes
Changement de batterie PC portable Toshiba
problème déchargement batterie
Charge Batterie
Achat batterie pour Asus N76V
charge batterie
adaptateur Asus X53S et batterie inchargeable
Recharger une batterie de PC portable