| |||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. J'ai acheté un ordi portable HP Laptop 15-bw046nf d'occasion qui fait de la résistance. Il fonctionne avec son DD d'origine, mais vu sa lenteur, j'ai posé un SSD de 512 et voulais faire la réinstall avec ma clé USB du W10 Famille comme j'ai l'habitude de le faire. J'ai donc modifié le UEFI > Secure Boot désactivé + Legacy désactivé + boot séquence sur USB. J'enregistre et à l'allumage il me demande bien d'appuyer sur une touche pour démarrer l'installation. Le logo HP reste figé...............rien ne se passe, écran noir, puis le logo HP revient etc.... J'ai essayé de booter sur le lecteur DVD avec mon DVD du W10, mais c'est pareil. Merci d'avance de m'indiquer si j'ai loupé un épisode.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | A mon avis il faut pas le mettre en UEFI, laisse Legacy activé | ||||||||
![]() ![]() | salut tu as fais avec l outil microsoft ? https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 aucune raison que ça ne marche pas avec | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk > L'outil Microsoft sert à faire la clé USB du W10 version 20H2. Et c'est celle que j'utilise. Hyportatif > C'est ce que j'ai fait aussi, mais rien... J'ai même essayer de modifier le Boot Order et utiliser un DVD ou lecteur DVD externe... Modifié par martech le 30/12/2020 10:00 | ||||||||
![]() ![]() | donc tu ne l as pas faite avec l outil microsoft .... là tu as le legacy activé et tu modifies l ordre de boot uefi ... edit avantage de l outil microsoft aussi bien legacy que uefi mise à jour à chaque nouvelle mouture (et pas seulement version) et en plus ça evite les erreurs .. bonjour
Modifié par capitainekirk le 30/12/2020 11:44 | ||||||||
![]() ![]() | Ma clé du W10 est justement aussi de octobre 2020. Je viens encore de l'utiliser pour réinstaller un autre ordi ce matin = Nickel. Là je viens de vendre mon dernier SSD. Avant de pouvoir continuer, faut que j'en recommande.
Modifié par martech le 30/12/2020 13:36 | ||||||||
![]() ![]() | comme tu ne lies pas tout je te mets une capture ta clé est en quoi ? avec l outil microsoft tu as les deux (avantages) et d ailleurs pourquoi ne pas l utilisser ?
Modifié par capitainekirk le 30/12/2020 14:09 | ||||||||
![]() ![]() | Si, je l'avais déjà essayé aussi avec le Legacy activé... | ||||||||
![]() | Bonjour. Salut cap'tain ! Regarde voir, s'il n'y aurait pas un BIOS à jour. Si oui, mets-le. Si non, réinitialiser le BIOS (clear CMOS) et le mettre par défaut. À plus. | ||||||||
![]() ![]() | J'ai fait un clear cmos, mais rien a changé concernant le boot sur clé USB du W10. Avec le HDD d'origine, ça fonctionne assez bien. Il y a la version 1709 et j'ai utilisé l'outil Microsoft pour aller chercher la dernière version (20H2). Le téléchargement s'est exécuté durant 2 heures et à la fin ça s'est terminé par un échec ! Retour version 1709 ! C'est quand même bizarre ce comportement... | ||||||||
![]() ![]() | En fait, ce qui m'intéresse, c'est de lui mettre un SSD pour aller plus vite. J'ai peur de faire un clonage et perturber le HDD d'origine...Ce qui m'est déjà arrivé ! | ||||||||
![]() | Bonjour. Si tu clones ton disque, il sera toujours là ! Tu mets le SSD et tu vois. Si ça ne marche pas, retour à l'ancien disque. J'ai déjà eu un problème similaire : j'ai tout simplement fait la mise à jour. J'ai lancé la clé, directement depuis le Windows à mettre à jour et ça a marché. À plus. | ||||||||
![]() ![]() | Voilà ce que j'ai: Je clique sur "Réessayer", ça bidouille, puis ça revient pareil... | ||||||||
Astucien | Salut et meilleurs voeux, Parviens-tu à booter sur cette clé lorsque l'ancien disque est en lieu et place du ssd ? | ||||||||
![]() ![]() | Non, je n'ai pas essayé. J'ai peur de flinguer l' OS en place qui fonctionne encore. | ||||||||
![]() | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | martech a écrit : Salut, Jz ne comprends plus.... Je pensais que tu changeais le HD pour un SSD. | ||||||||
![]() ![]() | Je vois que certains ne lisent pas le début. Je récapitule: Effectivement, comme avec le HDD d'origine qui fonctionne (mais ordi lent), je veux mettre un SSD à la place. Et c'est là que ça coince. Il refuse de booter dessus. J'ai essayé avec un lecteur DVD externe ou le lecteur d'origine= pareil ! Pourtant je désactive bien le BootSecure et j'essaie aussi avec ou sans le Legacy. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bonne année les amis, Martech, j'ai déjà été bloqué, je ne sais guère pourquoi, de la même façon que toi, à savoir, impossible de booter sur USB et je précise que les dernières versions de Win 10 ne tiennent plus sur un DVD... Par deux fois, dans l'impossibilité d'installer Win 10 sur un SSD en remplacement, j'ai installé Win 10 sur ledit SSD dans un autre PC (retrait du disque interne et mise en place du SSD à installer) Une fois Win 10 brut de fonderie installé sur le SSD, je l'ai replacé dans le PC refusant le boot et, après quelques ajustements de mise à jour, tout a fonctionné parfaitement. Win 10 est très "ouvert" à ce type de manip. C'est une solution...moyennement élégante, mais très pratique Modifié par Patoche17 le 02/01/2021 17:42 | ||||||||
![]() | Patoche17 a raison, je l'ai moi-même testé...par hasard ! Je m'étais trompé de disque. | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de faire une expérience. J'ai activé Legacy et j'ai booté sur un DVD de W7, et là, il l'a pris tout de suite ! Je ne comprends plus.....Pourtant je suis sûr de mes outils. J'ai encore utilisé ma clé USB du W10 sur un autre ordi et il a fonctionné. | ||||||||
![]() | Ne cherche pas, c'est les mystères de l'informatique Ça marche ? C'est tout ! À plus. | ||||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : Je pense que Capitaine Kirk a raison. Il est plus judicieux d'utiliser l'outil de Microsoft qui en plus d'être à jour sert pour l'UEFI et le BIOS. Le TOP ! | ||||||||
![]() ![]() | g.blasco > Mais si ! J'ai bien fait ça aussi dès le début. Là j'attends mon SSD que j'ai commandé et ensuite je vais installer le W7 + clé de licence achetée à 1,50€ > validée + migrer vers W10. C'est le seule solution que j'ai trouvé. | ||||||||
![]() ![]() | Martech, pourquoi tiens-tu à passer par W7 ? ton numéro de licence est valable directement pour Win 10... | ||||||||
![]() ![]() | Mais..........L'ordi en question est un W8 d'origine. | ||||||||
Astucien | Re, Petite question : il a déjà eu un W7 installé, ce PC ? Je pose cette question car pas mal de PC préinstallés avec W8 n'acceptent pas W7. Et pourquoi ne pas passer directement de W8 à W10 ? Ca me paraît plus logique. | ||||||||
![]() ![]() | Ah ! Je n'y avait pas pensé. Installer W8 d'abord au lieu du W7 | ||||||||
![]() | Tu installes Win10, directement. | ||||||||
![]() ![]() | J'ai repris ma tentative: J'ai donc posé un SSD de 512 > et comme installer W10 n'a jamais réussi, j'ai installé W8.1 à partir de mon DVD ISO. Et là ça c'est bien installé. Et en cliquant sur "Conseils de dépannage", j'obtiens ceci: www://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=528892 J'ai essayé une seconde fois et ensuite, après 1h de MAJ, l'écran s'est retrouvé grésillant rempli de fourmis de couleurs. | ||||||||
![]() ![]() | En bootant avec la clé USB du W10, voilà ce que j’obtiens après environ 10 mn:
| ||||||||
Astucien | martech a écrit : Salut, Ce sont des artefacts. Soit tu as un problème de pilotes graphiques, soit et c'est plus probable, la carte graphique est malade. C'est souvent les micro-billes qui se sont déformées par surchauffe qui provoquent ça. | ||||||||
Astucien | Bonjour
Ikewdu_ En fait, avec un script (ciblant le processeur) on pouvait installer un win7. Mais pour installer ou réinstaller par la suite faut le faire à neuf sur le disque sur tout l'espace non alloué.
martech C'est pas le premier screen de ce genre que je vois. A la suite de la tentative d'installation échouée il s'est produit une corruption. Si c'est pas obligatoire hein, si tu trouves un bios plus récent tu l'installes avant le windows.
Modifié par beagles le 20/01/2021 22:40 | ||||||||
![]() ![]() | J'ai posé un SSD formaté et non partitionné. Je récapitule: Installer W7 va, mais refuse les MAJ. Installer W10 refuse complètement + problème d'affichage écran. Donc j'ai installé W8.1 et là impeccable. Les MAJ se sont bien installées et la Key validée. l'image est bonne et stable, mise à part que ça manque un peu de luminosité. Mais impossible de migrer vers W10 !.............Donc je vais le laisser comme ça. C'est quand même une drôle d'histoire. | ||||||||
Astucien | Salut
SSD formaté et non partitionné ???? S'il est formaté il a une partition créée. Tu dois lui supprimer toutes les partitions . Essais sans aucune partition sur le disque aucune nada. | ||||||||
![]() ![]() | Je me suis mal exprimé. En disant "formaté", je pensais à l’effacement total. Bien entendu ensuite d'abord départitionné avec AOMEI | ||||||||
![]() ![]() | Je reviens juste pour donner la solution que j'ai trouvé: J'ai donc mon SSD non partitionné, j'ai installé un W8.1 (ISO sur DVD) et là, il la bien accepté et la licence d'origine est validée automatiquement. J'ai fait quelques MAJ, surtout carte graphique, puis j'ai migré vers W10 avec "Windows10Upgrade 20H2" et tout fonctionne nickel ! Une histoire de fou pour un autodidacte comme moi. Mais l'informatique gardera toujours une part de mystères... Merci quand même pour vos aides à tous. Ça m'a quand même permis d'apprendre diverses possibilités en cas de problèmes. | ||||||||
![]() | |||||||||
Petit astucien | Top pour toi ! Clôture bien le ticket ! | ||||||||
Astucien | |||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|