| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Malheureusement cela ne fonctionne pas, un seul nano étant détecté. Pouvez-vous me confirmer la chose ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | On ne peut pas brancher deux périphériques sur le même port USB. C'est comme si tu mettais deux disques sur le même port SATA ou USB. Cela fonctionnerait-il d'après toi ? Tu as un lien sur le splitter que tu as acheté ?
| |||||||
Maître astucien | Il faut lire avant d'acheter. C'est pour doubler l'alimentation d'un disque auto-alimenté par le port USB. Mais normalement, ce genre de câble, c'est 2 USB femelle qui rentrent dans 2 ports USB et un USB mâle qui rentre dans le boitier du disque. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ...Cela fonctionnerait-il d'après toi ?... Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
...Tu as un lien sur le splitter que tu as acheté ?... Oui : https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/kingwing-r-prise-usb-2-0-a-male-a-double-usb-a-fe/f-1072003-kin2009864712720.html?idOffre=362104430#mpos=10|mp
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si ce n'est pas seulement un traduction approximative du chinois par un Polonais (je n'ai rien contre les Polonais, juste un exemple) c'est de l'arnaque. Un tel bidule ne peut servir qu'à alimenter électriquement deux appareils ou à la rigueur connecter un périphérique et alimenter électriquement une petite lampe à LED ou recharger la batterie d'un portable éteint. Pour connecter deux périphériques USB il faut ajouter un concentrateur (hub). Dans ton cas il n'a pas besoin de disposer d'une alimentation secteur mais à condition de le limiter à ce type d'usage (très faible consommation). Un exemple ici. Modifié par fgondard le 18/07/2019 19:16 | |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : Et contre les Chinois ?
| |||||||
Grand Maître astucien |
Pas d'a priori mais des déceptions au cas par cas. Ils sont capables du meilleur comme du pire mais ce ne sont pas les seuls. Si ça t'amuse tu peux découvir l'une de mes mésaventures ici à propos d'un engin de marque française mais fabriqué à coût minimum en Chine. Modifié par fgondard le 18/07/2019 19:49 | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : ..Dans ton cas il n'a pas besoin de disposer d'une alimentation secteur mais à condition de le limiter à ce type d'usage (très faible consommation)... Bonsoir | |||||||
Astucien | bonjour. "Pas d'a priori mais des déceptions au cas par cas." tout à fait d'accord avec toi. à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|