| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai installé pour mon fils Windows XP avec un compte limité. Il s'agit d'un Windows XP familiale. je n'avais jamais utilisé ce type de compte, trouvant ce dernier trop restrictif. mon fils n'arrive pas à écrire sur sa clé. pour la lecture pas de soucis. Je suis allé sur son compte en tant qu'administrateur, mais les options proposées sont très limité. Pour ainsi dire, il n'y en a pas. Je suis allé dans le panneau de configuration et dans la gestion du système, mais pas mieux. A la lecture du forum, je vois que certain parle du logiciel freecommander. Un peu compliqué pour un enfant! En plus d'écrire sur une clé USB, j'aimerai lui donné les droits pour graver un CD. Quelqu'un a t il une solution a me donner ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Une solution , je ne sais pas, mais une opinion oui : qui résoudrait ton souci, et simplifierait tout. Pourquoi, tout simplement, ne donnes tu pas à ton fils les droits d'un administrateur ? ( apprendre en ayant des responsabilités est toujours plus profitable selon moi.....) | |||||||
Astucien | Effectivement ça saurait la solution, mais je ne veux pas qu'il installe n'importe quoi. C'est pour cela que je lui ai crée un compte limité. En plus cela permet de protéger un tant soit peu le système. Je pense qu'il doit y avoir une solution. Modifié par STEPH2 le 05/01/2014 17:30 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Heureusement il n'y a aucune restriction pour écrire sur une clé USB depuis un compte limité. Comment est-elle formatée, NTFS ou FAT32 ? Il n'y a aucun intérêt à être en NTFS sur une clé USB et c'est peut-être la source de ton problème (problème de droits). Si c'est le cas sauvegarde le contenu et reformate en FAT32. Si tu veux la garder en NTFS il faut sans doute passer par la gestion des droits (voir ici). Pour ça il faut être sous XP pro (ou une version ultérieure) ou bien ajouter la gestion des droits dans XP famillial (voir là). FG | |||||||
Astucien | Il n'y a aucun intérêt à être en NTFS sur une clé USB .. même pour mettre un fichier de + de 4Gigas? (juste pour vérifier! tout change si vite LOL) | |||||||
Astucien | J'ai refait un essai ce soir et effectivement cela fonctionne. Etrange, alors que cet après midi quand je voulais faire un copiez/coller sur la clé, Windows me répondait que je n'avais pas les droits administrateurs. Encore un mystère signé Windows ! par contre une idée pour la gravure sur CD ? | |||||||
Grand Maître astucien | lop a écrit : Oui bien sûr en FAT la taille des fichiers est limitée mais y mettre de grosses videos n'est pas forcément l'utilisation le plus fréquente des clés USB. De toute façon le problème semble s'être résolu de lui-même. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|