| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un vieux ipod [v. 9.3.5] et un vieux ipad [v. 10.3.3] que j'aimerais utiliser pour caster sur my tele via Chromecast [pour mes petits-enfants]
* Chromecast parametrages = OK ... j'ai teste avec mon nouveau iPad et un smarphone Android d'un ami. * La connection se fait via la frequence wifi xxxxxxxxxx - G
Probleme : routeur Buffalo WIFI 2 frequences [?] apparaissent ... xxxxxxxxxxxxxxxxx- A et xxxxxxxxxxxxxxxxxxx - G ... avec mon ipod je peux seulement connecter avec xxxxxxxxx-G mais pas avec xxxxxxxxxxx- A ... sur mon vieux ipad [v. 10.3.3] c'est le contraire qui se passe. Ensuite rien ne se passe ou alors tres tres lent ... et le casting est impossible. j'aimerais pouvoir utiliser et me connecter sur la meme frequence WIFI -A ou -G [peu importe] sur les deux ... a moins que ces derniers ne soient trop vieux pour l'une ou l'autre frequence et enssuite je referai le parametrage de mon Chromecast. Merci pour conseils et aide. Sergio
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | salut il te faut au moins du wifi n donne la ref de ton buffalo et de tes apple c est quand meme etonnant qu il n accepte pas le n
| |||||||
Astucien | Merci capitainekirk ... donne la ref de ton buffalo et de tes apple = je vais regarder la ref. [modele exact] du routeur Buffalo et reviens a toi bientot ... quant aux ipod et ipad ... on trouve-t-on la ref. ? Voila les versions des deux :
Merci pour aide. Sergio | |||||||
Astucien | Voila les ref. capitainekirk ... Air Station NFiniti High Power Giga W2R-HP-Ag300H Desole... en japonais : https://www.buffalo.jp/product/detail/wzr-hp-ag300h.html Tous conseils bienvenus. Merci. Sergio | |||||||
Maître astucien | pourtant la norme wifi du routeur est est n
| |||||||
Astucien | Bonjour capitainekirk, N'est-ce pas ? Il y a n aussi. J'ai apporte les deux mobiles [ipod et ipad] en question chez un ami pour tester : fonctionne tres bien ... frequences ....2 et ....5 [?] connectees sans problem. Donc le probleme doit venir du routeur. Je vais des que j'ai le temps faire un reset complet ou bien en acheter un autre si le reset ne change rien. Merci pour ton temps et aide. Sergio | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
Je ne sais pas trop ce que tu entends par là. Si c'est 802.11.a et 802.11.g ça n'a rien à voir avec des fréqences. Ce sont des normes wifi successives, le 802.11.g portant le débit maximum théorique à 56 Mbits/s au lieu de 11. Même sans rien comprendre au japonais, la notice de ton routeur laisse penser qu'il peut travailler en 802.11.n (débit maximum théorique 300 Mbits/s). Par contre il est peut-être paramétré pour n'utilser exclusivement que le a ou le g.
La norme 802.11.permet d'utiliser la bande des 2,4 GHz ou celle des 5 Ghz mais cette deuxième possibilité n'est jamais utilisée, tout du moins sur les appareils qu'on trouve en France métropolitaine. Mmais on croit deviner, d'après la marque de ton routeur, que tu es ailleurs. La norme 802.11.ac, qui porte le débit maximum à 1300 Mbits/s utilise exclusivement la bande des 5 GHz. Si comme tu le dis tes bidules sont anciens, ils sont au mieux en 802.11.n. Je n'ai rien trouvé correspondant aux numéros de version que tu indiques. | |||||||
Astucien | Merci pour ta reponse fgondard ... effectivement je ne suis pas en France ce qui rend les choses plus compliquees. Un ami m'a propose un routeur Buffalo assez recent qu'il n'utilise plus. Je vais faire un test des que possible. Desole, si ce n'est pas tres clair : chez moi quand je clique sur reglage > WIFI [ipod / ipad / iphone / Android] ... apparait une liste de connections possibles avec un cadenas donc cryptees/bloquees. c'est dans cette liste que je vois les deux xxxxxxxxxxx- A et xxxxxxxxxxxxx - G avec le cadenas > demande de code > je l'ajoute et je suis connecte. Avec mon smarphone Android aucun probleme les deux fonctionnent bien ... par contre, comme je l'ai dit, avec mon ipod et ipad ... je vois les deux [ - A / - G ] et malgre l'ajout du code, j'ai un message : la connection internet ne peut pas se faire etc etc ... ce qui est etrange, c'est que ces deux memes appareils [ipod et ipad] se connectent tres bien chez un ami ... j'en conclus que le probleme ne vient donc pas des appareils mais du routeur. Je reviens a toi/vous des que j'aurai effectue le test avec le nouveau routeur. Sergio | |||||||
Astucien | Re-bonjour a vous ! Mon probleme est regle. J'ai suivi les conseils d'un jeune ami = tout debranche TUNER et ROUTEUR ... fait un reset du routeur ... attendu 10 mn. Rebranche le tuner puis le routeur et ... ca marche parfaitement ... enfin ! Ne me demandez pas pourquoi ... c'est comme ca. Merci a vous pour votre temps et patience. Sergio | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|