| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une amie qui a un PC équipé de Windows 7 et de Word 2013. Quand je programme une correction automatique via : Ainsi, 1k que j'ai mis dans la colonne "Remplacer" et après avoir coché la case Ce remplacement automatique fonctionne tant que Word est ouvert et ceci PROBLEME : Si je ferme Word et que j'y revienne par la suite, le remplacement automatique Merci par avance à celles ou à ceux qui trouveraient la solution. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | up ! | |||||||
Petit astucien | Dans Word 2010 que j'utilise, il faut aller sur l'onglet Révision de la barre d'outils et si la fonction FINAL est sur : Final Afficher les marques, il faut faire défiler et sélectionner FINAL Final. Par la même occasion, tout décocher dans la fonction Afficher les marques. Ne pas oublier de sauvegarder le fichier corrigé. Modifié par Résident le 20/01/2017 23:34 | |||||||
Astucien | Bonjour Résident, Merci tout d'abord de t'occuper de mon affaire ! Le problème de mon amie se trouve sur Word 2013 et ce que tu me dis est sur Word 2010. En ce qui me concerne, j'ai aussi Word 2010 et la fonctionnalité demandée marche très bien avec FINAL = Afficher les marques et en laissant tout coché dans la fonction Afficher les marques. Ce que tu proposes n'est donc pas la solution au problème ! Par ailleurs, tu me dis : "Ne pas oublier de sauvegarder le fichier corrigé". De quel fichier parles-tu ? S'il s'agit de la feuille Word sur laquelle je travaille : c'est fait systématiquement ! Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un paramétrage (correction automatique) sur la seule feuille que je viens d'ouvrir mais sur l'ensemble des feuilles présentes ou à venir. C'est ce paramétrage qui devrait être sauvegardé dans un fichier mais je ne sais pas lequel et où il se trouve. Modifié par Marmotte18 le 21/01/2017 05:26 | |||||||
Astucienne | Bonjour Marmotte, Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi on a parlé de la fonction Afficher les marques qui n'a absolument rien à voir avec ton problème ! Ce que je peux te dire, c'est que les corrections automatiques formatées sont conservées dans le Normal.dotm, contrairement aux autres qui sont conservées dans les fichiers à extension ACL (en fonction de la langue). Ainsi ces corrections automatiques sont utilisables uniquement dans Word (contrairement aux autres qui sont utilisables dans Excel et PowerPoint). Donc, puisque ta correction auto est formatée, il s'agit a priori d'un problème de Normal.dotm non sauvegardé. Donc regarde de ce côté là. As-tu un message concernant la sauvegarde du Normal.dotm lorsque tu quittes Word ou bien est-il sauvegardé par défaut ? m@rina | |||||||
Astucien |
Bonjour m@rina, Ton approche du problème me semble nettement plus pertinent. Quand on quitte Word, il n'y a aucune indication concernant Normal.dotm ni même de sauvegarde annoncée par défaut. Enfin, je fais cela de mémoire. Je vais lui demander confirmation. | |||||||
Astucien | Bonjour m@rina, Mon amie dit qu'il 'y a aucun message particulier en sortie de Word, sauf pour la sauvegarde du document vierge de départ en (.docx). Elle a essayé à nouveau cette correction automatique de 1k en 1♦. A la différence de la 1ère fois, elle a sauvegardé le document en cours en (.dotm), c'est-à-dire en modèle. Cela a solutionné notre problème. Merci m@rina de nous avoir mis sur la voie. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|