> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 degroupage / haut débit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cchristian
  Posté le 28/01/2012 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Si l'on regarde le lien ci dessous et que l'on clique sur "voir" la carte d'éligibilité, cela laisse supposer que le haut débit est mis à disposition par France Télécom sur une grande partie du réseau.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/marne/index.html

Hors chez moi je plafonne à environ 1 méga considéré comme haut débit mais non dégroupé.......

Ceci a pour conséquences de payer l'abonnement plus cher pour un service moindre ce qui est un paradoxe mais un passage obligé....

Par contre à quelques kilomètres de chez moi, en pleine cambrousse et bien plus loin d'un répartiteur que moi certains villages bénéficient du haut débit avec télé, etc....

J'ai eu l'occasion de lire il y a pas mal de temps déjà ( mais j'étais nettement plus incompétent que je le suis aujourd'hui) qu'une commune pouvait obtenir le haut débit pour ses administrés dès lors que cent clients potentiels étaient susceptibles de se raccorder à internet.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus et dans l'affirmative me communiquer les infos nécessaires à cette démarche?.

Vous en remerciant à l'avance....

A l'évidence les relations entre France télécom et les autres FAI est à la fois discutable et varie selon les régions.....

Pour ma propre expérience, un FAI et FT m'ont "amusé" pas mal de temps dont 6 mois sans connection dés le début de mon inscription.....Ils se renvoyaient la balle à tour de rôle sans que ni l'un ni l'autre ne lève le petit doigt pour solutionner le problème..............

J'ai changé de FAI qui m'a assuré que ma connection se ferait sans problème...............mais non...pas moyen d'établir la connection à l'installation du matériel...

MAIS une différence de taille, un simple appel à la hotline vers 14h et à 17h j'avais ma connection qui est sans faille depuis plus d'un an.......

Ca interpelle, ..non ?

Publicité
cchristian
 Posté le 30/01/2012 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus et dans l'affirmative me communiquer les infos nécessaires à cette démarche?.

Vous en remerciant à l'avance....

hido
 Posté le 30/01/2012 à 23:51 
  Astucien

bonsoir

Hors chez moi je plafonne à environ 1 méga considéré comme haut débit mais non dégroupé.......

oui 1 Méga c'est déjà du haut débit, certes ce n'est pas aussi rapide que ce que tu souhaiterais, mais tu n'y peux rien peu importe le FAI que tu choisis.

c'est quand même un bon débit, pense aux gens qui sont encore au 56K et qui aimeraient avoir ton débit.

je ne pense pas que la commune puisse faire quelque chose, combien y a t il d'habitants ?

tu es à quelle distance du dslam ?

Modifié par hido le 30/01/2012 23:51
cchristian
 Posté le 31/01/2012 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour,

oui, je sais que avec 1 méga, c'est déjà pas mal et aie été longtemps dans le cas du très bas débit...

Par contre je suis certain pour l'avoir vécu, que pour une même connection il fut un temps ou selon le FAI les débits pouvaient varier de 54K à 1 méga.

Qu'en est-il aujourd'hui pour tous les abonnés, je ne sais pas.

Pour ma ligne, je suis à 5Km avec une atténuation du signal de 54 db..

Mais celà ne veut pas dire grand chose il me semble car tout dépend de "la sauce" que France Télécom envoie à la source et de l'état des lignes.

L'histoire des 100 signatures, pour tenter de faire bouger une municipalité, je l'ai lu sur " un document pro" il y a pas mal de temps, mais je ne retrouve pas........

Pour comparer deux points de raccordements

le mien 5000 mètres atténuation 54 db débit maxi 1 méga

Non dégroupé
débit max :
1,0 Mbps
Internet Téléphone Télévision
par satellite
TV HD Mobile abonnement
France Télécom

celui d'un ami 2000 mètres atténuation 29 db débit maxi 10,8 mégas pour le même opérateur

Dégroupé
débit max :
10,8 Mbps
Internet Téléphone Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Chez mes beaux parents, raccordés sur le même répartiteur mais domiciliés plus près

longueur de ligne : 555 mètres
affaiblissement théorique : 8.325 dB
état de la ligne : ACTIVE

sfr oui oui oui non oui oui
Non dégroupé
débit max :
6,5 Mbps
ft oui oui oui oui oui oui
Réseau F.T
débit max :
20,0 Mbps
Internet Téléphone Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom
Internet Téléphone Télévision
par satellite
TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Une simple règle de trois met en évidence que c'est bien "la sauce" envoyée à la source qui fait la différence..

Il est également facile de constater que FT a la possibilité de contrôler le débit des autres FAI

Sur le lien que j'ai communiqué dans mon message initial France Télécom met en évidence que potentiellement le dégroupage est possible sur une très grande partie du territoire et notamment chez moi.

L'exemple que je citais au début:"

Pour ma propre expérience, un FAI et FT m'ont "amusé" pas mal de temps dont 6 mois sans connection dés le début de mon inscription.....Ils se renvoyaient la balle à tour de rôle sans que ni l'un ni l'autre ne lève le petit doigt pour solutionner le problème..............

J'ai changé de FAI qui m'a assuré que ma connection se ferait sans problème...............mais non...pas moyen d'établir la connection à l'installation du matériel...

MAIS une différence de taille, un simple appel à la hotline vers 14h et à 17h j'avais ma connection qui est sans faille depuis plus d'un an.......

hido
 Posté le 31/01/2012 à 13:32 
  Astucien

malheureusement tu es assez éloigné du DSLAM, je pense qu'il n'y a rien à faire...

si tu tiens à avoir un meilleur débit peut être que internet par satellite est une solution : http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4

mais attention avant de se lancer il vaut mieux se renseigner sur internet si les gens sont satisfaits, s'ils ont un bon débit, s'il n'y a pas de probleme etc...

fgondard
 Posté le 31/01/2012 à 15:11 
  Grand Maître astucien

cchristian a écrit :
Une simple règle de trois met en évidence que c'est bien "la sauce" envoyée à la source qui fait la différence..

Non, la différence c'est l'atténuation et c'est une échelle logarithmique. Donc pas question de faire une règle de 3. La puissance disponible est divisée par 2 à chaque fois qu'on ajoute 3 décibels.

Voir 3e lien dans ma signature pour les notions de bande passante et d'atténuation.

FG

jack5611
 Posté le 31/01/2012 à 16:58 
Astucien

+ 1

bonjour,

l'ADSL est une norme, le niveau maxi sur une ligne est reglementé, heureusement car si le niveau est trop elévé

ça risque de baver sur les autres paires.

Modifié par jack5611 le 31/01/2012 16:59
cchristian
 Posté le 28/02/2012 à 11:30 
Petit astucien
fgondard a écrit :
cchristian a écrit :

Non, la différence c'est l'atténuation et c'est une échelle logarithmique. Donc pas question de faire une règle de 3. La puissance disponible est divisée par 2 à chaque fois qu'on ajoute 3 décibels.

Voir 3e lien dans ma signature pour les notions de bande passante et d'atténuation.

FG

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. j'interviens tardivement mais j'étais absent et ensuite ne savais plus me connecter...bref.....

J'ai bien conscience des phénomènes d'atténuations de lignes, mais celà n'explique et ne justifie pas l'exemple que je donne de la ligne chez mes beaux parents.

Et puis l'échelle logaritmique de l'atténuation s'applique sur une donnée de base, non ?.....

Donc si l'on envoie plus de "sauce" au départ nous devons en trouver davantage à l'arrivée il me semble.......Maintenant reste à savoir si la nature des" câbles porteurs" sont en mesure de supporter "la sauce"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra sportive GoPro HERO13 Black (vidéo 5.3K 60fps, 4K 120fps, hyperSmooth 6.0, double écran, entrepôt FR) à 289,03 €
289,03 € 369 € -22%
@AliExpress
Lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 à 28,99 €
28,99 € 44,90 € -35%
@Amazon
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Scout E30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4050 6 Go, sans OS) à 629,99 €
629,99 € 999,99 € -37%
@Cdiscount
Tablette 11 pouces Xiaomi Redmi Pad SE (FHD+, Snapdragon 680, 8Go/256Go, Android 14) à 126,41 €
126,41 € 199,99 € -37%
@AliExpress
Tablette 8.7 pouces Xiaomi Redmi Pad SE (FHD+, Helio G85, 4Go/128Go, Android 13, FR) à 96,99 €
96,99 € 130 € -25%
@AliExpress
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 2 To (PCIe 4, 7100 Mo/s) à 130,58 €
130,58 € 190 € -31%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Haut débit, bas débit ; où sont fixées les limites ?
Accès internet haut-débit en zone rurale
Miniport WAN Free Haut Débit : Déconnecté
Help pour des ports valable et en haut débit
Vous avez dit: Haut Débit
haut debit livebox Nul quel remede
Haut débit ?
haut debit 6
Utiliser sa connexion haut débit en bas débit
ADSL haut débit
Plus de sujets relatifs à degroupage / haut débit
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux