| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Je viens de passer d'Excel à Calc et je suis un peu perdue dans le format des dates. Pour le 1/09/18, j'aimerais une date personnalisée comme sous Excel sous la forme suivante : dim 01 sept 18 Avec calc, c'est impossible, j'ai des points en +, ex dim. 01 sept. 18 Quel est le bon format à écrire dans calc D'avance merci pour vos réponses Vanessa LibreOffice 6.0 sous Windows 10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
Astucien ![]() | en français les abréviations se terminent par un point. voir les règles : http://grammaire.reverso.net/5_1_11_les_abreviations.shtml excel ignore beaucoup de choses. | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Justement, sur cette copie d'écran, il y a des points partout dans les propositions qui sont faites. Ce n'est pas ce que je souhaite ! | |||||||
Petit astucien | prosper34 a écrit : Peut être, mais il y a aussi beaucoup d'exemples d'abréviations où il n'y a pas de point ! C'était plus facile avec Excel ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Même en personnalisant, il n'y a pas moyen de créer un autre format que ceux présentés ?
| |||||||
Astucien ![]() |
qui correspondent à des règles. après tu choisi : soit tu écris en mode US soit en français.
pourquoi écrire les mois et jours en abrégé ? où alors 01/09/2018 et il n'y a plus de point. | |||||||
Petit astucien | Les mois et jours en abrégé pour moi, c'est plus parlant ! J'ai toujours fait mes tableaux sous cette forme là, cela me désole un peu de ne pas pouvoir y arriver dans Calc, même en personnalisant la formule. Le jour en abrégé avec ses trois premières lettres et le mois en abrégé avec ses 3 ou 4 premières lettres, cela doit portant être réalisable ? | |||||||
Astucien ![]() | pour commencer dimanche ce n'est pas le 1er septembre 2018 mais le 2 ensuite dans langue tu sélectionnes " Français (Bénin) " et tu n'auras plus les points qui te dérangent voir ci dessous
par contre pour les monnaies tu n'auras plus les €uros mais tu auras soit des " F " ou des " XOF " . . . . Modifié par nainconnu.bis le 02/09/2018 18:23 | |||||||
Petit astucien | Merci "nainconnu.bis" ! Cela me va très bien de cette façon, c'est ce que je souhaitais. Allez, je continue à utiliser Calc, jusqu'au prochain gros problème par rapport à Excel. Merci à toutes et tous.
Modifié par vanessa593 le 03/09/2018 17:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|