| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'utilise Outlook 2019 de msoffice. Lorsque je reçois mes messages venant de Gmail, je les classent dans des dossiers distincts. mais lorsque je veux aller revoir certains messages, certains dossiers se vident lorsque je rentre dans le dossier où ils sont rangés. Mais le problème n'arrive pas à chaque fois. Des fois ce sont des messages que j'ai classés il y a deux jours, des fois des messages que j'ai classés il y a 15 jours etc... Je ne perd pas tous les messages mais ceux qui disparaissent ne réponde à aucune logique. J'ai bien une sauvegarde tous les 15 jours automatique, mais tous les messages ne disparaissent pas tous en même temps. Je retrouve des dossiers complètement vidés et d'autres il me manque deux ou trois messages mais peu importe quand je les ai sauvegardés dans un dossier, c'est erratique sauf le vidage des dossiers que je ne m'explique pas. Pourriez-vous m'aidez svp. je vous remercie d'avance et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est très étrange. Comment ton compte est configuré, POP ou IMAP ? Dans le cas de l'IMAP, si tu supprimes certains mails directement du serveur, ils disparraissent également d'Outlook si je ne dis pas de bêtises.
Doit-on en déduire que cela ne touche que les mails provenant de Gmail ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Artefact0, normalement je ne détruit les messages sur Gmail que ceux qui sont passés à la poubelle chez Outlook(office). Exemple, je conserve tous les mails de PC Astuces sur les deux comptes, mais des fois il m'en manque sur Outlook, dans le dossier "pcastuces" que j'ai créé chez Outlook. En principe je pense que je dois encore les avoir sur Gmail, mais je n'ai pas encore revérifié. A ta question, je suis en IMAP donc je conserve tous les mails sur les serveurs de Gmail. Mais si on les suppriment de Gmail, lors de la synchronisation, ils disparaissent aussi de Outlook, c'est normal. De temps en temps, sur Gmail je nettoie les mails que j'ai supprimé sur Outlook car il prennent de l'espace pour rien. Pour les dossiers que j'ai créé sur Outlook, je ne sais pas ce qui se passe mais s'est embêtant car je dois aller les rechercher sur Gmail. Je ne sais pas si c'est uniquement sur Outlook le problème via Gmail ou sur les autres messageries que je ne connaît pas. Peut-être que quelqu'un pourra m'aiguiller sur une autre messagerie (peut-être plus simple ?). Merci pour ton aide, A+ et bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() |
Gmail et IMAP, c'est trop pour moi, pas assez qualifié, désolé. J'utilise exclusivement Msoft Outlook depuis longtemps qui récupère les mails de chez Orange. Configuré en POP avec des règles de messages qui fonctionnent à 100 %, notamment pour PCA. Et cela pour plusieurs @ mails. Gmail, je l'ai comme (presque) tout le monde, mais je m'en sers peu, voire pas du tout. Je n'aime pas. Attends d'autres avis, qui je l'espère vont t'apporter des solutions. A+ tard
| |||||||
Petit astucien | Merci Artefact02 pour ton retour et bon fin de we A+ | |||||||
![]() |
Ton compte Gmail étant configuré avec le protocole .imap sur ton courrielleur MS Outlook 2019, c'est donc le reflet, le miroir, de tous les mails sur les serveurs Google/Gmail. Voir ICI au paragraphe IMAP : (Internet Message Access Protocol) Le 02/06, tu as écris :
Quel est l'intérêt de supprimer sur Gmail les mails que tu supprimes sur Outlook 2019 ? C'est inutile, car ils doivent être supprimés automatiquement. Une action effectué sur Outlook 2019 est répercutée sur Gmail et inversement. 2 petites questions:
Les dossiers synchronisés par défaut sont les dossiers usuels d'une boîte mail : reçus, envoyés, brouillons, indésirables, etc...) A +
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|