> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur hsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vlctxl
  Posté le 06/03/2019 @ 07:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,d,apres un magasin informatique une analyse a chaque jour peut endommager un disque dur d,un pc portable. est ce vrai svp.

Publicité
poussebois
 Posté le 06/03/2019 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne vois pas en quoi ?

Mais on ne fait une analyse de son DD que si l'on a des doutes sur son état de santé.

Si l'analyse montre qu'il est en bon état, on ne va pas la refaire le lendemain, ni le surlendemain ...

@ +

vlctxl
 Posté le 06/03/2019 à 08:34 
Petit astucien

non je ne fait pas ca tout les jour, mais une analyse est illimite sans causer de probleme.

Lucile ludi
 Posté le 07/03/2019 à 18:05 
Petite astucienne

Bonjour, ils racontent n'importe quoi pour vous faire acheter un disque dur je pense.
Quel genre d'analyse ? Défragmentation ou analyse anti-virus ?

J'ai même entendu un pseudo-réparateur informatique dire que quand le disque est trop plein, il peut se casser en deux :D

longaripa
 Posté le 07/03/2019 à 19:00 
Petit astucien

Bonjour

Le seul probleme que peut poser une analyse fréquente est de fatiguer la mécanique.
C'est completement inutile , comme dit plus haut

J'ai même entendu un pseudo-réparateur informatique dire que quand le disque est trop plein, il peut se casser en deux :D

Une fois , j'en ai eu un qui était plein , il a débordé , il y avait des datas partout sur la moquette ..

Daneel Olivaw
 Posté le 07/03/2019 à 19:02 
  Maître astucien

Avec les aneries que débitent les vendeurs de matériel informatique et les magasins d'informatique, on pourrait écrire un bêtisier de 500 pages au moins.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/03/2019 19:33
vlctxl
 Posté le 08/03/2019 à 07:43 
Petit astucien

je vous remerci.

Gazby
 Posté le 08/03/2019 à 19:42 
Astucien

Bonjour,

Pour tester un disque sans risque il vaut mieux utiliser CristalDiskInfo qui lit les statistiques que l'électronique du disque a écrit à un emplacement spécifique. Le logiciel lit aussi la température et analyse toutes ces données pour afficher l'état du disque.
Un programme comme celui-ci peut être lancé 100 fois par jour sans user le disque.

Maintenant si le disque est neuf c'est simple, si le transfert d'informations entre l'ancien et le nouveau disque se déroule bien c'est que le disque est opérationnel.
Quand je fais cette opération sur mes disques elle dure plus de 24 heures à cause de la grande quantité de données à copier. C'est le meilleur test pour un disque neuf.
Pour un disque sur lequel des opérations d'écritures et de lecture se sont déjà effectuées depuis un certain temps il faut utiliser CristalDiskInfo.

Il n'est pas faux de dire qu'un disque plein casse en deux quelque chose, dans la réalité c'est la tirelire qui en prend un sacré coup !

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 08/03/2019 19:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disque dur externe plus reconnu et qui cliquette
Vie d'un disque dur?
Disque esterne dur non reconnu win10
Disque dur externe
Nouveau disque dur
Bricolage, changement disque dur par ssd
Achat disque dur interne
No bootable CD au démarrage + bruit disque dur
disque externe usb3 non reconnu
Basculer disque dur IDE en AHCI
Plus de sujets relatifs à disque dur hs