|
 Posté le 28/04/2009 @ 10:15 |
Petit astucien
| Bonjour à tous,
mon pc a deux disques dur dont le premier qui héberge les programmes et le système d'exploitation est plein ou presque.
je m'en suis rendu compte en voulant défragmenter car celà n'a pas été possible.
y a t-il un moyen de faire de la place en supprimant certains programmes inutiles (que je ne sais pas détecter).
je poste le rapport highjackthis en espérant votre aide :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 10:12:33, on 28/04/2009 Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702) Boot mode: Normal
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE C:\Program Files\PCI Audio Applications\Bin\EchoCtrl.exe C:\WINDOWS\Mixer.exe C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.voila.fr/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = 192.168.1.10 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file) O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Echo Control] C:\Program Files\PCI Audio Applications\Bin\EchoCtrl.exe O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe" O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe O4 - HKCU\..\Run: [kggvbeqbn] c:\documents and settings\coig\local settings\application data\kggvbeqbn.exe kggvbeqbn O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://www.fnacphoto.com/ECTelechargement/Origma/ImageUploader5.cab O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://wisup.net/_plateforme/Upload/Aurigma/AurigmaActiveX/ImageUploader4.cab O16 - DPF: {BA162249-F2C5-4851-8ADC-FC58CB424243} - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/5.1.1.0/ImageUploader5.cab O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab O16 - DPF: {E87F6C8E-16C0-11D3-BEF7-009027438003} (Persits Software XUpload) - http://www.fnacphoto.com/ectelechargement/xupload/XUpload.ocx O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} - http://www.fnacphoto.com/ECTelechargement/Origma/ImageUploader4.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3A5ECC0D-A767-40C2-8719-7BF697D11B44}: NameServer = 192.168.1.1 O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll O23 - Service: Adobe Active File Monitor V4 (AdobeActiveFileMonitor4.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.806.10245 (GoogleDesktopManager-061008-081103) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
-- End of file - 10752 bytes
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/04/2009 à 10:52 |
Maître astucien | Bonjour jazz78 .
Tu nous mets un HiJackThis qui nous montre ce qui est lancé au démarrage de ton PC il est certain qu'il y a beaucoup de chose qui sont lancés inutilement mais ce n'est pas en annullant leur démarrage que tu gagneras de la place sur C.
Il faut que tu regardes dans Démarrer==> Programmes tout ce qui est installé et il n'y a que toi qui puisse juger ce qui est inutile, il y a la solution d'analyser tout ce qu'il y a dans C:\Program Files mais là c'est plus délicat il faut un oeil avertit et ne pas supprimer ce qu'on ne connait pas.
Quelle est la taille de ta partition C et quelle est son occupation ? ? ? ? ? ? ? ? ? car il y a surement des tas de chose que tu pourrais basculer sur ton autre HDD exemple: le fichier pagination, tes mails et adresse, Mes documents etc. etc. etc. à moins que tu ais déjà déplacé tout ça.
Modifié par somebodyone le 01/05/2009 07:05 |
|
Posté le 28/04/2009 à 11:07 |
Grand Maître astucien | Bonjour.
Lance CCleaner pour supprimer tous les fichiers temporaires inutiles.
Supprime les points de restauration.
Vide le répertoire Préfecht de Windows.
Si tu fais du P2P "Emule", vide le répertoire Incomming.
Transfère tous tes documents, photos, vidéos, Diaporamas, etc... sur une autre partition.
Dis nous ce que tu as gagné. |
|
Posté le 28/04/2009 à 11:23 |
Petit astucien
| Bonjour somebodyone,
je veux bien de l'aide pour supprimer les programmes inutiles au démarrage, stp .
pour le disque C:
espace utilisé : 18.6 GO
espace libre : 308 MO
pour le disque D :
espace utilisé : 35.9 GO
espace libre : 94.1 GO
"mes documents" font 10 GO mais il n'y a plus de photos, musique (à part Itunes..), que pourrais-je bouger vers le disque D : selon toi ? |
|
Posté le 28/04/2009 à 11:33 |
Petit astucien
| peux-tu me dire comment supprimer les points de restauration, stp ? |
|
Posté le 28/04/2009 à 12:08 |
Grand Maître astucien | Bonjour jazz78
peux-tu me dire comment supprimer les points de restauration, stp ?
Poste de travail/clic droit sur le disque/Propriétés/Onglet Général/Nettoyage de disque/onglet Autres options/Supprimer tous les points de restauration à l'exception des plus récents.
Cordialement. |
|
Posté le 28/04/2009 à 14:20 |
| En regardant votre profil PC il apparait que vous n'avez qu'un disque dur, celui-ci comportant 2 partitions. La solution la plus efficace serait de rajouter un 2eme disque dur IDE, de le formater en NTFS, ensuite d'y déplacer mes documents( démarrer, clic droit sur mes documents propriétés, cible, déplacer) vérifier que tous est OK pour mes documents, et enfin avec Easeus patition manager d'agrandir votre partition C: |
|
Posté le 28/04/2009 à 14:57 |
| |
|
Posté le 28/04/2009 à 15:45 |
Nouvel astucien
| tlm
Tu peux gagner un peu de place sur le disque dur:
- tu décaches les fichiers et dossiers cachés du système, tu te rends danc c: dossier windows et tu n'enlèves que les $Ntuninstall KB, tu touches pas aux autres.
- tu supprimes tous les programmes et sous programmes dans c:\windows\help\tours ( il n'y a qu'un fichier qui le refuse c'est tours.exe dans \tours\mmtours\ ...ça fait là aussi un peu de place ( 25Mo ).
- Sur la plupart des logiciels une installation dite "personnalisée" te permet de gagner énormément en place et en ressources ( comme ton Néro, Photoshop etc...).
- Tu peux supprimer les programmes pour les cartes graphiques qui se décompressent par défaut à la racine ( comme directX, Nvidia...mais à voir )
- Comme tu as donné ton rapport HJT tu peux optimiser ( les lignes 04 ) mais au lieu de les fixer, il est souhaitable de désactiver leurs entrées dans msconfig->demarrage ( sauf AVG et parefeu si autre que celui de windows ). Ne garder qu'une seule toolbar si tu y tient. Supprimer Ctfmon : suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte Démarrer-> Panneau de configuration.
-> Options régionales, date, heure et langue, -> Options régionales et linguistiques. Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails. Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié, ->cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question. Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :Français (France) – clavier : Français . Cocher "arrêter les services de texte avancés -Ensuite Démarrer->Exécuter -> Taper: Regsvr32.exe /u msimtf.dll Cliquez sur OK. Répétez pour le fichier Msctf.dll.
Tu peux supprimer aussi les lignes orphelines ( no files ou file missing ) en les fixant.
- Vérifier aussi avec la fonction "rechercher" que tu n'as plus de fichiers avec des extension *.chk, *.gid, *.tmp, *.bad et éventuellement les *.bak de trop.
Modifié par Anonyme le 28/04/2009 15:48 |
|
Posté le 30/04/2009 à 13:43 |
Petit astucien
| clbugnot a écrit :
Bonjour jazz78
peux-tu me dire comment supprimer les points de restauration, stp ?
Poste de travail/clic droit sur le disque/Propriétés/Onglet Général/Nettoyage de disque/onglet Autres options/Supprimer tous les points de restauration à l'exception des plus récents.
Cordialement.
désolé pour le temps mis à répondre mais le boulot et mes enfants m'ont un peu éloigné du pc désormais un peu moins encombré grâce à cette seule manipulation.
espace libre : 1,94 GO
espace utilisé : 17 GO |
|
Posté le 30/04/2009 à 14:53 |
Petit astucien
| FredLand a écrit :
tlm
Tu peux gagner un peu de place sur le disque dur:
- Sur la plupart des logiciels une installation dite "personnalisée" te permet de gagner énormément en place et en ressources ( comme ton Néro, Photoshop etc...).
- Tu peux supprimer les programmes pour les cartes graphiques qui se décompressent par défaut à la racine ( comme directX, Nvidia...mais à voir )
- Comme tu as donné ton rapport HJT tu peux optimiser ( les lignes 04 ) mais au lieu de les fixer, il est souhaitable de désactiver leurs entrées dans msconfig->demarrage ( sauf AVG et parefeu si autre que celui de windows ). Ne garder qu'une seule toolbar si tu y tient. Tu peux supprimer aussi les lignes orphelines ( no files ou file missing ) en les fixant.
j'ai tout bien fait comme tu me l'as si bien expliqué sauf ce que j'ai laissé de ton message.
soit je le ferai dans un second temps (installation personnalisée)
soit je ne sais pas faire :
-supprimer les programmes pour les cartes graphiques
-optimiser ( les lignes 04 ) mais au lieu de les fixer, il est souhaitable de désactiver leurs entrées dans msconfig->demarrage
je marche sur des oeufs car je ne suis pas un as et j'ai toujours peur de faire quelque chose d'irréparrable.
à ce propos, j'ai depuis un certain perdu ma corbeille...je n'ai pas réussi, malgré mes tentatives de faire les manips que vous avez décrites sur ce même forum, à la récupérer.
ça ne me gênait pas jusqu'à ce que je mette quelque chose dans la corbeille que je voudrais à tout prix récupérer (un document excell que j'avais mis des semaines à remplir 
si une âme charitable voulait bien m'aider ne serait ce qu'à récupérer ce doc... |
|
Posté le 30/04/2009 à 15:16 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 30/04/2009 à 15:21 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 30/04/2009 à 16:16 |
| 
Hors sujet (dique plein) il y a cette ligne de ton rapport qui ne me semble pas nette :
O4 - HKCU\..\Run: [kggvbeqbn] c:\documents and settings\coig\local settings\application data\kggvbeqbn.exe kggvbeqbn
Tu devrais faire analyser ton log sur le forum sécurite
|
|
Posté le 30/04/2009 à 16:22 |
Grand Maître astucien | Ardwen a écrit :

Hors sujet (dique plein) il y a cette ligne de ton rapport qui ne me semble pas nette :
O4 - HKCU\..\Run: [kggvbeqbn] c:\documents and settings\coig\local settings\application data\kggvbeqbn.exe kggvbeqbn
Tu devrais faire analyser ton log sur le forum sécurite
Peut-être mais Jazz78 à posé la question suivante ci dessus:
à ce propos, j'ai depuis un certain perdu ma corbeille...je n'ai pas réussi, malgré mes tentatives de faire les manips que vous avez décrites sur ce même forum, à la récupérer.
ça ne me gênait pas jusqu'à ce que je mette quelque chose dans la corbeille que je voudrais à tout prix récupérer (un document excell que j'avais mis des semaines à remplir 
si une âme charitable voulait bien m'aider ne serait ce qu'à récupérer ce doc... Modifié par triode94 le 30/04/2009 16:25 |
|
Posté le 30/04/2009 à 22:54 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 01/05/2009 à 01:42 |
Astucien | jazz78 a écrit :
Bonjour somebodyone,
je veux bien de l'aide pour supprimer les programmes inutiles au démarrage, stp .
pour le disque C:
espace utilisé : 18.6 GO
espace libre : 308 MO
pour le disque D :
espace utilisé : 35.9 GO
espace libre : 94.1 GO
"mes documents" font 10 GO mais il n'y a plus de photos, musique (à part Itunes..), que pourrais-je bouger vers le disque D : selon toi ?
tu pourrais nous nous éclairé car si je fait le total de ton message tu a a peu pres 160 gig de disque dur
par contre si je fait le total de ta config dans ton profil tu n a que 80 gig ??
la quelle est la bonne ??? |
|
Posté le 01/05/2009 à 03:04 |
| montréalPQ, en attendant la réponse de jazz78, je présume qu'il a changé de DD depuis. Je trouve dangereux de conserver 10Go de données personnels sur la partition système. Et si tu déplaçais ces 10Go vers ta partition "D"? Tu gagnerais en espace et en sécurité.
|
|
Posté le 01/05/2009 à 07:19 |
Maître astucien | Re. jazz78:
Juste une question: dans ta config tu dis:
La partition C en Fat32 ! ! ! ! c'est par obligation ? ? ? ? ? .
Surtout que la partition F elle est en NTFS ! ! ! ! ! !
Après tu nous dis patition C et D avec des taille différentes ! ! ! ! ! .
Est-ce que tu as appliqué les consignes données par triode94 ? ? ? ? ? ?
Comme le dit toubib en déplacant Mes documents sur D tu gagnerais déjà 10 Go , il y a aussi les MAIL (.dbx) à déplacer sur D là aussi il y a surement de la place à gagner, sans parler de la MV mais là vu la taille de sa RAM si il est resté avec une allocation en automatique il y aura tout au plus et plutot et même moins d' 1 Go à gagner, peut-être plus si il a alloué plus gros ? ? ?
Et comme le dit monrealPQ: pas clair tout ça, attendons qu'il se réveille.
Modifié par somebodyone le 01/05/2009 09:04 |
|
Posté le 01/05/2009 à 07:34 |
| Bonjour somebodyone , nous attendons tous des éclairsissements de la part de jazz78. Modifié par toubib le 02/05/2009 03:55 |
|
Posté le 01/05/2009 à 08:49 |
Petit astucien
| Bonjour à tous:
je vais vous donner la situation de ce matin :
disque local (C:)
espace libre : 5.32 GO
espace utilisé : 13.6 GO
Data (D:)
espace libre : 39 GO
espace utilisé : 91 GO
avec mon peu de connaissance en informatique, je ne peux pas vous répondre pour savoir si c'est par obligation que ma partition est en Fat32...ça ne me parle pas du tout malheureusement, mais je fais quand même des progrès en suivant vos conseils sur ce forum. |
|
Posté le 01/05/2009 à 08:53 |
Petit astucien
|
somebodyone a écrit :
Est-ce que tu as appliqué les consignes données par triode94 ? ? ? ? ? ?
s'il s'agit de poster sur le forum sécurité, c'est fait depuis hier soir :
https://forum.pcastuces.com/suspicion_de_ligne_pas_nette-f25s48038.htm?page=1?
s'il s'agit de mon problème de corbeille, j'avais déjà été voir d'autres sujets simulaires qui renvoyaient vers la page qu'il me donnait mais je n'ai pas encore réussi à la récupérer. Modifié par jazz78 le 01/05/2009 09:01 |
|
Posté le 01/05/2009 à 09:15 |
| Bonjour jazz78, je te conseille de déplacer tes données perso. vers le "D" illico! Ce n'est pas prudent de les laisser sur "C". |
|
Posté le 01/05/2009 à 10:11 |
Maître astucien | Re. toubib et jazz78
Sans oublier de déplacer tous les fichiers MAIL (.dbx) sur le D c'est facile à faire, les MAILS sont des données personnelles.
Et vu l'âge du PC de jazz78 si il ne nettoie pas ses mails régulièrement il doit en avoir un paquet et les fichiers .dbx deviennent très vite encombrants.
De plus on ne sait pas si il a suivi TOUS les conseils que lui donnait triode94 dans son POST iCi ? ? ? ? ? ? .
Après la désinfection qu'il est entrain de faire dans la rubrique Sécurité il va surement revenir.
Modifié par somebodyone le 01/05/2009 10:14 |
|
Posté le 01/05/2009 à 10:42 |
Petit astucien
| somebodyone a écrit :
Re. toubib et jazz78
Sans oublier de déplacer tous les fichiers MAIL (.dbx) sur le D c'est facile à faire, les MAILS sont des données personnelles.
Et vu l'âge du PC de jazz78 si il ne nettoie pas ses mails régulièrement il doit en avoir un paquet et les fichiers .dbx deviennent très vite encombrants.
De plus on ne sait pas si il a suivi TOUS les conseils que lui donnait triode94 dans son POST iCi ? ? ? ? ? ? .
Après la désinfection qu'il est entrain de faire dans la rubrique Sécurité il va surement revenir.
- j'ai fait rechercher tous les fichiers : .dbx et la recherche n'a donné aucun résultat
-oui, j'ai suivi tous les conseils de triode94 qui m'ont permis de gagner pas mal de place
|
|
Posté le 01/05/2009 à 10:48 |
Maître astucien | Re. jazz78:
Quel "MAILER" tu utilises pour la gestion de tes MAILS ? ? ? ? ? Outlook Express, Outlook ou un autre ? ? ? ? ? ? . |
|
Posté le 01/05/2009 à 10:51 |
Petit astucien
| j'utilise ma boite mail sur voila.fr et laposte.net
je n'utilise jamais outlook express ou autre. |
|
Posté le 01/05/2009 à 11:19 |
Grand Maître astucien | jazz78 a écrit :
j'utilise ma boite mail sur voila.fr et laposte.net
je n'utilise jamais outlook express ou autre.
C'est une erreur. Tu es obligé de te connecter sur le portail Voila.fr puis sur celui de la Poste.fr alors que si tu utilisais un logiciel de messagerie comme Outlook Express ou un autre , ca se ferait automatiquement et tu travaillerais en local, tranquillement sur ton PC. Tu ne te connecterais que pour l'envoi ou la réception de ton courrier alors que comme tu procèdes tu es obligé de rester connecté au portail durant tout le temps nécessaire à lire et écrire tes messages avec tous les risques de déconnexion et l'obligation de tout recommencer si la liaison se coupe..... |
|
Posté le 08/07/2012 à 23:54 |
Nouvel astucien
| bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site, mon disque dur d est plein 42go restant sur 500 et je m'inquiet car il n'y a presque rien, ce n'est pas le disque dur où sont stokés mes logiciels et autre, et pourtant il est plein ...
merci d'avance de vos réponses... |
|
Posté le 09/07/2012 à 00:11 |
Grand Maître astucien | Bonjour ibeenji, bienvenue sur PCA !
Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.
Cordialement. |
|