| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Ca peut paraître ridicule mais le pavé du portable me joue des tours et en sélectionnant un fichier à supprimer, j'ai en fait supprimé un dossier utilisateur, heureusement quasi vide, sans passer par la poubelle. J'ai recréé un dossier du même nom et j'ai essayé d'appliquer un fichier desktop.ini dans le dossier comme dans l'astuce bien répandue de la perte de l'icône d'un de ces dossiers utilisateurs mais je dois très certainement effectuer une modif dans la BDR. J'aimerais bien retrouver ces icones sur ce dossier. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Si tu nous disais de quel dossier il s'agit, ce serait plus facile pour t'aider. Les infos relatives à l'icône des dossiers sont bien dans le fichier Desktop.ini, pas dans la Base de registre.. Ou fais une restauration du système. | |||||||
Nouvel astucien | Salut, Il s'agit du dossier 'Vidéos'. J'ai essayé ce que tu dis de copier un desktop.ini dans le dossier et ensuite le modifier en conséquence mais je ne retrouve pas l'icone aprés redémarrage. Pour ce qui est de la restauration, j'ai aussi un souci de ce côté, problème de création de clichés. Ce serait pas mal via la Bdr, je pense mais je suis loin d'être expert. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Le desktop.ini du dossier Vidéos :
Dans la Base de registre, il est représenté par la valeur My Video dans les clés SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders de chaque branche USER Si c'est le dossier Vidéos de ton compte, il se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders Les autres comptes utilisateurs sont présents dans la ruche HKEY_USER Modifié par Anonyme le 13/10/2009 09:53 | |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|