| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, je cherche a extraire ou mettre en évidence des adresses mail qui se trouvent dans un fichier excel.
Dans les cellules j'ai ce texte "senderEmailAddress=adresse@mail.com"
J'ai tenté un ctrl avec senderEmailAddress=* mais ça ne fonctionne pas, cela aurait été trop simple.
comment puis je faire ? sachant que dans la meme cellule j'ai aussi un RecipientEmailAddress= adresse@mail.com et cette adresse mail ne m'interresse pas.
merci par avance pour votre aide précieuse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Lbs44, Une solution en recherchant les cellules qui commencent par "senderEmailAddress" Formule : =SI(GAUCHE(A2;18)="senderEmailAddress";"VRAI";"") Puis Filtrer la feuille sur la colonne contenant VRAI, on obtiendra : Modifié par Gaby-Jo le 11/08/2023 16:16 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci GAby-jo, je vais essayer cette méthode, mais en fait j'ai une colonne ou TOUTES les cellules ont ce "senderEmailAddress=adresse@mail.com" et la cellule ne commence par cela.. ca serait tellement simple sinon... :-) | |||||||
Astucien | Salut, Tu peux dupliquer ta colonne, ensuite, tu la sélectionne et tu fais Ctrl+H, dans la zone recherche tu colles: "RecipientEmailAddress=", dans la zone remplacer par tu ne mets rien. Normalement dans les cellules il ne devrait rester que les adresses mail | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après senderEmailAddress=adresse@mail.com ya quoi ? Une virgule, un espace, un point-virgule ? Un exemple serait plus que bienvenu ! Modifié par Dudu2 le 12/08/2023 09:15 | |||||||
Petit astucien | Tu mets ça dans le code VBA et enregistre en .xlsm: Function SenderMail(Texte As Variant) As String et tu appelles la fonction sur une cellule en faisant référence à la cellule qui contient le texte: =sendermail(A1) Modifié par Dudu2 le 12/08/2023 11:32 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Plutot que de t'extirper des explications au compte goutte ??? | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et tout d'abord désolé pour le délai de ma réponse. veuillez m'en excuser ( vacances :-) )
j'ai utilisé l'astuce de Lui et ca fonctionne, merci encre a tous pour votre aide
Non, je ne pouvais pas mettre un exemple sur le forum, désolé.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|