| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Souci de clé usb avec fichiers flac dans dossiers, ne fonctionnaient plus dans voiture. J'ai essayé de formater cette clé plussieurs fois avec Windows puis Aomei. J'ai 1 message d'erreur, impossible à formater. C'est 1 clé de 64 go en fat32. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, clé USB branchée. @ + | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Essayer en mode CMD : Format /FS:FAT32 Drive_Letter: | ||||||||
![]() ![]() | bonjour donne la marque de la clé stp si pas mieux essai avec diskpart invite de commandes mod admi (touche windows + X ) sous win10 fais la capture d'ecran demandée a+
Modifié par boubou38 le 21/02/2020 10:00 | ||||||||
Astucien ![]() | Il s'agit d'1 clé "Lexar". Je viens d'essayer de formater, mais:
| ||||||||
![]() ![]() | re tu n'as pas suivi ce que je t'ai écris relis bien apres "le disque 1 est maintenant sélectionné " 1 c'est dans l'exemple le tiens c'est bien 5 a+ | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, On ne formate pas un disque (ou une clé USB) mais la ou les partitions contenues. Tu as sauté la moitié de ce que t'a indiqué boubou. | ||||||||
Astucien ![]() | En réalité, non, puisque je l'ai fait avant son post! Mais le problème est qu'après "clean" là il ne se passe jamais rien? | ||||||||
![]() ![]() | re fais une capture d'écran de gestion des disques clé branchée stp a+
| ||||||||
![]() ![]() | Sur ta copie d'écran tu demandes de formater un disque ce qui n'est pas possible. Le message est explicite, il faut d'abord sélectionner une partition et donc que celle-ci ait été créée au préalable. | ||||||||
![]() ![]() | Dans un autre sujet, il aura fallu un logiciel "maison" de la marque pour récupérer une clé qui ne voulait plus rien savoir. Est-ce que LEXAR propose un logiciel maison ? | ||||||||
Astucien ![]() | La clé apparait avec la lettre V, formatage impossible... | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir essai avec "restor" sans certitude mais parfois ça passe http://www.emtec-international.com/fr/utilities/restore a+
| ||||||||
Astucien ![]() | Merci pour ce logiciel que je ne connaissais pas, mais pas de bol:
Ne trouve pas la clé alors quelle apparait dans la gestion des disque et ordinateur... | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | plutôt marrant ce message quand on clic sur ton lien : quand on se veut plus royaliste que le roi, on a le retour du bâton. Les US se donnent le droit d'ingérence partout et par tous les moyens, mais ils ne faut pas les chatouiller chez eux. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Étrange en effet ?! | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir essai avec https://bootice.fr.malavida.com/download
Branche ta clé, débranche toutes les autres clés ou Disques dur Externes, et lance Bootice.exe d'un clic droit Exécuter en tant qu'administrateur. Premier onglet, sélectionne ta clé. Modifié par boubou38 le 23/02/2020 19:46 | ||||||||
Astucien ![]() | Merci pour tous vos efforts (aussi Enferméedehors qui m'a déja bien rendu des services!) Résultat:
J'ai même essayé le formatage:
| ||||||||
![]() ![]() | Et les outils LEXAR ????
| ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J’espère que ça peut t’aider. | ||||||||
![]() ![]() | tu as au moins essayé de changer le port de ta clé usb ? tu peux essayer aussi de nettoyer le cache du registre qui conserve toutes les traces de périphériques qui ont été connecté. Tu peux le télécharger ici : https://www.cherubicsoft.com/en/projects/usboblivion pas de panique, le site est sûr, le logiciel aussi et il parle le français ... Tu débranches d'abord tous les périphériques sur usb. Après décompression du dossier zip, il suffira de choisir la version 32 ou 64 bits suivant ton système. Tu fais un clic droit sur l'exécutable et choisit "Exécuter en tant qu'Administrateur". Il y a une case à cocher qui permet soit de simuler le nettoyage soit de faire réellement le nettoyage. Si veux faire d'abord une simulation, décoche la case "Reboot" pour éviter un redémarrage inutile. Si tu nettoies réellement, laisse cocher la case Reboot, car il faut impérativement redémarrer. Au redémarrage, tes périphériques "fixes" vont se reconnecter tout seul, tu attends. Ensuite tu rebranches les périphériques que tu avais enlevés. C'est bon, le registre est nettoyé. Retentes ta chances avec ta clé récalcitrante. | ||||||||
![]() ![]() | bonjour déja testé diskpart !! ça craint essai de travailler ta clé avec un live cd ubuntu https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb a+ | ||||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : ce n'est pas le même outil, il ne s'agit pas du tout de récupérer ou repartionner avec Oblivion. Juste nettoyer les traces de périphériques accumulés dans le registre. Ca ne peut pas faire de mal même si ca ne résout pas le problème de cette clé usb. | ||||||||
![]() ![]() | re c'etait pour NicoleRosales pas pour toi ami Gallagh pas grave si a tous on pouvez sauver cette clé et là ça craint .. a+
| ||||||||
![]() ![]() | Ah, OK, je n'avais pas vu le message de Nicolerosales qui s'est certainement affiché dans l'intervalle alors que je publiais le mien. Dans ce cas, tu avais raison. | ||||||||
![]() ![]() | gesor a écrit : Là c'est un outil pour memory card ! Pas pour USB DRIVE ou KEY !
| ||||||||
![]() ![]() |
Par contre, je n'ai pas vu d'outil spécifique usb sur le site Lexar. | ||||||||
Astucien ![]() | Choses bizarres: Lorsque j'ouvre le dossier de la clé où se trouvent plusi eursdossiers de musique flac, je supprime les dossiers, j'essaye 1 formatage système, ne fonctionne pas. J'essaye avec Aomei partition A. j'ai ce message: Dans les propriétés de la clé 1 fois les dossiers supprimé, j'ai:
Mais le dossier est revenu plein, c'est magique! | ||||||||
![]() ![]() | Essaie de la formater maintenant.
| ||||||||
![]() | Il n'y a rien de magique. Les dossiers ont étés supprimés dans le cache (en RAM). Mais dès que Windows tente d'écrire le cache sur la clé, tout réapparait. Une clé qui se met en protection écriture, c'est qu'elle est HS. Les blocs ont supportés le nombre d'écritures maxi tolérés. Pour protéger ce qu'il y a déjà sur la clé et pouvoir éventuellement le récupérer, la clé se met en lecture seule. C'est la même chose pour un SSD. Mais un SSD a un algorithme de répartition d'usure sur la totalité des blocs, ce qui fait qu'il dure bien plus longtemps. C'est assez explicite : Modifié par Daneel Olivaw le 24/02/2020 18:58 | ||||||||
Astucien ![]() | Merci. | ||||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Tu estimes à combien d'écriture possible sur une clé USB ?
| ||||||||
![]() | regedice a écrit : En général, il n'y a pas de place dans une clé USB (et c'est aussi très couteux) de mettre un contrôleur comme dans les SSD pour répartir l'usure. Les contructeurs utilisent en général un algorithme qui répartit aléatoirement les écritures sur les blocs pour uniformiser autant que possible l'usure. En plus, il n'y pas, comme dans un SSD, de déplacement de fichiers statiques d'un bloc peu usé à un bloc très usé. Toujours pour une question de coût et de place. Ce qui fait que s'il y a beaucoup de fichiers statiques (qui restent là sans bouger) sur la clé, il reste peu de bloc pour répartir l'usure pour les nouvelles écritures. Donc. difficile de donner une estimation. Ça dépend de l'usage de la clé, de sa qualité, de sa capacité, de la technologie des puces (MLC, TLC, QLC)...
Modifié par Daneel Olivaw le 24/02/2020 19:00 | ||||||||
![]() ![]() | C'était pour savoir si la personne qui a ouvert ce sujet, se retrouvait dans ces informations d'usure ? Parce que ce que tu expliques, c'est que s'il y a des espaces trop usés, toute la clé est définie comme HS ?
| ||||||||
![]() | Ben oui. Il n'y a plus de bloc de remplacement disponibles, si toutefois c'était prévu, et le reste de l'espace a un degré d'usure avancé. Donc pour préserver ce qui existe, la clé se met en protection. | ||||||||
![]() ![]() | Donc elle ne peut plus écrire, mais elle peut être lue infiniment ou pas ?
| ||||||||
![]() | En théorie, oui. La lecture n'use pas les cellules. Mais la rétension de données n'est pas éternelle.
| ||||||||
![]() ![]() | Est-ce ce logiciel qui a été utilisé pour la clé ? https://www.lexar.com/wp-content/uploads/2019/03/Lexar-Recovery-Tool.zip
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|