> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de lancer la restauration du systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isalara
  Posté le 20/09/2008 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Ayant plusieurs problèmes pour démarrer et fermer XP, ainsi que des problèmes internet. Je souhaite restaurer le système. Hier je vais donc dans démarrer, restauration du système, je clique sur un point de restauration créé. Jusque là pas de souci, mais au dernier écran avant de lancer la restauration, j'ai beau cliquer sur "suivant", rien ne se passe. Aucun message d'ereur, ni quoi que ce soit, je reste bloquée à cet écran là.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/09/2008 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Isalara,

Et bienvenue.

Ayant plusieurs problèmes pour démarrer et fermer XP, ainsi que des problèmes internet

Peux-tu en dire un peu plus sur ces 3 problèmes ?

senor_operator
 Posté le 20/09/2008 à 14:47 
Astucien

Bonjour isalara,

Bienvenue sur le forum,

Poursuivons: te serait il possible de remplir ta config depuis <Mes Options> dans le bandeau du Forum ?

à la première lecture, j'avais envie d'y aller de la sorte: faire une restauration d'avant le pb rencontré !!!

Ceci étant, as tu le CD d'installation de ton OS ? as tu envisagée le formatage et une réinstallation propre, était ce ta première expérience en matière de restauration ? veux tu au final revenir à la configuration "usine" d'où la question OEM ou Non ? la restauration est elle réellement activée ?

En clair, comme le souligne maybe, il nous faudrait plus d'informations tant sur ta configuration que sur l'ampleur des pb rencontrés !

à tantôt sur le forum,

Modifié par senor_operator le 20/09/2008 23:27
isalara
 Posté le 20/09/2008 à 19:56 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je possède le CD d'installation, mais je préfère trouver une autre solution avant d'en arriver là. C'est pourquoi j'ai voulu tenter une restauration du système avant les problèmes rencontrés bien entendu! J'ai ces problèmes depuis quelques jours, alors pour expliquer un peu:

Ca a commencé avec la connexion internet qui est devenue plus lente et surtout de nombreux sites sont devenus inaccessibles, je ne sais plus faire de scan en ligne, ni télécharger quoi que ce soit. Je n'ai pas de problème de virus ou autres, j'ai déjà vérifié tout ça. Ayant eu déjà pas mal de soucis avec mon fournisseur internet, je les ai contactés mais pour eux pas de souci de leur côté, j'ai de gros doutes...

Le lendemain, XP ne voulait plus démarrer normalement. J'ai eu droit à des écrans noirs après l'écran bleu de démarrage, ensuite ça reste bloqué. J'ai aussi régulièrement la barre des taches qui devient toute bleue et reste figée.

Dernier problème, moins régulier mais ça arrive aussi. Il ne parvient pas à fermer XP, de nouveau il se bloque.

Voilà en gros, ce que je souhaitais surtout c'est trouver un moyen pour restaurer mon système sans devoir tout réinstaller. Merci d'avance.

Anonyme
 Posté le 20/09/2008 à 20:19 
Nouvel astucien

Peux-tu tout de même poster un rapport HijackThis ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

isalara
 Posté le 20/09/2008 à 20:28 
Petite astucienne

Je veux bien, mais comme précisé plus haut plus moyen de télécharger le moindre logiciel.

Anonyme
 Posté le 20/09/2008 à 20:35 
Nouvel astucien

Oups... Tu arrives à télécharger des pièces jointes via ta messagerie (Outlook Express ou autre ?)

isalara
 Posté le 25/09/2008 à 15:27 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger plusieurs logiciels mais rien à faire, l'accès est bloqué. Même les scan en ligne ne fonctionnent pas. Je suis quasi certaine à présent que mon pc est infecté, mais que faire si mon accès internet est limité et même mon antivirus avast ne fonctionne plus. Je vais être obligée de tout réinstaller vous pensez?

Pour l'accès au pièces jointes via outlook, pas de souci. J'arrive à ouvrir des fichiers word ou des pages web, mais pas possible de télécharger le moindre logiciel. J'ai toujours ce message "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web", avec un autre naviguateur ça ne marche pas non plus.

Des solutions à me proposer?

Anonyme
 Posté le 25/09/2008 à 17:00 
Nouvel astucien

Re,

Je t'envoie un mp (message privé).

isalara
 Posté le 26/09/2008 à 10:42 
Petite astucienne

Voilà miracle je suis parvenue à télécharger "Malwarebytes" via commentcamarche.net, les autres sites impossible. J'ai fait une analyse complète du système et il m'a trouvé 10 trojans! A présent tout refonctionne comme avant, j'ai accès à tous les sites, internet n'a jamais été aussi rapide, et plus de problème pour démarrer et arrêter le pc. Donc problème résolu! Merci à Maybe pour son aide.

Anonyme
 Posté le 26/09/2008 à 13:33 
Nouvel astucien

Contente pour toi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 29,60 €
29,60 € 45 € -34%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110M compatibles Matter avec suivi de la consommation à 22,90 €
22,90 € 28,90 € -21%
@Amazon
Lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 à 28,99 €
28,99 € 44,90 € -35%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Proscenic M9 (4500Pa, double serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux, base de vidage automatique) à 279 €
279 € 419 € -33%
@Geekbuying
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 82,49 €
82,49 € 109,99 € -25%
@Amazon
Vidéoprojecteur ETOE Seal Pro (Full HD, 1000 ANSI, bloc optique étanche, certifié Netflix, Android TV) à 299 €
299 € 369 € -19%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Désactivation restauration système impossible
Impossible de faire une restauration système
Restauration Systeme impossible en mode normal .
Restauration Système impossible après vérif DD
impossible de réactiver la restauration système
restauration du systéme impossible
impossible de faire une restauration du systeme
Restauration système date antérieure impossible.
Restauration système impossible...
restauration système impossible
Plus de sujets relatifs à impossible de lancer la restauration du système
 > Tous les forums > Forum Windows XP