| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je dispose de 300 photos qui ont été développées sur papier brillant il y a quelques années et je souhaiterai les placer dans un dossier photos dans mon pc. Les scanner avec mon imprimante demande trop de temps et j'ai fais un essais en les photographiant avec mon appareil numérique, mais le brillant des photos crée un voile et beaucoup de reflets. Pouvez-vous me donner un conseil pour savoir s'il y a une méthode pour éviter ce voile ou une autre solution svp MERCI. A bientôt.......
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, A part le scanner je ne vois pas d'autres solutions. Tu dis que le scanner "prend trop de temps". Cela dépend de la résolution à laquelle tu scannes. Si tu désires faire ce travail pour une sauvegarde de tes photos, alors oui, il faudra y passer du temps en scannant à 300 ppp (points par pouce). Mais si c'est juste pour les voir sur le PC, sachant que les écrans ont une résolution d'environ 96 ppp, tu peux scanner à 100 ppp. Ça ira beaucoup plus vite et le résultat sur écran sera impeccable. Mais attention ! Pas question de les réimprimer un jour lointain ; ça deviendrait une catastrophe sur le papier... | |||||||
Petit astucien | OK Bien compris tes explications qui sont très claires MERCI | |||||||
Astucien | bjr, 300 photos, ce n'est rien, c'est juste 10 scan par jour pendant 1 mois de 30 jours. Et si tu mets 2 ou 3 photos par scan cela réduit de moitié donc 15 jours, voir du tiers soit 10 jours en faisant 10 scan par jour. Scanner des photos en 100 ppp, il ne faudra pas dire après que la qualité n'est pas là, car effectivement il n'y aura aucune qualité, juste de quoi les visualiser en vignette et surtout de ne jamais les imprimer. Le minimum c'est 300 ppp pour les visualiser en grand et 600 ppp pour une impression de qualité. Donc tu fais ce que tu veux mais faudra pas te plaindre dans quelques mois du travail bâclé que tu auras fait en 1 jour. Modifié par Henri A le 17/04/2021 15:07 | |||||||
Astucien | bonjour, il faut numériser. il y a deux manières par les tirages papier ou les négatifs. si on a pas de quoi numériser les négatifs, c'est plus long. | |||||||
Astucien | et si tu n'as pas le courage de faire ce petit travail car pour moi 300 photos à scanner c'est un petit boulot pour quelques jours, tu peux le confier à un photographe professionnel qui se fera un plaisir de t'accueillir et de te facturer ce petit boulot. | |||||||
Astucien | Henri A a écrit : Henri A a écrit : Heeeuuuh, nous ne sommes pas sur ce forum pour supposer que les autres sont des pleurnicheurs qui viendront se plaindre ou encore qu'ils ne sont pas assez courageux pour faire un travail. Non, je crois plutôt que nous sommes là pour nous entraider, indépendamment de ce que nous sommes ou de ce que nous savons. On m'a aidé, j'ai aidé, et personne n'a jamais supposé que l'autre se plaignait ou n'avait pas le courage. | |||||||
Maître astucien | sonyA330 a écrit : on se demande si parfois tu lis "bien" les questions avant de répondre | |||||||
Astucien | il m'arrive de faire ce genre de travail, positionner 4 photos sur la vitre, les scanner à 600 ppp ~ 1mn. soit environ 75 mn de scan + 45 mn pour se dégourdir les doigts, en 2 heures les 300 photos sont scannées. | |||||||
Astucien | Parpaillot a écrit : +1, car c'est en travaillant correctement qu'on fait avancer les choses pas en restant dans un fauteuil à fumer la pipe et en disant "Fait bien ce que tu veux mon gars, ça avancera quand ça voudra" Heureusement que pendant la dernière, ils y avaient des Hommes qui poussaient de leur voix pour donner du courage aux autres car on en serait pas là à ce jour? Verstehe. sprechen sie Deutsch | |||||||
Petit astucien | hayli haylo hala ! | |||||||
Astucien | Bonjour panda38, bonjour toulemonde ! Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus : 300 ppp est un minimum pour scanner des photos, si on souhaite pouvoir les afficher (cadre numérique, TV) ou - éventuellement - les imprimer par la suite. A tout hasard, assure-toi que la case "Détramage" est bien décochée, car cette option n'est utile que pour scanner des photos imprimées (magazines, jaquettes de CD). Puisque tu veux scanner des photos originales, c'est inutile de détramer. Le temps de numérisation sera beaucoup plus bref... Bon courage ! | |||||||
Maître astucien | As-tu les négatifs ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|