| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reçois souvent des emails d'arnaqueurs et j'aimerais leur envoyer en retour un petit virus dans leur pc. Est ce que ça existe et est ce que c'est possible de faire ça svp ? Merci d'avance pour votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je doute que cela existe. Il faudrait déjà trouver la source. Une solution est de rentrer dans leurs jeux pour leur faire perdre le maximum de temps possible, mais l'inconvénient est que, à part le côté récréatif de la chose, on perd aussi son temps à soi. J'ai bien trouvé ça sur le net, mais il est en anglais @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit :
Modifié par Pierrick12 le 29/12/2022 09:14 | |||||||
![]() ![]() | ? L'on croit rêver: tu voudrais un petit programme..... chose qui est indiqué : ne pas ouvrir et directement → poubelle, cherches un peu et tu trouveras pourquoi. Alors pourquoi deux posts pour la même chose, la boîte à gogos est ouverte pour tous.. à chacun d'en "profiter" ou pas.... | |||||||
Petit astucien | razibus a écrit : Oui mais juste pour les arnaqueurs c'est tout, rien de plus car je fais partie des gens fragiles mentalement à cause de ma maladie psychique que je n'ai pas demandé bien sûr. Et j'en ai marre de recevoir des mails qui paraissent beaux et qui donnent un certain espoir... Enfin bref... | |||||||
Astucien ![]() | Re.Scam il y a longtemps que c'est mort | |||||||
Astucien | Message original par Pierrick12 Pierrick12, en envoyant quoique ce soit en réponse à un spam, tu ne ferais que confirmer que ton adresse mail existe bien, et qu'il y bien quelqu'un qui va lire les mails. Autant dire que tu irais au devant de milliers de spams. Justement ce que tu voudrais éviter ! Il y a peut-être d'autres solutions pour virer ces mails sans les lire. Par exemple, les filtres sur Thunderbird, avec envoi direct dans le répertoire des spams sans les lire. De temps en temps, tu y jettes un coup d’œil pour vérifier (sans les ouvrir) que tous sont "pourris", et tu supprimes tout (sans passer par la corbeille). Mais ça dépends de ton courrielleur... Il y a aussi des sociétés payantes qui demandent une confirmation d'existence à l'expéditeur (Donc, que ce n'est pas un robot) avant de te faire parvenir le mail (La première fois seulement pour chaque nouvel expéditeur). C'est déjà une partie de solution ! | |||||||
Astucien | trèscoll a écrit :Date d'arrivée : 15/12/2022 Nombre de messages postés : 35 Après 2 semaines de PCA, bravo ! Je vois que tu as tout compris à ce forum... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Je voudrais apporter une précision quant à une fausse idée qui perdure. Ceux qui comme moi utilisent assez régulièrement des outils de mailing le savent, il n'est pas nécessaire qu'un destinataire ouvre ou réponde à un mail pour que l'expéditeur sache que l'adresse est valide. Tous les outils de mailing fournissent des statistiques indiquant le nombre et quelles adresses sont refusées (mauvaise adresse, boîte pleine etc...), l'heure d'ouverture du mail, l'heure d'ouverture de la pièce jointe éventuelle, le nombre d'ouverture de la PJ. Bref il y a beaucoup d'informations. Bonne fin d'année | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pegase7845 > Tous les outils de mailing fournissent des statistiques indiquant le nombre et quelles adresses sont refusées (mauvaise adresse, boîte pleine etc...), l'heure d'ouverture du mail, ... Est-ce bien vrai que certains 'outils de mailing' peuvent arriver à même voir si (et à quelle heure) je ne fais qu'ouvrir un mail ? J'étais resté dans l'idée suivante : - Si à ce moment là je ne suis pas connecté à internet, tout ce que je fais avec un mail dans mon courrielleur ne peut pas être connu à l'extérieur; - Si je suis connecté à internet, le fait de juste l'ouvrir reste également invisible de l'extérieur tant que j'évite de cliquer sur quoi que ce soit d'autre pour ce mail. Merci de m'expliquer si j'ai tout faux... | |||||||
Petit astucien | Pegase7845 a écrit : Bonjour, J'ai des doutes sur la véracité de cette affirmation. La plupart des serveurs de messagerie, pour ne pas dire tous, ne fournissent pas ces informations à l'expéditeur, ne fût-ce que parce que c'est contraire au respect de la vie privée de leurs abonnés. De plus, ce serait se mettre en porte-à-faux avec la politique anti-spams appliquée par les fournisseurs de messageries. Voir à ce sujet, l'article du support de Thunderbird, sur l'option "notification de délivrance" : https://support.mozilla.org/fr/kb/glossaire-termes-type-compte#w_notifications-de-letat-de-la-distribution A ne pas confondre avec un réseau de messagerie interne d'entreprise, basé sur Outlook/Exchange, où chaque collaborateur est informé de la suite réservée aux messages qu'il envoie à ses collègues dans l'entreprise. Ceci répond à un besoin lié au travail collaboratif. Mais il n’y a pas de retour sur les messages envoyés hors de l'entreprise. A+ Modifié par Jedde le 30/12/2022 17:20 | |||||||
Petit astucien ![]() | > J'ai des doutes sur la véracité de cette affirmation. En ce qui concerne "si (et à quelle heure) j'ouvre un mail", moi aussi. > La plupart des serveurs de messagerie, pour ne pas dire tous, ne fournissent pas ces informations à l'expéditeur, ne fût-ce que parce que c'est contraire au respect de la vie privée de leurs abonnés. De toute façon, je ne vois pas comment mon serveur de messagerie pourrait savoir "si (et à quelle heure) j'ouvre un mail" dans mon courrielleur...! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'utilise avec bonheur MailWasher doté d'une mémoire des spams que l'on doit déclarer au fur et a mesure. Il faut soit le lancer soit qu'il le soit au démarrage de windows MailWasher Free - Le bloqueur de spam gratuit populaire, utilisé par des millions de personnes | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Une précision : pratiquement toujours, l'adresse mail de retour n'est pas celle de l'expéditeur du spam, mais souvent une adresse réelle de gens réels qui n'y sont pour rien. Renvoyer quelque chose à cette adresse ne sert à rien pour lutter contre les spams. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Je comprends tes doutes mais voici mon expérience. Je m'occupe d'une association de retraités, nous envoyons régulièrement des mailling à 4 - 500 membres. Nous utilisons pour cela un service d'Orange qui s'appelle MailPro. Il y en a d'autres que j'ai essayé tel que Sendinblue, Mailjet, Mailchimp... À partir de ces 5 fichiers je sais en tirer des statistiques grâce à des macros que j'ai écrites. Dans un fichier joint je donne un exemple. J'ai bien sur modifié les noms pour des raisons évidentes. Voir ici https://www.cjoint.com/c/LLErskmnpQA Dans ce fichier il n'y a pas de BadMailHard ou Soft, mais vous verrez des OPEN, NO_OPEN et des CLICK. Les CLICK correspondent à l'ouverture des pièces jointes. Pour chaque destinataire je peux avoir autant de ligne CLICK que de pièce jointe ouvertes (dans cet exemple il n'y en avait qu'une PJ) avec le nom de la PJ. Si elle est ouverte 2 fois je le sais !. Comme vous pouvez le constater "on sait tout" ! C'est Big Brother.
La preuve que si et cela fonctionne quelque soit le serveur (Orange, Free, Gmail et même des serveurs privés comme Spelc qui est une association).
Lorsque j'envoie un mailling, il apparait en bas un lien de désabonnement et cela c'est obligatoire (c'est la loi en plus je crois). Avec les 3 services que j'ai essayé on ne peut enlevé ce lien de désabonnement. Et quelqu'un qui se désabonne est automatiquement supprimé du serveur MailPro et on ne peut le réintroduire qu'après un certain laps de temps je crois. À vérifier. Voici ce que reçoivent les destinataires C'est mon expérience
Modifié par Pegase7845 le 30/12/2022 18:50 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, j'utilise depuis longtemps déjà un petit programme gratuit de lutte contre les spams "Signal Spams" très simple d'emploi, efficace et sans aucune influence sur le fonctionnement de mon ordi. Voici donc le lien cjoint pour plus d'infos:
https://www.cjoint.com/c/LLEsaPkRQm1
Ce programme donne les moyens d'accès et de pistage à une association d'informaticiens pros. très compétents, pour identifier et traiter efficacement les spammeurs voyous. Bonne soirée à tous et bonne nouvelle année. Phorcas001 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pegase7845,
Je maintiens mon avis, tout en précisant qu'il ne concerne que l'attitude des fournisseurs face aux demandes de suivi des mails. Je suspecte que les mails que tu envoies, sont en HTML, avec des images stockées sur le serveur, et que l'émetteur peut ainsi détecter que le message est lu, parce que cela implique une connexion au serveur de l'émetteur, pour télecharger les images. Idem pour les pièces jointes, qui sont sans doute stockées sur le serveur, et qui impliquent une connexion au serveur pour être téléchargées. C'est en fait une technique largement utilisée par les spammeurs pour détecter si leur mail est lu. Ils insèrent une image d'un pixel dans leur mail, invisible à l'oeil nu et stockée sur leur serveur; et, l’ouverture du mail par le destinataire implique une connexion au serveur du spammeur pour télécharger l'image. Le spammeur sait ainsi que l'adresse spammée est valide, et que son spam a été ouvert. Il suffit au destinataire, de ne pas lire ses mails en HTML, mais en texte seul, pour désactiver le téléchargement des images distantes, et d'éviter de cliquer sur tout lien de téléchargement de pièce jointe, pour contrecarrer ce stratagème. Certains logiciels de messagerie, comme Thunderbird, proposent aussi de bloquer les images distantes. En aucun cas, il ne s'agit de retours d'infos de la part des fournisseurs. Ton intervention a le mérite de révéler, et d'illustrer, le résultat des stratagèmes mis en place par les spammeurs, pour cibler leurs victimes, et la nécessité pour tout un chacun d'être sur ses gardes lorsqu'il ouvre un message provenant d'un inconnu. Même si, dans ton cas, ces techniques sont utilisées dans un cadre honorable, et servent une bonne cause A+ Modifié par Jedde le 31/12/2022 01:00 | |||||||
Astucien ![]() | Sert a rien ils sont souvent dans des bars et les pc leur appartient pas... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Jedde Tu as certainement raison dans tes explications et ton raisonnement Il est évident que les mails envoyés via MailPro sont en HTML, mais il n'est pas obligatoire d'y placer des images pas plus que des pièces jointes. Dans l'exemple que j'ai donné il y a les deux certes, mais c'est pour des raisons esthétiques (image) et pratique (PJ). Mais tu me donnes une idée : je vais faire un message sans image, sans PJ et je vais le lire en texte brut. J'utilise Outlook 2013 pour lire mes messages Je vais également faire un essai de lecture via le webmail. Je te tiendrai au courant A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|