> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 J'aurai besoin d'un petit programme pour ennuyer les arnaques !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierrick12
  Posté le 29/12/2022 @ 01:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reçois souvent des emails d'arnaqueurs et j'aimerais leur envoyer en retour un petit virus dans leur pc.

Est ce que ça existe et est ce que c'est possible de faire ça svp ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publicité
poussebois
 Posté le 29/12/2022 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je doute que cela existe. Il faudrait déjà trouver la source.

Une solution est de rentrer dans leurs jeux pour leur faire perdre le maximum de temps possible, mais l'inconvénient est que, à part le côté récréatif de la chose, on perd aussi son temps à soi.

J'ai bien trouvé ça sur le net, mais il est en anglais .

@ +

Pierrick12
 Posté le 29/12/2022 à 09:14 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Je doute que cela existe. Il faudrait déjà trouver la source.

Une solution est de rentrer dans leurs jeux pour leur faire perdre le maximum de temps possible, mais l'inconvénient est que, à part le côté récréatif de la chose, on perd aussi son temps à soi.

J'ai bien trouvé ça sur le net, mais il est en anglais .

@ +

Oui malheureusement c'est tout ce que l'on peut faire mais comme ils doivent arnaquer plusieurs personnes en même temps c'est sûr que l'on perd notre temps seulement.

Modifié par Pierrick12 le 29/12/2022 09:14
razibus
 Posté le 29/12/2022 à 11:01 
  Astucien

? L'on croit rêver: tu voudrais un petit programme..... chose qui est indiqué : ne pas ouvrir et directement → poubelle, cherches un peu et tu trouveras pourquoi. Alors pourquoi deux posts pour la même chose, la boîte à gogos est ouverte pour tous.. à chacun d'en "profiter" ou pas....

Pierrick12
 Posté le 29/12/2022 à 11:18 
Petit astucien
razibus a écrit :

? L'on croit rêver: tu voudrais un petit programme..... chose qui est indiqué : ne pas ouvrir et directement → poubelle, cherches un peu et tu trouveras pourquoi. Alors pourquoi deux posts pour la même chose, la boîte à gogos est ouverte pour tous.. à chacun d'en "profiter" ou pas....

Oui mais juste pour les arnaqueurs c'est tout, rien de plus car je fais partie des gens fragiles mentalement à cause de ma maladie psychique que je n'ai pas demandé bien sûr. Et j'en ai marre de recevoir des mails qui paraissent beaux et qui donnent un certain espoir... Enfin bref...

japol
 Posté le 29/12/2022 à 12:55 
Astucien

Re.Scam il y a longtemps que c'est mort

NVu
 Posté le 29/12/2022 à 23:14 
Astucien
Message original par Pierrick12

Bonjour,

Je reçois souvent des emails d'arnaqueurs et j'aimerais leur envoyer en retour un petit virus dans leur pc.

Est ce que ça existe et est ce que c'est possible de faire ça svp ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pierrick12,

en envoyant quoique ce soit en réponse à un spam, tu ne ferais que confirmer que ton adresse mail existe bien, et qu'il y bien quelqu'un qui va lire les mails.

Autant dire que tu irais au devant de milliers de spams. Justement ce que tu voudrais éviter !

Il y a peut-être d'autres solutions pour virer ces mails sans les lire. Par exemple, les filtres sur Thunderbird, avec envoi direct dans le répertoire des spams sans les lire.

De temps en temps, tu y jettes un coup d’œil pour vérifier (sans les ouvrir) que tous sont "pourris", et tu supprimes tout (sans passer par la corbeille).

Mais ça dépends de ton courrielleur...

Il y a aussi des sociétés payantes qui demandent une confirmation d'existence à l'expéditeur (Donc, que ce n'est pas un robot) avant de te faire parvenir le mail (La première fois seulement pour chaque nouvel expéditeur).

C'est déjà une partie de solution !

NVu
 Posté le 29/12/2022 à 23:19 
Astucien
trèscoll a écrit :

Quelle tristesse de poster un telle demande, en faisant fonctionner le cerveau, tu pourrais savoir

Date d'arrivée : 15/12/2022 Nombre de messages postés : 35

Après 2 semaines de PCA, bravo ! Je vois que tu as tout compris à ce forum...

Pegase7845
 Posté le 30/12/2022 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour

en envoyant quoique ce soit en réponse à un spam, tu ne ferais que confirmer que ton adresse mail existe bien, et qu'il y bien quelqu'un qui va lire les mails.

Je voudrais apporter une précision quant à une fausse idée qui perdure.

Ceux qui comme moi utilisent assez régulièrement des outils de mailing le savent, il n'est pas nécessaire qu'un destinataire ouvre ou réponde à un mail pour que l'expéditeur sache que l'adresse est valide. Tous les outils de mailing fournissent des statistiques indiquant le nombre et quelles adresses sont refusées (mauvaise adresse, boîte pleine etc...), l'heure d'ouverture du mail, l'heure d'ouverture de la pièce jointe éventuelle, le nombre d'ouverture de la PJ.

Bref il y a beaucoup d'informations.

Bonne fin d'année

Mikenrion
 Posté le 30/12/2022 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour Pegase7845

> Tous les outils de mailing fournissent des statistiques indiquant le nombre et quelles adresses sont refusées (mauvaise adresse, boîte pleine etc...), l'heure d'ouverture du mail, ...

Est-ce bien vrai que certains 'outils de mailing' peuvent arriver à même voir si (et à quelle heure) je ne fais qu'ouvrir un mail ?

J'étais resté dans l'idée suivante :

- Si à ce moment là je ne suis pas connecté à internet, tout ce que je fais avec un mail dans mon courrielleur ne peut pas être connu à l'extérieur;

- Si je suis connecté à internet, le fait de juste l'ouvrir reste également invisible de l'extérieur tant que j'évite de cliquer sur quoi que ce soit d'autre pour ce mail.

Merci de m'expliquer si j'ai tout faux...

Jedde
 Posté le 30/12/2022 à 16:30 
Petit astucien
Pegase7845 a écrit :

Tous les outils de mailing fournissent des statistiques indiquant le nombre et quelles adresses sont refusées (mauvaise adresse, boîte pleine etc...), l'heure d'ouverture du mail, l'heure d'ouverture de la pièce jointe éventuelle, le nombre d'ouverture de la PJ.

Bonjour,

J'ai des doutes sur la véracité de cette affirmation.

La plupart des serveurs de messagerie, pour ne pas dire tous, ne fournissent pas ces informations à l'expéditeur, ne fût-ce que parce que c'est contraire au respect de la vie privée de leurs abonnés.

De plus, ce serait se mettre en porte-à-faux avec la politique anti-spams appliquée par les fournisseurs de messageries.

Voir à ce sujet, l'article du support de Thunderbird, sur l'option "notification de délivrance" : https://support.mozilla.org/fr/kb/glossaire-termes-type-compte#w_notifications-de-letat-de-la-distribution

A ne pas confondre avec un réseau de messagerie interne d'entreprise, basé sur Outlook/Exchange, où chaque collaborateur est informé de la suite réservée aux messages qu'il envoie à ses collègues dans l'entreprise. Ceci répond à un besoin lié au travail collaboratif. Mais il n’y a pas de retour sur les messages envoyés hors de l'entreprise.

A+

Modifié par Jedde le 30/12/2022 17:20
Mikenrion
 Posté le 30/12/2022 à 16:54 
Petit astucien

> J'ai des doutes sur la véracité de cette affirmation.

En ce qui concerne "si (et à quelle heure) j'ouvre un mail", moi aussi.

> La plupart des serveurs de messagerie, pour ne pas dire tous, ne fournissent pas ces informations à l'expéditeur, ne fût-ce que parce que c'est contraire au respect de la vie privée de leurs abonnés.

De toute façon, je ne vois pas comment mon serveur de messagerie pourrait savoir "si (et à quelle heure) j'ouvre un mail" dans mon courrielleur...!

w36xb2w
 Posté le 30/12/2022 à 16:59 
  Astucien

Bonjour

J'utilise avec bonheur MailWasher doté d'une mémoire des spams que l'on doit déclarer au fur et a mesure.

Il faut soit le lancer soit qu'il le soit au démarrage de windows

MailWasher Free - Le bloqueur de spam gratuit populaire, utilisé par des millions de personnes

longaripa
 Posté le 30/12/2022 à 17:40 
Astucien

Bonjour

Une précision : pratiquement toujours, l'adresse mail de retour n'est pas celle de l'expéditeur du spam, mais souvent une adresse réelle de gens réels qui n'y sont pour rien.

Renvoyer quelque chose à cette adresse ne sert à rien pour lutter contre les spams.

Pegase7845
 Posté le 30/12/2022 à 18:38 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai des doutes sur la véracité de cette affirmation.

Je comprends tes doutes mais voici mon expérience.

Je m'occupe d'une association de retraités, nous envoyons régulièrement des mailling à 4 - 500 membres. Nous utilisons pour cela un service d'Orange qui s'appelle MailPro. Il y en a d'autres que j'ai essayé tel que Sendinblue, Mailjet, Mailchimp...
À part Mailchimp que je n'ai pas essayé, tous donnent les statistiques dont je parle plus haut.

Pour MailPro que nous utilisons régulièrement je peux récupérer 5 fichiers qui correspondent à 5 cas et dons les noms de fichiers sont explicites.

À partir de ces 5 fichiers je sais en tirer des statistiques grâce à des macros que j'ai écrites. Dans un fichier joint je donne un exemple. J'ai bien sur modifié les noms pour des raisons évidentes.

Voir ici https://www.cjoint.com/c/LLErskmnpQA

Dans ce fichier il n'y a pas de BadMailHard ou Soft, mais vous verrez des OPEN, NO_OPEN et des CLICK. Les CLICK correspondent à l'ouverture des pièces jointes. Pour chaque destinataire je peux avoir autant de ligne CLICK que de pièce jointe ouvertes (dans cet exemple il n'y en avait qu'une PJ) avec le nom de la PJ. Si elle est ouverte 2 fois je le sais !.

Comme vous pouvez le constater "on sait tout" ! C'est Big Brother.
Nous utilisons ce Mailing aussi pour des convocation, parfois certains disent "Je ne l'ai pas reçu..." ==> Menteur tu l'as lu tel jour à telle heure et tu as même ouvert la convocation ! Oups !!

La plupart des serveurs de messagerie, pour ne pas dire tous, ne fournissent pas ces informations à l'expéditeur, ne fût-ce que parce que c'est contraire au respect de la vie privée de leurs abonnés.
De toute façon, je ne vois pas comment mon serveur de messagerie pourrait savoir "si (et à quelle heure) j'ouvre un mail" dans mon courrielleur...!

La preuve que si et cela fonctionne quelque soit le serveur (Orange, Free, Gmail et même des serveurs privés comme Spelc qui est une association).

c'est contraire au respect de la vie privée de leurs abonnés.

Lorsque j'envoie un mailling, il apparait en bas un lien de désabonnement et cela c'est obligatoire (c'est la loi en plus je crois). Avec les 3 services que j'ai essayé on ne peut enlevé ce lien de désabonnement. Et quelqu'un qui se désabonne est automatiquement supprimé du serveur MailPro et on ne peut le réintroduire qu'après un certain laps de temps je crois. À vérifier.

Voici ce que reçoivent les destinataires

C'est mon expérience

Modifié par Pegase7845 le 30/12/2022 18:50
Phorcas001
 Posté le 30/12/2022 à 19:21 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

j'utilise depuis longtemps déjà un petit programme gratuit de lutte contre les spams "Signal Spams"

très simple d'emploi, efficace et sans aucune influence sur le fonctionnement de mon ordi.

Voici donc le lien cjoint pour plus d'infos:

https://www.cjoint.com/c/LLEsaPkRQm1

Ce programme donne les moyens d'accès et de pistage à une association d'informaticiens pros.

très compétents, pour identifier et traiter efficacement les spammeurs voyous.

Bonne soirée à tous et bonne nouvelle année.

Phorcas001

Jedde
 Posté le 30/12/2022 à 19:28 
Petit astucien

Bonjour Pegase7845,

Je maintiens mon avis, tout en précisant qu'il ne concerne que l'attitude des fournisseurs face aux demandes de suivi des mails.

Je suspecte que les mails que tu envoies, sont en HTML, avec des images stockées sur le serveur, et que l'émetteur peut ainsi détecter que le message est lu, parce que cela implique une connexion au serveur de l'émetteur, pour télecharger les images.

Idem pour les pièces jointes, qui sont sans doute stockées sur le serveur, et qui impliquent une connexion au serveur pour être téléchargées.

C'est en fait une technique largement utilisée par les spammeurs pour détecter si leur mail est lu. Ils insèrent une image d'un pixel dans leur mail, invisible à l'oeil nu et stockée sur leur serveur; et, l’ouverture du mail par le destinataire implique une connexion au serveur du spammeur pour télécharger l'image.

Le spammeur sait ainsi que l'adresse spammée est valide, et que son spam a été ouvert.

Il suffit au destinataire, de ne pas lire ses mails en HTML, mais en texte seul, pour désactiver le téléchargement des images distantes, et d'éviter de cliquer sur tout lien de téléchargement de pièce jointe, pour contrecarrer ce stratagème.

Certains logiciels de messagerie, comme Thunderbird, proposent aussi de bloquer les images distantes.

En aucun cas, il ne s'agit de retours d'infos de la part des fournisseurs.

Ton intervention a le mérite de révéler, et d'illustrer, le résultat des stratagèmes mis en place par les spammeurs, pour cibler leurs victimes, et la nécessité pour tout un chacun d'être sur ses gardes lorsqu'il ouvre un message provenant d'un inconnu. Même si, dans ton cas, ces techniques sont utilisées dans un cadre honorable, et servent une bonne cause (mais "à l'insu du plein gré" de tes correspondants quand même ).

A+

Modifié par Jedde le 31/12/2022 01:00
pcisistite
 Posté le 30/12/2022 à 23:32 
Astucien

Sert a rien ils sont souvent dans des bars et les pc leur appartient pas...

Pegase7845
 Posté le 30/12/2022 à 23:51 
Petit astucien

Bonsoir Jedde

Tu as certainement raison dans tes explications et ton raisonnement

Il est évident que les mails envoyés via MailPro sont en HTML, mais il n'est pas obligatoire d'y placer des images pas plus que des pièces jointes.

Dans l'exemple que j'ai donné il y a les deux certes, mais c'est pour des raisons esthétiques (image) et pratique (PJ).

Mais tu me donnes une idée : je vais faire un message sans image, sans PJ et je vais le lire en texte brut. J'utilise Outlook 2013 pour lire mes messages

Je vais également faire un essai de lecture via le webmail.

Je te tiendrai au courant

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chocolats de Pâques en promotion
-1 -%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M1 Plus (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km, compteur connecté)
619 € 899 € -31%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
71,90 € 99,99 € -28%
@Amazon Allemagne
Visseuse sans fil Bosch Ixo avec 10 embouts
30,90 € 41,99 € -26%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go
19,62 € 26 € -25%
@Amazon Allemagne
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4
1599 € 2099 € -24%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Besoin de votre avis pour les Paramètres de Windows mail
Quel programme pour regarder les Web TV
programme pour voir les transferts dans un réseau
Mail pour tenter de récupérer les identifiants de votre opérateur internet
[Abonnés BBox] 30 Chaînes offertes pour les Fêtes
ordre alphabétique pour les groupes en CCI dans gmail
Boite mails bloquée pour les envois : erreur 550
Problème pour voir les PC sur le réseau
Comment les forums font pour nous bannir ?
Extension pour accepter ou refuser les cookies
Plus de sujets relatifs à J''aurai besoin d''un petit programme pour ennuyer les arnaques !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux