| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à toutes et tous,
Ma licence Kaspersky Internet Security 2013 est venue à échéance et je ne souhaite pas la prolonger
Naïf (comme toujours) j’utilise « Ajout/Suppression programmes » et là horreur ……. Kaspersky n’apparaît pas dans la liste des programmes installés !
Convaincu et conscient de mes piètres connaissances en informatique je décide d’utiliser REVO Uninstaller, une fois encore Kaspersky n’apparaît pas dans la liste des programmes installés !
Je relève mes manches et lance CCLEANER pour supprimer le programme et là pas plus de chance Kaspersky n’apparaît pas dans la liste des programmes installés !
Sachant que GOOGLE est mon ami je recherche une solution à mon problème et je trouve un utilitaire de désinstallation KAVREMOVER que je m’empresse de télécharger et tout heureux de ma trouvaille je le lance, j’accepte les conditions et reçois une nouvelle fenêtre dans laquelle je dois écrire un code alphanumérique (ce que je fais) et je dois choisir le produit à désinstaller mais aucun produit n’apparaît comme étant installé !!!
Or à la mise en route de mon pc Kaspersky m’annonce bien que ma licence est obsolète, de plus dans « PROGRAM FILES » Kaspersky est bien présent.
Si j’essaie de le supprimer dans cette liste j’ai un message « Vous n’êtes pas autorisé ….demandez la permission au système ,,,,,,,
Je reviens alors sur le programme dans la liste, clic droit pour utiliser la fonction habituelle « ,,,, comme Administrateur » mais cette possibilité ne m’est pas donnée, elle n’apparaît même pas en grisé.
J’avoue que maintenant je suis désemparé et que je fais appel à vous, en vous remerciant à l’avance.
Au plaisir de vous lire
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Voir si dans Démarrer, Tous les programmes, tu n'as pas un dossier Kaspersky. Voir ici: http://support.kaspersky.com/fr/common/service.aspx?el=1464 Voir si dans le dossier de Kaspesky dans Program Files, tu n'as pas un fichier uninstall.exe..
| |||||||
Maître astucien | SUjet abordé dans le temps, si tu y trouves une piste, mais à voir le sujet sur plusieurs post de PCA, c'est une galère de le désinstaller https://forum.pcastuces.com/tentative_desinstal_kis2013_avec_kisremover__-f25s64512.htm | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'avais KIS et l'ai désinstallé sur plusieurs PC et comme je ne m'en rappelle pas ... cela signifie que je n'ai pas eu de problème pour le faire. Ne l'ayant plus je ne plus regarder mais déjà KIS doit être dans tes icones de la zone des notifications (dans la barre des tâches à droite) : clic droit et regarde si tu n'as pas Uninstall .... (le programme de désinstallation). Sinon : Utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab (kavremover) Modifié par mab38 le 13/09/2014 11:26 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses.
@ Ekalb : Démarrer > Tous les programmes > pas de Kaspersky - à fortiori pas de "uninstall" Ton lien m'amène vers Kavremover qui ne fonctionne pas comme indiqué dans mon appel à l'aide
@ mab38 : Zone de notification pas de "uninstal"
@ zenJP : J'ai lu ton lien et t'en remercie, je suis liquéfié après lecture J'ai peur de rencontrer un représentant de Kaspersky, je pourrais devenir violent (lol)
| |||||||
Maître astucien | Si tu as épuisé toutes les possibilités, il te reste "Désinstallation forcée" de RevoUninstaller Pro, gratuit durant 30 jours. RevoUninstaller: http://www.revouninstallerpro.com/
Modifié par Ekalb le 13/09/2014 12:28 | |||||||
Petit astucien | @ Ekalb : merci pour ton suivi Si "Kaspersky" n'apparait pas dans la liste des programmes installés de REVO je vais avoir difficile de faire une désinstallation forcée en utilisant la version Pro de REVO.
| |||||||
Maître astucien | Si parce qu'il suffit de sélectionner le programme ou le dossier du programme, pas le désinstallateur. Modifié par Ekalb le 13/09/2014 12:41 | |||||||
Petit astucien | @ Ekalb : merci pour l'info dès que j'aurai tenté de suivre ta procédure je te ferai savoir le résultat, ce sera d'ici quelques heures. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pas besoin de lire la suite de mon message, j'avais pas vu que tu as essayé avec KavRemover. Mille excuses, bon week-end.
Cela a été dit et redit, pour désinstaller Kaspersky proprement, la meilleure solution est d'utiliser KavRemover, outil destiné spécifiquement à cette désinstallation. Chaque éditeur de suite de sécurité propose un outil destiner à désinstaller proprement le produit. La désinstallation complète ne sera effective qu'après le démarrage de l'ordinateur. Bon week-end. Modifié par secujac le 13/09/2014 14:36 | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, Peux tu éditer cette clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Kaspersky \\ SystemComponent J'ai besoin de connaitre la valeur de la donnée SystemComponent labougie | |||||||
Petit astucien | @ Labougie Merci pour ton message, je ferai cela un peu plus tard, je dois partir maintenant Dès mon retour je m'y applique | |||||||
Petit astucien | @ Labougie
Via regedit j'ai pu voir une partie de la clé demandée HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Kaspersky \\ SystemComponent mais pas vu Kaspersky ni la suite (j'ai bien constaté d'autres logiciels installés mais pas celui qui nous occupe) Bonne soirée à toi
| |||||||
Groupe Sécurité | Nous allons tenter un arrache aux pinces Frst
Frst de Farbar
Dépose Frst.exe sur ton bureau
Regarde bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche
Maintenant que tu as chargé la bonne version de l'outil, double clique dessus, puis valide le Disclaimer par "Ok"
_____________________________________________________________________________________________
Les rapports attendus sont:
*Frst les rapports suivant sont attendus => frst.txt // addition.txt
Voici comment déposer un rapport sur le forum
labougie | |||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Il existe des logiciels pour déinstaller Kaspersky : | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonsoir, mipierre, je pense que tu n'as pas lu le message initial. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous et bon dimanche. Je vous remercie tous pour vos interventions et j'ai le plaisir de vous informer que j'ai fini par m'en débarrasser. J'ai été dans "C" > Program Files > Kaspersky que j'ai ouvert Je suis allé sur chaque fichier pour décocher "Lecture seule" > Appliquer > OK Quand tout cela a été fait (et c'est très long) je suis revenu sur le programme général que j'ai sélectionné et par un simple "Delete" il a disparu Ensuite je suis allé via RegCleaner supprimer tous ce qui faisait encore référence à Kaspesky et j'en suis débarrassé enfin. Ce n'est certainement pas une manière très orthodoxe de procéder mais ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Effectivement, ce n'est pas du tout orthodoxe. A ta place, j'aurais utilisé RevoUninstaller Pro (je ne connais pas la méthode de Labougie) mais ce qui est fait est fait. Il te reste à trouver un autre logiciel de protection (en espérant que les restes éventuels de Kaspersky ne bloque pas son installation). S'il n'y en a pas de meilleur, tous ne se valent pas, certains sont meilleurs que d'autres. A toi de faire ton choix et si tu en choisis un payant, n'oublie pas de profiter de la période d'essai. Modifié par Ekalb le 14/09/2014 10:18 | |||||||
Petit astucien | @ Ekalb : A ta place, j'aurais utilisé RevoUninstaller Pro suggéré par Labougie Effectivement la méthode s'avérait être bien plus simple, sauf qu'à son ouverture le programme Kaspersky ne figurait pas dans la liste et donc même avec un marteau il m'était impossible de faire une "désinstallation forcée" Je te remercie encore pour ton temps et te souhaite une bonne fin de week-end | |||||||
Maître astucien |
C'est moi qui avait suggéré RevoUnintsaller Pro, pas Labougie. Tu dis toi-même que tu avais un dossier Kaspersky dans Program Files c'est tout ce qu'il fallait pour au moins tenter la désinstallation forcée. Je pense que tu ne lis pas entièrement les réponses que l'on te fait. J'avais tout détaillé ici: https://forum.pcastuces.com/kaspersky_impossible_a_desinstaller-f25s72541.htm?page=1�
Modifié par Ekalb le 14/09/2014 10:44 | |||||||
Petit astucien | @ Elkab Oh que oui je lis avec une grande attention chaque message mais le curieux de l'histoire est que Kaspersky apparaissait bien dans : C:/Program Files mais au lancement de REVO il ne faisait pas partie de la liste des programmes à désinstaller. Il n'apparaissait pas non plus dans : Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller je n'ai pas d'explication à fournir sur ce mystère ! NB : Au temps pour moi d'avoir attribué ta suggestion à Labougie
| |||||||
Maître astucien | J'abandonne. Inutile d'écrire à nouveau ce que j'ai dejà écrit et qui n'a pas été essayé. J'arrête de suivre le sujet. Modifié par Ekalb le 14/09/2014 12:43 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je suis sûr que si tu fais une recherche dans le registre, tu trouvears plein de clés qui contiennent le mot Kaspersky, clés que tu peux donc effacer sans aucun risque. Bon dimanche. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|