| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'espère être dans le bon forum pour ma question qui concerne la commande sfc /scannow. NB : je suis sous Windows 10 Pro, version 1511, 10586.589. Mes deux autres PC sont passés en 1607 mais pas encore celui-ci. Depuis quelques temps, mon PC se fige peu après le démarrage. Je travaille dessus pendant 2 ou 3 minutes et écran figé. Souris inactive et même CTRL Alt Suppr n'a aucun effet. Obligé de redémarrer à la sauvage avec le bouton de la tour. Puis après, dans la journée, il est très rare que le phénomène recommence. J'ai donc lancé un sfc /scannow dans une invite de commandes en mode administrateur. Mais ça s'arrête à 55% avec ce message : J'ai suivi les recommandations de Microsoft sur cette page où ils parlent très exactement de ce message. J'ai bien vérifié que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existaient sous %WinDir%\WinSxS\Temp, j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai relancé sfc /scannow toujours depuis une invite de commandes en mode administrateur. Mais hélas, le résultat a été strictement le même qu'en mode normal : arrêt à 55% et même message. Je me dit qu'il n'y a qu'à attendre la 1607 en espérant que ça ira mieux. Mais cette histoire me chagrine. Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ? Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour apollinaire, Demande ton transfert dans le Forum "Windows 10" plus approprié Tu cliques sur l' icone
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 10 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() |
Fais le SFC /scannow en mode sans échec. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour enfermedehors, Mais c'est ce que j'ai fait ! Extrait de mon post précédent : "j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai relancé sfc /scannow toujours depuis une invite de commandes en mode administrateur."
| |||||||
![]() ![]() | J'ai lu trop vite! Essaie en mode offline. Tape cette commande : sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=X:\ /OFFWINDIR=X:\windows | |||||||
Astucien ![]() | Merci enfermedehors. Mais là, je ne rentre chez moi que ce soir et je ne pourrai pas tester avant. Je te tiendrai au courant, peut-être demain matin. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour enfermedehors, Désolé, ça ne marche pas mieux. Je suis bien passé par l'invite de commande du démarrage avancé => redémarrage du PC, demande du mot passe : OK Ensuite j'ai lancé notepad et j'ai vu un dossier X:Boot / Windows / system32. J'ai donc recopié ta commande en laissant X comme lettre de partition mais j'ai eu ce message : A tout hasard, j'ai recommencé en changeant le X en C et j'ai eu ce message : J'en suis là... Je ne comprends pas tout... Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | X, c'est le système de dépannage qui est chargé en ram. Sous Windows 10, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et tape :
| |||||||
Astucien ![]() | La réponse à la première commande (..../scanhealth) est : Aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté. Penses-tu qu'il faille lancer la deuxième commande ?
| |||||||
![]() ![]() | Non, ce n'est pas la peine. Que donne sfc /verifyonly ? | |||||||
Astucien ![]() | Aïe aïe aïe, y'a effectivement un problème : La protection des ressources Windows a trouvé des violations d’intégrité. Des Je suis allé voir le fichier CBS.log mais il contient 29296 lignes ! Je ne te les recopie pas ici... A tout hasard j'ai relancé un sfc /scannow mais le résultat est toujours le même : Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
| |||||||
![]() ![]() |
Non, on va se contenter d'un extrait ! Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et colle la commande suivante (copie toute la ligne en gras). | |||||||
Astucien ![]() | Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces commandes ! J'en suis bouche bée ! En attendant, voilà le lien du fichier sfcdetails.txt : http://www.cjoint.com/c/FJbjZfhl5am
| |||||||
![]() ![]() | La vérification s'arrête ici : Réinitialise le. Télécharge Rshosts : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/ Refais un sfc /scannow pour voir s'il arrive à terme. | |||||||
Astucien ![]() | Quelques nouvelles. La bonne nouvelle : j'ai bien mangé. Mais ça n'a pas du tout réparé l'ordinateur ! Pour le reste, c'est moins bon. J'ai sauvegardé mon fichier hosts que j'avais effectivement modifié et j'ai restauré ce fichier hosts avec rshosts. # Fichier Hosts créé par RstHosts Si je comprends bien, ce fichier hosts existe mais je ne peux plus le voir dans l'explorateur ? Bizarre. Sais-tu comment je peux le revoir sans passer par rshosts ? J'ai redémarré l'ordinateur : no problem. J'ai relancé un sfc /scannow : même résultat qu'auparavant avec blocage à 55% et même message. J'ai refait un sfc /verifyonly et là aussi même résultat. J'ai relancé la commande pour créer un fichier sfcdetails1.txt que j'ai comparé au fichier sfcdetails.txt de ce matin. Exactement le même résultat au chiffre près mais signalé 4 fois au lieu de 2 fois ce matin.
Enfermedehors, je crois que tu as déjà bien bossé pour moi et je t'en remercie beaucoup. Mais je me demande s'il ne serait pas plus sage d'attendre la 1607 et de voir si ça va mieux. Je reviendrai éventuellement sur ce post pour recrier au secours si nécessaire. Encore merci.
| |||||||
Astucien ![]() | Bon, je revois mon fichier hosts. Il fallait que je redécoche le "Masquer les fichiers cachés par le système d'exploitation" qui avait dû se recocher tout seul... | |||||||
![]() ![]() | rhosts remet au fichier hosts les attributs caché et système. Tu pourrais faire la mise à niveau vers la build 1607 manuellement, Ms s'est donné jusqu'à 3 mois pour la diffuser à tous les utilisateurs. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ou télécharge l'iso avec cet outil : https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|