| ||||||||
Petit astucien |
Apparament, tout se passe bien, sauf que le téléchargement est très long. Ca n'est qu'au moment où je met ma clé dans le port de la voiture que j'ai le message : clé non compatible. Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu le problème, et surtout, s'il en est venu à bout; il sera sympa de me dire comment. Je ne suis pas radin, mais je pense que pour le travail, Citroën facture beaucoup trop cher. Merci d'avance. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Slt, il y a peut-être un format de clé à respecter , du genre il faut de la fat32 et ta clé serait formatée en Ntfs...une taille ( capacité ) minimum aussi. Modifié par Scapo le 13/05/2020 09:49 | |||||||
Maître astucien | Bonjour. Peut-être ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189180-Update-Fimware-Cartographie Cliquer "Lien vers le tutorial" pour obtenir le mode d'emploi. Bonne chance. (source : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195473-mise-a-jour-c3-aircross) Modifié par triode94 le 13/05/2020 10:08 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous - Scapo : c'est le système qui a formaté la clé, et fat 32 en l'occurence. Il me demandait une clé de 16 Go mini, je lui ai donc donné un clé de 16 Go
- Triode: Je vais explorer ton lien; mais j'ai fait suivi les instructions du site constructeur... Comme je le dis dans mon post, c'est au dernier moment que le sytème voiture me dit que ma clé n'est pas compatible. Merci à vous, je m'y remets dès que j'ai le temps. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour 1 C4, mais c'est la même chose pour une C3. Ta clé USB doit contenir 2 dossiers: - 1 nommé: license (écrit en minuscule) dans lequel se trouve le fichier "license_0D01110441D4EACB462D_XXXXXXXX.key" que tu as obtenu sur le site de Citroën - l'autre: SWL qui t'a été fourni dans le fichier téléchargé "PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar" (+/- 10Go). Le 16.0.r0 est 1 numéro de version, peut-être pas le même que la tienne. Dans ce dossier, il y a plusieurs sous-dossier. Tu démarres la voiture, tu enlèves le Start and Stop", ensuite, tu insères ta clé et au bout de quelques secondes (10zaine) la procédure commence. Durant toute la procédure, ne pas couper le moteur jusqu'au moment où l'écran de fin apparait. Durée, environ 45 minutes à une heure. Manuel pour une C3 Aircross => https://www.cjoint.com/c/JEnobTDMlM8 Courage
| |||||||
Petit astucien | Bonjour papy80 J"ai téléchargé hier la MAJ pour ma c4 et tout Fonctionne. D'abord j'ai téléchargè le programme sur mon PC. J'ai formaté ma clef USB de 16 Go en FAT32 . Ensuite il faut extraire les dossiers vers la clef USB. Gérard Modifié par manouger le 13/05/2020 18:46 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. et merci de vos réponses. J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Le lien de triode ressemble à ce que j'ai fait il y a un an pour la première MàJ. manouger a téléchargé le programme (lequel?) et il a dézippé les fichiers sur sa clé : c'est ce que j'avais fait l'an dernier.
Cette année, j'ai téléchargé le logiciel citroën update qui s'est chargé de tout ( après que j'aie rentré le N° de chassis de ma voiture) : téléchargement des fichiers (très très long, presque 6 heures en tout) formatage de la clé et transfert des fichiers sur celle-ci.....avec une notification :opération réussie. Ca n'est qu'après avoir, selon les instructions, inséré la clé dans le port de la voiture que j'ai le message : clè non valable. A suivre | |||||||
Astucienne |
J'avais eu ce souci sur ma 208, j'ai simplement changé de clé ( marque ) et la M à J s'est ensuite parfaitement déroulée.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Boule de poils, et merci. C'est ce que j'ai l'intention d'essayer; mais je n'en ai pas pour le moment. Je te tiens au courant; mais pas très prochainement : J'ai d'autres priorités | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Merci à boule de poils, j'ai achetè une nouvelle clé; ça a été long car ici, c'est un peu la brousse, mais avec cette nouvelle clé, ça a enfin marché. Je vais pouvoir envoyer promener mon concessionnaire Citroën dont le tarif pour une mise à jour (qu'il fait pendant la révision de la voiture, donc le travail se résume à brancher la clé) est voisin de l'escroquerie. Merci encore. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je possède une Citroên C3 et quand je veux mettre à jour mon navigateur, j'ai un message qui me dit que la mise à jour n'est pas complètement effectuée, j'avais essayé et je n'avais pas réussi le formatage de la clef USB ayant échoué. Et depuis, je ré-essai et il me répond la même chose. Avez-vous une solution? Merci par avance. Modifié par BRIMAU72 le 02/10/2022 10:08 | |||||||
Astucien | BRIMAU72, Bienvenue sur PCA.. Ce sujet étant marqué en résolu (il y a déjà 2 ans - 14/06/2020), tu aurais plus de chance d'avoir une réponse en créant un nouveau sujet. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. Ca n'est pourtant pas bête : marqué en résolu il y a deux ans, mais je donne la solution au problème. Par ailleurs, j'ai appris pas la suite que plusieurs amis avaient eu le même soucis..... Avec la même solution. | |||||||
Astucien | Brimau72 Moi, j'ai trouvé LA solution : J'utilise WAZE Mises à jour sur le téléphone, il est nickel et préviens si radars, accidents, etc... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Je ne suis pas certain que Waze soit capable de faire la mise à jour de la carte Tom Tom | |||||||
Astucienne | BRIMAU72 a écrit : Bonsoir il faut utiliser Citroën Update qui téléchargera la M à J et l'installera sur ta clé. https://media.citroen.fr/manual/2/fr/noticeNAC.pdf Tu n'auras plus qu'à brancher la clé sur l'USB de ta C3. Prévois 2 clés de marques différentes...
| |||||||
Astucienne | ladybug98728 a écrit : T'as pas tout faux mais tu n'as pas tout vrai non plus. La 208 et la C3 que j'avais possédaient un VRAI GPS et pas Android auto.... et regarder son téléphone en conduisant n'est pas top. Par contre pour le vrai, Waze est effectivement presque parfait à condition d'avoir Android auto.... je l'utilise tous les jours puisque ma voiture actuelle n'a pas de vrai GPS.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et toutes, Merci à tout le monde, je vais attendre et je relancerai le téléchargement. Merci encore | |||||||
Nouvel astucien | Voilà ce que j'ai comme info et je ne peux plus rien faire. | |||||||
Astucienne | BRIMAU change de clé, utilise en une autre de plus grande capacité... Ceci dit il est possible que la M à J soit foireuse. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Tu ne nous dis pas dans quelle situation tu as fait ce nouvel essai. As tu essayé de changer de clé comme plusieurs astuciens te l'ont conseillé ? | |||||||
Astucien | Papy80
Aucun rapport. Je n'utilise plus Tom Tom. Trop imprécis et pas toujours logique. Un exemple. Quand je fais le trajet de Poitiers à Châtellerault, quand j'arrive à Beaumont, Tom Tom me dit de tourner à gauche au feux. Je l'ai fait 1 fois pour voir. Ça m'a fait traverser le village, rues étroites, ensuite passer en pleine campagne, à travers champs, sur des routes en mauvais état, fréquentées par des tracteurs, avec de la boue partout. Au final, ça m'a rallongé et fait perdre du temps (vitesse très réduite) Alors que sur ce trajet, la route naturelle si je puis dire, c'est tout droit sur la D910 (Ex RN 10). Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Et je faisais les MàJ du Tom Tom avant de partir. Avec Waze, pas de problèmes, et il me propose même des trajets alternatifs en cas de besoin. Application gratuite sur Android, mises à jour gratuites, avertissement des radars (pas Tom Tom qui l'a supprimé), et j'ai même la possibilité d'écouter de la musique en même temps et couper l'autoradio. Bref, je vais vendre le Tom Tom Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | ladybug98728 a écrit : C'est ton intervention qui n'a aucun rapport, je dirais même qu'elle est hors sujet : La question originale est à propos de la mise à jour d'un GPS de C3 aircross. Quant à la précision de TOM TOM, quand on sait s'en servir - ET QU'ON A PU LE METTRE A JOUR - il n'y a pas motif à s'en plaindre, et tu ne le connais pas : les trajets alternatifs, lui les connait. | |||||||
Astucien | Boule de poil
Dans ma 208, je n'ai pas le combo GPS. A l'origine c'était une "société" que j'ai fait aménager quand je l'ai achetée. Donc juste l'autoradio, donc pas Android Auto Jusque là j'utilisais mon GPS Tom Tom collé au pare brise Trop imprécis. Une fois en partant du zoo de Beauval, il me disait de tourner à droite alors qu'il n'y a pas de route à droite, juste des maisons, et après de faire demi tour dès que possible. Ça a fait marrer tout le monde dans la voiture. 1 - "et regarder son téléphone en conduisant n'est pas top" : Ah bon ? Parce que tu ne regardes pas ton écran GPS en roulant ? Dans ma 208, j'au un support fixé dans l'aération de gauche, je l'ai dans mon champ de vision sans bouger la tête. Mon smartphone a un grand écran, donc pas de soucis. 2 - Waze est effectivement presque parfait à condition d'avoir Android auto : Absolument pas besoin d'Android Auto. D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut installer Android Auto sur un smartphone. Bon après-midi
| |||||||
Maître astucien | boule de poils a écrit : Slt, En même temps avec Android Auto tu as Waze (quand il est installé sur le téléphone) qui prend place sur la "tablette" de la voiture. | |||||||
Astucienne | Scapo a écrit :
je sais et c'est par ce biais que j'utilise Waze. Le téléphone lui est dans l'accoudoir central, puisque tout passe par l'écran tactile du média .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|