| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Depuis hier, je rencontre ce problème. Les mails que je veux garder en brouillons ne s'enregistrent pas dans Outlook 2013, mais partent chez mon Webmail Orange. Mon compte de messagerie est en IMAP. Comment faire rentrer les choses dans l'ordre? Voici quelques captures pour essayer d'être le plus clair possible. Lorsque j'essaie d'enregistrer un brouillon j'aperçois une infobulle indiquant une synchronisation avec DRAFT. Je ne pourrai pas vous répondre instantanément, mais au plus vite, pour cause de rendez-vous médicaux dans l'après-midi. Je vous communiquerai toute information utile si nécessaire. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si la gestion d'un compte IMAP dans Outlook est identique à celle d'Outlook Express, c'est toi qui décide quels dossiers doivent être synchronisés ou non et comment, en-têtes seules ou non.
| |||||||
Maître astucien | fgondard, Merci pour ta réponse. Je pense que cela doit être pareil, mais je ne sais comment faire, concrètement, pour remettre l'enregistrement des brouillons dans Outlook et pas chez Orange. Habituellement, les mails qui arrivent dans ma boîte de réception Orange viennent se placer dans Outlook quand je l'ouvre, dans la première partie en haut avec mon adresse mail. Puis je les déplace dans la seconde partie nommée Outlook, et alors ils disparaissent d'Orange. Rien d'autre que la Boîte de réception n'était synchronisé. D'ailleurs, j'ai quelques mails dans Brouillons (uniquement cet ordinateur) et ils n'apparaissent pas chez Orange, car cela n'est pas nécessaire. Pourrais-tu m'éclairer? | |||||||
Grand Maître astucien | Je n'utilise pas Outlook mais Outlook Express aussi j'aurais du mal à t'en dire plus. | |||||||
Maître astucien | , Merci tout de même. Je continue à chercher sur le forum et sur le net. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Ekalb, Je n'ai bien le temps, pour l'instant, de me pencher sur le lien que tu m'as indiqué. Je verrai s'il m'apporte une solution. Entre temps, j'ai remarqué, qu'en cliquant sur la petite flèche devant Boîte de réception, les différentes adresses Orange dont je dispose apparaissent ainsi que DRAFT, qui contient les brouillons qui se sont enregistrés chez Orange. Aussi, il m'est possible de déplacer ces brouillons vers le dossier Brouillon de Outlook, et ils disparaissent chez Orange. Je te remercie. | |||||||
Grand Maître astucien | Ce qui semblerait confirmer ma première analyse. Tu as demandé la synchoronisation du dossier brouillons (draft). Sur un compte IMAP tu peux choisir ceux des dossiers présents sur le serveur que tu veux synchoniser avec leurs homologues sur ton PC. | |||||||
Maître astucien | fgondard, Merci pour cette nouvelle intervention. Je n'ai pas demandé la synchronisation du dossier brouillons. Ce "problème" n'existe que depuis le 13/04. Ou alors j'ai cliqué par inadvertance à un endroit où il ne fallait pas; je suis assez vigilent en général, mais personne n'est infaillible. Par contre, je ne sais pas comment effectuer ces choix sur le compte IMAP. | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne sais pas si tu vas retrouver quelque chose d'équivalent dans Outlook mais voici ce que j'ai dans Outlook Express. Dans la liste générale des dossiers j'ai tous ceux qui figurent sur le serveur en tant que sous-dossiers de celui intitulé Boîte de réception qui s'est crée automatiquement. Quand je clique sur Contact Heffgé j'obtiens cette fenêtre : Pour chacun des dossiers le bouton Paramètres me permet de préciser les options de synchronisation.
| |||||||
Maître astucien | fgondard, J'ai réussi à trouver des ressemblances, et même en cliquant sur Annuler l'abonnement, mais sans pouvoir résoudre ce souci. | |||||||
Maître astucien | Ekalb, Je n'ai pas réussi à trouver la solution dans le lien que tu m'as indiqué. Tant pis, mais merci tout de même de ta réponse. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|