| ||||||||
Petit astucien ![]() | Erreur de forum : message transféré sur le forum Windows 10. Bonjour à tous, Depuis le début de l’après-midi, après avoir effectué un scan avec Defender, j’ai ce type d’alertes récurrentes qui apparaît sur la droite (visibles avec l’info bulle) : Centre de sécurité Windows Defender Protection contre les virus et les menaces Modifications non autorisées bloquées « L’accès contrôlé aux dossiers a empêché C : Windows\...\mspaint.exe de modifier le dossier % desktop…\Mes documents. » Ce message est apparu lorsque j’ai voulu enregistrer un travail sur Paint. « L’accès contrôlé aux dossiers a empêché C : Windows\...\svxhost.exe d’apporter des modifications à la mémoire. » J’ai fait un test avec plusieurs fichiers Word : ils s’enregistrent normalement. Aucune alarme n’apparaît. Sur la page « Centre de sécurité Windows Defender», au niveau « Protection contre les virus et les menaces », la mention « Aucune action requise » rassure, mais cela doit concerner à mon humble avis une autre situation. Cette photographie représente en arrière-plan (3ième position) la page Centre de Sécurité Windows Defender. J’ai effectué une capture (2ième position) que j’ai nommée « Centre sécurité1 », puis enregistré sans succès à cause d’un message d’alerte (C:\Users\mamyjojo\Mes Documents\PC Astuces\Centre sécurité1.jpg Fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayez.). Les deux dernières phrases m’étonnent (Fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayez.), évidemment puisque je venais de le créer ! Auparavant j’ai réalisé des centaines de captures que j’ai enregistrées dans Mes documents sans aucun problème… De plus, un autre message d’alerte est apparu sur la droite : Centre de sécurité Windows Defender Protection contre les virus et les menaces Modifications non autorisées bloquées « L’accès contrôlé aux dossiers a empêché C : \Progra...\FSCapture.exe de modifier le dossier % desktopdire…\PC Astuces. ». Lorsque je clique dessus, une fenêtre s’ouvre, avec en titre : « Autoriser une app via un dispositif d’accès contrôlé aux dossiers ». Je clique sur « + Ajouter une application autorisée », ouverture d’une seconde fenêtre qui m’invite à choisir un fichier… Néophyte en la matière, sur ce coup, j’avoue être largué. Surtout que je ne peux plus enregistrer une grande partie de mes travaux. Un grand merci d’avance à celui ou ceux qui me tireront de cette affaire. Modifié par teddybear60 le 01/09/2018 18:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Ouvres le centre de sécurité Windows et Désactives la protection des dossiers : | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Eliot, Mea culpa ! J'ai oublié de le préciser dans mon message. Quand j'ai lu "Protégez vos fichiers...par des applications malveillantes", j'ai aussitôt coché "Activé". Félicitations pour la promptitude de ta réponse. Après quelques tests, tout fonctionne à nouveau. Encore une fois merci, et bonne soirée ! | |||||||
Petit astucien | bonjour, Cela dit, il me paraît quand même dangereux de supprimer cette protection contre les ransomwares... mon antivirus me permet d'autoriser des applications qui ont l'autorisation d'aller modifier mes fichiers : Excel, Word, photoshop,.... je n'utilise pas windows defender, mais il devrait avoir les mêmes possibilités ??? cela demande un peu de boulot au départ, mais la protection a un (petit) prix... cordialement Modifié par kozlow67 le 03/09/2018 08:50 | |||||||
![]() | Celui-ci me suffit largement : | |||||||
![]() |
et il est payant : il faut lui fournir des brouzoufs. Il vaut mieux un gratuit.
(désactivé chez moi, comme chez bien d'autres : trop de tintouins/autorisations à accorder. Mes données sont répétées asynchrone, en plusieurs endroits)
Modifié par yves.vaissiere le 03/09/2018 10:57 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|