| |||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Comment faire pour ne plus voir l'icône cité dans le titre dans ma barre d'outils près de l'horloge ? J'arrive à le supprimer en faisant un clic droit, il est absent pour la journée, le lendemain à nouveau présent. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() |
peut-être en le lançant carrément, puis en regardant si ça ne se configure pas dans ses paramètres ; sinon tu appliques https://forum.pcastuces.com/desactiver_one_noteau_demarrage-f3s29442.htm mais pour ton logiciel ... Modifié par yves.vaissiere le 17/02/2017 14:52 | ||||||||
Petit astucien | Bjr. Si tu cliques droit sur la barre de tâche, tu accèdes aux paramètres de la barre de tâche. Dans ce menu tu cherches la ligne Zone de notification et tu as deux lignes de paramètres. Cherche ton bonheur dans ces 2 lignes. A+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour yves.vaissiere, D'après mes souvenirs, c'est possible effectivement. Il suffit de fouiller un peu. Ou le désactiver s'il est présent ici:
Modifié par TURCOS le 17/02/2017 08:36 | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Astucienne ![]() |
Tu vas dans "Panneau de configuration" puis "Désinstaller un programme"
Modifié par domi le 17/02/2017 14:31 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui, il est vrai que c'est pas vraiment une application indispensable. Quand j'ai eu des HP; il est souvent passé à la trappe. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tlm, Je ne le retrouve nulle part ce HP Support Assistant ! Dans le panneau de configuration il y a HP Support Solutions , j'ai essayé de le désinstaller, message : impossible car il est nécessaire à HP Support Assistant. Je le trouve que dans RevoUninstaller au milieu d'autres programmes HP et là aussi il est impossible à désinstaller. | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai trouvé ça (pour Windows 7) mais peut-être ça t'aidera tout de même. | ||||||||
Astucienne ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | sissi 133 a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | cOMMEdomi a écrit : Comme je le dis plus haut, il y a que là que je le vois ! | ||||||||
![]() ![]() | Voilà ce que j'ai dans mon panneau de configuration : HP Customers Participation Program 14.0 HP Imaging Device Functions 14.0 HP Photosmart C4600 All-in-one HP Support Solutions Framework | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tout à fait. Je vois que vous avez HP display assistant, moi non. Et quand j'ouvre le support assistant, je n'ai pas de paramètres comme cité plus haut pour modifier les paramètres. | ||||||||
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | J'ai Ccleaner, invisible là aussi. | ||||||||
Astucien ![]() | Vous êtes bien sur "Outils" ==> "Démarrage" | ||||||||
Petit astucien | Bjr. Je ne vois pas l'utilité de supprimer un logiciel qui sert à mettre à jour la surcouche HP car tous les ordinateurs HP ont une surcouche logiciel sur Windows et cette façon de faire n'est pas unique à HP, d'autres grandes marques le font aussi. Pour ma part, je ne le supprimerai pas mais je désactiverai seulement l'affichage de l'icone dans la barre de tâche avec l'astuce que j'ai donnée plus haut. A+
| ||||||||
![]() ![]() | Oui, il n'y a pas de HP support assistant. | ||||||||
Astucienne ![]() |
Pas mieux .....
| ||||||||
![]() ![]() | Je ne veux pas le désinstaller, juste supprimer l'icône, mais cette astuce, je ne peux l'appliquer vu que quand j'ouvre le HP support assistant, je n'ai pas de paramètres. | ||||||||
Petit astucien | Il n'y a pas l'utilité d'ouvrir le support assistant. Tu fais un clic droit sur la barre de tâche, tu cliques sur paramètres et après tu cherches la zone de notification. Tu changes les paramètres d'affichage de l'icone assistant et c'est tout. A+ | ||||||||
![]() ![]() | domi a écrit :
| ||||||||
Astucienne ![]() | Donc:
| ||||||||
Petit astucien | Je viens de trouver un ordinateur HP équipé du support assistant. voici l'astuce pour désactiver l'icone. Clic droit sur la barre de tâche. Choisir barre d'outil et désactiver la ligne HP support assistant Et hop l'icone disparait. A+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le mieux est de télécharger et d'installer support assistant par dessus ta version actuelle. (ce qui aura normalement effet de le faire apparaitre dans programmes et fonctionnalités.) http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/hpsupportassistant/hpsupport.html?jumpid=va_r602_ww/en/any/pps/pl_ot_ob_ds_pd/supportassistant_cc/dt De là tu devrais retrouver les paramètres. (pour ma part je pense que tu n'as pas exploré entièrement le logiciel car la désactivation existe forcément quelque part) Tu pourras soit le désactiver, soit le désinstaller. Contrairement à l'avis de denis d les logiciels HP préinstallés ne sont pas, pour la plupart, indispensables et utilisent des processus inutiles. Mais libre à toi de le garder. Modifié par TURCOS le 17/02/2017 19:15 | ||||||||
![]() ![]() | denis d a écrit : Je n'ai même rien de HP dans les icônes à sélectionner. | ||||||||
Petit astucien | Relis mon astuce de 19h12, j'ai testé et ça marche sur l'ordi que j'ai trouvé. A+ | ||||||||
Astucienne ![]() |
Simple et efficace ... | ||||||||
Petit astucien | TURCOS a écrit : le support assistant sert effectivement à mettre à jour les logiciels HP mais il sert aussi à faire les mises à jour Windows et aussi à mettre à jour les drivers du pc sur lequel il est installé. Donc supprimer les logiciels HP, je veux bien mais de là à supprimer un logiciel qui sert à faire des mises à jour sur le système d'exploitation, c'est plutôt utile mais chacun fait ce qu'il veut en France, on n'est pas en Corée du nord. A+ | ||||||||
Petit astucien | domi a écrit : Ok c'est cool. Et en tant qu'astucienne, tu dois connaître le principe d'une discussion résolue, donc ... et bonne soirée. | ||||||||
Astucienne ![]() | denis d a écrit : OUI, mais je n'ai fait que participer à la discussion ..... Bonne soirée TLM | ||||||||
Petit astucien ![]() | denis d a écrit : Il permet d'utiliser les outils Windows dans une interface "tout en un." plus intuitive. Hors ça, je n'en voit pas l'intérêt. Quand à la mise à jour des pilotes HP, une fois ceux-ci mis à jour à l'installation du pc, il sert très peu par la suite. Je le sais, j'ai eu un HP et comme pour tout autre marque j'ai toujours viré les logiciels constructeur qui, pour plus des trois-quart sont inutiles, redondants avec les fonctionnalités de Windows. J'ai suffisamment regardé à quoi sert tel ou tel logiciel constructeur pour savoir s'il fait doublon avec Windows et s'il est réellement nécessaire, pour constater que la plupart du temps on peut s'en passer. Ils prennent de l'espace disque et surtout des ressources ce qui rend généralement le pc poussif. Surtout que la plupart sont lancé par défaut au démarrage de Windows. J'ai actuellement un Acer, et le pré-installé n'a pas fait long feu. Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut en France, on n'est pas en Corée du nord. C'est une question de besoin. Modifié par TURCOS le 17/02/2017 20:00 | ||||||||
![]() ![]() | Me voilà de retour ! Grâce à la capture d'écran de Domi, j'ai vu où se situait les paramètres que j'avais zappé. J'ai arrivé à supprimer l'icône de la barre d'outils. Merci à tous d'avoir participer à la résolution de mon problème. Bonne soirée | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, depuis des années je n'ai pas cet assistant et je m'en porte très bien. (W10-64) mais je ne sais plus pourquoi. C'est exact : C'est le plus simple : clic droit dans la barre des tâches (zone vide)/paramètres/zone de notification/sélect les icônes à afficher ... activer ou désactiver ceux qu'on veut. | ||||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 18/02/2017 14:12 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|