| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je vais installer W10 sur un nouveau disque SSD 500 Go. Dois-je lui réserver une partition et de quelle capacité ? J'ai vu qu'il était conseillé de mettre à jour les drivers de la carte mère, son, wifi, etc. mais je ne connais pas la procédure. Pouvez-vous m'aider ? Merci. Madeline | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Tu peux en effet réserver une partition pour le système d'exploitation et les logiciels installés. 100 à 120 Go devraient être largement suffisants. Et puis une autre partition (le reste) pour tes données personnelles. Si tu installes Windows de zéro, il installera les drivers nécessaires. @ +
| |||||||
Petite astucienne | Ok, merci. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit judicieux. On n'est loin du temps de XP avec une partition unique dévolue au système. L'installation de Windows 10 va créer plusieurs partitions indispensables. Il est donc à mon a vis préférable de laisser le programme d'installation se débrouiller. Il devrait logiquement te demander quelle taille attribuer à la partition sur laquelle il va instaler Windows (qui ne sera pas la partition de démarrage) et ce que tu veux faire dans l'espace restant. S ce n'est pas le cas tu pouras toujours après coup réduire la taille de cette partition et créer d'autres partitions dans l'espace libéré via la gestion des disques. Il est toujours préférable de séparer système et données ne serait-ce que parce que la sauvegarde de l'un et celle des autres ne relève pas de la même stratégie. | |||||||
Maître astucien | Il est préférable de laisser le disque non partitionné pour installer Windows et laisser l'OS créer lui-même les partitions dont il a besoin. Choisir Espace non alloué et laisser Windows faire. On évite ainsi d'avoir une partition WinRE ou EFI en plein milieu du disque. Après l'installation, tu pourras réduire la partition C: et créer d'autres partitions. Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2020 17:33 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour ces précieux conseils. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|